Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 22:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: bonjour à tous
MessagePublié: 02 Mai 2014, 13:37 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des données sur l'effet Dumas; J'ai quelques trucs à dire sur ce sujet. Je suis par ailleurs passionné de paranormal , meme si ce sujet est compliqué , délicat;

Sujet du message: Re: bonjour à tous
MessagePublié: 02 Mai 2014, 15:31 
Épate la galerie
Épate la galerie
Hors-ligne

Bonjour patrice, d'ici peu les modos vont valider ton compte pour que tu puisse poster dans le reste du forum.

Qu'elle autre domaine du vaste monde du paranormal t'intéresse ?

MessagePublié: 02 Mai 2014, 17:48 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Bonjour Archi , tous les domaines m'intéressent; je suis tres fan de la vidéo "la révélation des pyramides "; tu connais ?

MessagePublié: 02 Mai 2014, 21:15 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

En découvrant les sujets , je me rends compte que j'ai bien plus affaire des sceptiques qu' des étudiants du paranormal , comme semblait l'indiquer l'appellation de ce forum; je viens de voir vos critiques sur la révélation des pyramides. Nioutaik..bof; je vous conseille d'étudier la réponse à Nioutaik et de regarder objectivement les choses...
http://www.larevelationdespyramides-lef ... f=6&t=1487

Je suis pas contre mon inscription ici . Et suis pret à ferrailler quelque peu. dans le respect.

MessagePublié: 03 Mai 2014, 08:33 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Bienvenue, Patrice.

patrice a écrit:
En découvrant les sujets , je me rends compte que j'ai bien plus affaire des sceptiques qu' des étudiants du paranormal , comme semblait l'indiquer l'appellation de ce forum;

Pourquoi ? Parce qu'on sait rester rationnel et ne pas s'enflammer au moindre truc qu'on nous présente comme paranormal ? ;)

Je pense qu'il y a une nette distinction entre le pseudo-scepticisme (qui consiste à dire "non" à tout ce qui se présente devant soi sans même le regarder) et le vrai scepticisme qui est une démarche visant à considérer avec prudence, rigueur mais objectivité le phénomène surnaturel qu'on a sous le nez.
La majorité des membres de ce forum sont de la 2ème catégorie : on est ouvert à la discussion, mais pas prêt à gober des couleuvres. Et il se trouve que certains d'entre nous ont un background scientifique, ce qui nous conduit à être d'autant plus rigoureux... 8-)

patrice a écrit:
Nioutaik..bof; je vous conseille d'étudier la réponse à Nioutaik et de regarder objectivement les choses...
http://www.larevelationdespyramides-lef ... f=6&t=1487

Il y aurait des milliers de choses à dire sur cette réponse à Nioutaik mais d'expérience, je sais que les débats par forum interposés ne donnent pas grand chose...

MessagePublié: 03 Mai 2014, 08:58 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
je vous conseille d'étudier la réponse à Nioutaik et de regarder objectivement les choses...

C'est fait justement ! :mrgreen:

Citer:
Je pense qu'il y a une nette distinction entre le pseudo-scepticisme (qui consiste à dire "non" à tout ce qui se présente devant soi sans même le regarder)

Je dirais plutôt que c'est : " Tout est possible, du coup je ne sais pas", ce qui est une façon de rester dans la croyance et tirer sur les sceptiques en même temps.
Beaucoup de sceptiques sont qualifiés de pseudo-sceptiques, pourtant si on prend la peine de les lire on se rend compte qu'ils ont regardé de près justement. :mrgreen:

Certifié sans chat.

Dernière édition par NEMROD34 le 03 Mai 2014, 09:39, édité 1 fois.

MessagePublié: 03 Mai 2014, 09:11 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Tiens, Nem', tu as vu que quelqu'un parlait de toi, en 3ème page du lien donné par patrice ? :P

MessagePublié: 03 Mai 2014, 09:42 
Banni
Banni
Hors-ligne

Je viens de voir merci.
Citer:
Pour certains ce sera de la désinformation pure, comme un certain .....nom complet supprimé ... alias Nemrod34 pour l'ufologie. Un fou furieux, qui va jusqu’à renier sa mère pour éviter que l'on croit aux ET.
Chaque domaine a ses petits ou grands désinformateurs, payés ou pas payés pour le faire.

Il aurait été intéressant qu'il fournisse des preuves de ce qu'il avance, mais il est vrai que c'est un milieu où les preuves on s'en passe, surtout si l'autre ne croit pas comme toi.
Je veille justement quand j'écris un truc à donner toutes les infos, à traiter tout les angles de vue, et même rectifier si on me signale une erreur valable, mais ça leur passe au-dessus puisqu'il ne lisent même pas la messe étant déjà dite. :crazy:

Certifié sans chat.

Dernière édition par NEMROD34 le 03 Mai 2014, 09:55, édité 1 fois.

MessagePublié: 03 Mai 2014, 09:47 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

patrice a écrit:
En découvrant les sujets , je me rends compte que j'ai bien plus affaire des sceptiques qu' des étudiants du paranormal ,

Mais nous étudions le paranormal, justement. C'est pour ça qu'on est sceptiques : on s'aperçoit qu'en fait, en creusant un peu scientifiquement, y a pas grand-chose qui tient franchement debout. Du coup certains font l'amalgame entre ceux qui ne croient en rien parce-qu'ils-sont-méchants et ceux qui ne croient à aucune explication "paranormale" parce que ce n'est pas très cohérent scientifiquement.

Citer:
je vous conseille d'étudier la réponse à Nioutaik et de regarder objectivement les choses...

Si "être objectif" c'est "gober tout ce qu'on raconte", alors je crains de ne pas l'être :shifty:

Citer:
Je suis pas contre mon inscription ici . Et suis pret à ferrailler quelque peu. dans le respect.

Malgré certaines fois où certains d'entre nous ont parlé un peu sec (mais il y a eu explications), je pense qu'on peut se targuer d'avoir toujours débattu dans le respect ici ! Donc bienvenue parmi nous. :)

MessagePublié: 03 Mai 2014, 11:49 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Bonjour, et bienvenue.

Pendant que Nioutaik et sa forme (délibérément) irrévérencieuse font parler*, Irna continue son oeuvre discrète, besogneuse et surtout solide : http://irna.lautre.net/-Documentaire-La ... -des-.html

*J'en viens à me demander si Eric Maillot n'avait pas raison lorsque je lui demandais pourquoi il était parfois "agressif" dans ses écrits, et qu'il me répondait que sans cela, les ufologues feraient comme s'ils n'existaient pas.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure