Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024, 19:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: What the hell ?
MessagePublié: 26 Août 2016, 10:37 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 23 Août 2016, 12:01
Messages: 4
Localisation: Nantes
What the hell ? Il y avait un site partenaire de paranormal.net et j'en savais rien :crazy:
Stéphane, dans la région nantaise, astronome amateur et passionné de science, sceptique parmi les sceptiques, suis toujours à la recherche de phénomènes réellement paranormaux.
Je n'en ai pas trouvé beaucoup au fil des ans, à part peut être les lumières d'Hessdalen.

Je pense avoir bien saisi votre concept de croisé des chemins :mrgreen:
Je tacherai de m'y tenir :)

Une question iconoclaste en passant : Plus le temps passe, plus j'examine certains dossiers, et plus je suis partagé sur l'utilité, pour moi, de fréquenter des sites comme celui-ci ou paranormal.net. Le dossier paranormal étant, pour moi, quasi vide, je suis partagé entre la curiosité qui me reste de mon enfance autour de ces sujets, et la sensation de radicalement perdre mon temps... :think:

Peut être devrais je prendre cela comme du simple divertissement après tout... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: What the hell ?
MessagePublié: 26 Août 2016, 11:01 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
Bienvenue ici Smith ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: What the hell ?
MessagePublié: 26 Août 2016, 12:05 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5637
Je crois que personne d'autre que toi-même ne peut répondre aux questions que tu te poses... :think:


Mais je te souhaite la bienvenue quand-même... ;)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: What the hell ?
MessagePublié: 26 Août 2016, 16:39 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7281
Localisation: Massif central. Par là.
Mieux vaut tard que jamais, donc sois le bienvenu sur l'Encyclopédie ! :)

Smith a écrit:
Je n'en ai pas trouvé beaucoup au fil des ans, à part peut être les lumières d'Hessdalen.

Paul Binocle avait écrit un article au sujet de ces lumières. Mais je crains qu'il ne te rende qu'encore plus « sceptique parmi les sceptiques »... :shifty:

Smith a écrit:
Plus le temps passe, plus j'examine certains dossiers, et plus je suis partagé sur l'utilité, pour moi, de fréquenter des sites comme celui-ci ou paranormal.net. Le dossier paranormal étant, pour moi, quasi vide, je suis partagé entre la curiosité qui me reste de mon enfance autour de ces sujets, et la sensation de radicalement perdre mon temps... :think:

A titre tout-à-fait personnel, je vois plusieurs utilités à participer à un site comme celui-ci.

J'ai notamment l'impression d'effectuer un travail d'information et d'éducation à l'esprit critique/scientifique beaucoup plus efficace et plus confortable en écrivant des articles sur l'Encyclopédie, plutôt qu'en postant des messages sur un forum comme paranormal-fr.net. L'animation d'un grand site comme PFRN est un travail sans fin : on passe son temps à répéter toujours les mêmes choses, pour répondre aux questions des nouveaux inscrits qui n'ont souvent pas pris la peine de parcourir le forum pour s'informer par eux-mêmes. Sans oublier que bien souvent, lorsque la réponse fournie ne plaît pas, on se fait insulter. :shifty:
Au moins, avec les articles de l'Encyclopédie, les informations sont écrites dans le marbre une bonne fois pour toute et les lecteurs du site savent où les trouver. :mrgreen:

En outre, écrire des articles me permet de continuer à me cultiver et à me renseigner sur le vaste domaine du paranormal. Et même si je suis devenu avec le temps de plus en plus sceptique vis à vis de nombreux phénomènes, au détour de la rédaction d'un article ou d'un post du forum, il m'arrive de temps en temps de tomber sur une légende un peu mystérieuse, sur un témoignage qui fait frissonner... Bref, sur un truc qui ravive la flamme et cette curiosité pour le surnaturel héritées de l'enfance. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: What the hell ?
MessagePublié: 26 Août 2016, 17:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4846
(mode fan des Beatles ON) HAAAAAAAAAAAAAAA ! SMITH !!!!!!!! (/off)

Ahem.

8-) Smith, quelle bonne surprise ! ^^

Rends-moi un service, mon chérichéri mon cher ami, va jeter un coup d'œil là-dessus :
viewtopic.php?f=20&t=3351
et dis-moi ce que tu en penses ? (oui je sais Nemrod, pas encore fait mon rapport au truc-bidule, suis tun peu découragée)
Ah, et heu, pardon, ahem, BIENVENUE !

EDIT : je participe à des forums paranormaux pour ça :
Citer:
un truc qui ravive la flamme et cette curiosité pour le surnaturel héritées de l'enfance

et à l'affût du petit truc qui restera sans réponse, quel que soit le domaine,
et pour ne tuer personne quand famille ou amis m'envoient des trucs du genre 'sacs d'argent' !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze