Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:15

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 06 Avril 2020, 13:32 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Shertan a écrit:
Non, ce dont je parle est nettement antérieur.

Antérieur à Lewis Carroll ? Ouah, tu as quel âge, Shertan ?

Citer:
Une fois le cylindre acquis mettez le à la verticale regardez le d'un peu haut de façon à voir l'ellipse. Vous devrez le prendre dans vos doigt ,d'une main et de l'autre avec un ciseau vous devrez découper cet ellipse afin de pouvoir voir un cercle .

Où peut-on trouver une ellipse dans un cylindre ? Si on le prend entre ses doigts sans serrer, on a un cercle, la base et le sommet d'un cylindre vertical étant des cercles.

Citer:
le deuxième éléments est lui aussi constitué d'un cylindre mais il est conique

Ceci me décourage pour de bon de lire le reste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 06 Avril 2020, 20:26 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Shertan a écrit:
le deuxième éléments est lui aussi constitué d'un cylindre mais il est conique

Et si c'était un cylindre, mais terminé par une pointe conique, un peu comme un crayon de bois...? :think:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 08 Avril 2020, 12:07 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Marrant, comme ça j'aurais plutôt vu un tronc de cône - c'est-à-dire un cône, mais avec deux bases (circulaires comme sur un cylindre).

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 24 Juin 2020, 20:10 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Décembre 2019, 20:10
Messages: 34
Le cercle fait partie de la logique de génération du cylindre .Si vous considérer la perspective d'un cercle il s'agit bien d'une ellipse. Avec du papier si vous taillez une extrémité du cylindre en pente douce vous forcez un peu la perspective .Vous considérez le point le plus haut sur le cylindre et vous faites un point diamétralement opposé un peu plus bas (3 cm).Vous taillez ensuite en ligne droite du point le plus haut vers le point un peu plus bas. Vue à la verticale vous voyez un cercle, vue latéralement le point le plus bas devant, vous obtenez la vision d'une ellipse. La cohésion mentale de l'ensemble ne libère pas facilement l'interprétation. Dans l' architecture actuelle cette apparence est courante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 24 Juin 2020, 20:23 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Décembre 2019, 20:10
Messages: 34
DragoMath a écrit:
Shertan a écrit:
Non, ce dont je parle est nettement antérieur.

Antérieur à Lewis Carroll ? Ouah, tu as quel âge, Shertan ?
je parle évidement de la première parution de film d'Hari Potter et même Bilbo le hobbit.

Citer:
Une fois le cylindre acquis mettez le à la verticale regardez le d'un peu haut de façon à voir l'ellipse. Vous devrez le prendre dans vos doigt ,d'une main et de l'autre avec un ciseau vous devrez découper cet ellipse afin de pouvoir voir un cercle .

Où peut-on trouver une ellipse dans un cylindre ? Si on le prend entre ses doigts sans serrer, on a un cercle, la base et le sommet d'un cylindre vertical étant des cercles.

Citer:
le deuxième éléments est lui aussi constitué d'un cylindre mais il est conique

Ceci me décourage pour de bon de lire le reste.

Ma façon de dire les choses est parfois assez complexe ,c'est dû je pense au fait que j'exprime des éléments assez interactifs dans l'ambiance personnelle. C'est presque du direct :crazy:


Dernière édition par shertan le 21 Août 2020, 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 24 Juin 2020, 20:32 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Décembre 2019, 20:10
Messages: 34
Pochel a écrit:
Shertan a écrit:
le deuxième éléments est lui aussi constitué d'un cylindre mais il est conique

Et si c'était un cylindre, mais terminé par une pointe conique, un peu comme un crayon de bois...? :think:

c'est cela!. Il y a de la doc sur internet à propos des chorten tibétain. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 21 Août 2020, 22:39 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Décembre 2019, 20:10
Messages: 34
Pour modifier, améliorer la substance d’un objet , il est nécessaire que l’objet est une place dans la convivialité habituelle ; cette amélioration visée oriente le dynamisme de notre propre activité vers un plus dans une procédure contrôlable parfaitement accessible à notre éventail cognitif, notre confiance et notre sens de l’application, par un recyclage des facteurs de synergie. Certain objet nous apportent une joie directe ; peintures ou meubles anciens , sculptures, machines diverses. Il est évident(?) que tout ce que nous contemplons naturellement contient une certaine synergie. Cette valeur intégrée est de nature directe et nous ne sommes pas obliger d’aller plus loin. Mais si nous voulons sortir un peu de l’ordinaire et prospecter dans ce qui est lié au testable , ce point de vue analytique est une source considérable de réflexion et de possibilité combinatoire, sachant que des choses très banales peuvent recevoir un facteur x qui augmente leur degré de synergie.

Ce travail est évidement strictement personnel.
Pour déclarer la suite je dirai que si vous voyez une assiette pour la ixième fois, quelque part dans votre esprit cela est strictement rasoir, votre mobilité est quelque peu saturée et votre application est morne. La vitalité globale de l’utilisation est à un point très bas ; Il faut donc modifier quelque chose de l’objet, faire que sa matière soit plus douce au touché, que son apparence soit plus rustique, mais bien sur inutile s’engager dans l’exhibition artistique pour la peindre en rouge ou bleu. En bref une gamme d’éléments en réserve dans votre esprit qui sur la base de la conservation de la forme et de l’aspect, percute savamment sur une possibilité expérimentale liée à la comparaison, pour annihiler cette disgrâce. La base de cette action est un véritable défit qui permet de pressentir la vérité . Science fiction , anticipation ,Vous voilà donc engagé dans une méditation avec cette pauvre assiette qui n’a rien demandé sinon un peu d’aventure. La première disposition pour situer le poids de votre implication se fera par la génération un autre objet, au centre de l’assiette. Il s’agit de créer une espèce de petite montagne (une forme de cône) faite de métal et de bois ou autres matières disponibles agençant des relations symétriques, tiges de bois tiges de fer, lamelles, morceaux de bois vers le haut ou le bas. Cet amoncellement doit se faire très sérieusement, dans une attitude pragmatique en évitant toute considération sur l’esthétique de l’assiette ; il pourra être évoqué dans un avenir pas tout proche, ce qui vous permettra d’y voir des aspect qualitatifs qui actuellement sont en dehors de votre appréciation directe . Vous devez arriver à faire un angle de 110° du sommet de l’objet, au bord de l’assiette. Au final vous serez réceptif à votre création qui se synchronise avec votre fondamentalisme interne ; vous pourrez constater que l’assiette fait partie de ce fondamentalisme. Vous enlevez ensuite l’objet de l’assiette et vous le mettez à coté de n’importe quel autre objet. Vous pouvez alors constatez intelligemment que cet objet a des points communs avec l’assiette, un quelque chose dans son apparence qui valide une certaine complicité. Si vous mettez cet objet sous un objet du genre boite, qui le recouvre compl. Avec votre assiduité expérimentale vous pourrez constater que la boite se modifie progressivement sans aucune intervention de votre part bien sûr. Ce genre de manipulation ne se fait qu’une seule fois vous pourrez par la suite produire d’autres objets plus légers qui exprimeront plus simplement votre démarche et libéreront votre inspiration. Vous pourrez voir dans chaque matière des possibilité étonnante.
A l'origine de ce travail j'avais fais un tel montage avec des éléments de récupération ayant pour motivation l'idée de concrétiser un ordinateur, sur la base mémoire de certain film de science fiction du genre superman. Sa hauteur était d'environ 1 mètre. Quelques temps après la finalisation je décidais de recouvrir la construction avec un vieux bidon en fer un peu rouillé . Une semaine après repassant à l'endroit du jardin ou j'avais placé cet ensemble j'ai pu constaté entre autre que l'aspect du bidon rouillé s'était amélioré; sa couleur semblai plus vive et plus harmonieuse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 17 Septembre 2020, 09:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Décembre 2019, 20:10
Messages: 34
Herr Magog a écrit:
Marrant, comme ça j'aurais plutôt vu un tronc de cône - c'est-à-dire un cône, mais avec deux bases (circulaires comme sur un cylindre).

Si votre imagination vous donne certaine images, il est bon de les conserver. Il est bon aussi de faire confiance en votre imagination c'est elle qui transporte le mieux la vitalité de l'esprit; Il y a une différence entre imagination et imaginaire . Je vous laisse méditer :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 17 Septembre 2020, 09:51 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Décembre 2019, 20:10
Messages: 34
DragoMath a écrit:
:think: :wtf:

Citer:
Si je m'en tient à cette description même avec la meilleur des volontés ou même l'imagination je n'arrive pas a faire le rapprochement avec une disposition réductrice de la gravité.

Je confirme...

Citer:
je dirai que cet objet et un condensateur

Un condensateur de quoi, sivoplé ?
Condensateur d'eau ? Dans ce cas, oui, c'est en quelque sorte un améliorateur de gravité, puisque l'eau ne se contente pas de tomber, mais elle sort des murs et du plancher aussi... 8-)


Nous sommes dans la gravité à longueur de journée. Dans notre activité nous évaluons chaque chose que nous devons déplacer, ce qui nous fait libérer une certaine quantité d'énergie pour déplacer nos bras ou nos jambes voir le corps entier. finalement il y a des chose que nous aimons déplacer et d'autre beaucoup moins. Je pense notamment à la différence entre une chaise et une poubelle !
entre ces deux types d'objets il y a une foule de possibilité d'appréciations. La base la plus abstraite qui soit est de comprendre ce qui se trouve sur le meilleur pour l'appliquer sur le moins bon.
Il y a des point commun entre une chaise par exemple et une boite en carton; si vous collez un morceau de carton sur une poubelle il se peut que la considération habituelle de cette corvée gagne quelques jalons. :crazy: Ne coupez jamais un morceau de chaise pour le coller sur la poubelle!


Dernière édition par shertan le 26 Novembre 2020, 22:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePublié: 17 Septembre 2020, 12:19 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733

https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze