Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: un reptilien blanc?
MessagePublié: 12 Novembre 2022, 16:43 
Bonjour à toutes et tous.

Que dire?
Il y a tant à dire...

nouveau retraité de la vie professionnelle, en Loire Atlantique, mais pas encore en bord de mer à mon grand regret.
L'ésotérisme est une passion depuis toujours.
Les questions sont moins nombreuses mais il en reste encore...

J'espère trouver ici les quelques réponses qui me manquent. ;)

Ha oui, aussi... Je dois dire que parfois ma façon d'écrire dérange, d'où l'utilisation de smiley pour adoucir certaines phrases, en général, je n'agresse pas, mais si on me chatouille je peux rigoler fort... ;)

Si question, n'hésitez pas.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: un reptilien blanc?
MessagePublié: 12 Novembre 2022, 18:46 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Bonjour Capra,

Sois le bienvenu ici. Où te trouves-tu en Loire-Atlantique? Tu sais que nous sommes plusieurs membres à être du coin? :)

Tu dis que l'ésotérisme est une passion depuis toujours : as-tu des sujets de prédilections?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: un reptilien blanc?
MessagePublié: 13 Novembre 2022, 14:21 
Bonjour Metronomia,
merci pour l'accueil ;)

Tu es donc seule dans ce grand château?
Ils sortent la nuit peut etre? :lol:
Tous piqués peut etre? :( :s

Les murs commencent à fissurer, le lierre prend place sur les pierres... :?

Comme toi, je suis au fond à gauche... :lol:

Des sujets de prédilections?
Peut etre en ce moment plus sur l'hypnose... ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: un reptilien blanc?
MessagePublié: 13 Novembre 2022, 15:01 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Bienwelcome.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: un reptilien blanc?
MessagePublié: 13 Novembre 2022, 15:15 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Salut Capra,

J'avoue humblement n'avoir pas compris grand chose à ta réponse. :shifty:
Je suppose que tes allusions concernent le château des ducs? Ou bien je n'ai définitivement rien compris du tout?

Et concernant l'hypnose, je n'aurais personnellement pas classé ça dans la catégorie "ésotérisme", même s'il est vrai que l'on en comprend probablement pas encore très bien les mécanismes.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: un reptilien blanc?
MessagePublié: 13 Novembre 2022, 17:13 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Metronomia a écrit:
Salut Capra,
...
Et concernant l'hypnose, je n'aurais personnellement pas classé ça dans la catégorie "ésotérisme", même s'il est vrai que l'on en comprend probablement pas encore très bien les mécanismes.


...D'autant plus que certains psychiatres, médecins des hôpitaux de Paris, la pratiquent, et que cela donne lieu à des publications scientifiques dans des revues à comité de lecture. Certains chirurgiens la pratiquent également, peu nombreux il est vrai, et dans un nombre limité d'interventions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: un reptilien blanc?
MessagePublié: 13 Novembre 2022, 18:43 
Parapsychologie, vous préférez? ;)

Oui tu es seule dans ce grand château (forum) vu le nombre de personnes présentes :mrgrin:

Le sujet sur l'hypnose méritera un post à lui seul, chose qui a du je suppose etre déjà abordée ici...

Publications scientifique... Quand on voit le niveau du corps médical actuellement, on peut se permettre de douter de leurs compétences sur le sujet.
Il y aura des questions la dessus... ;) (Mesmer me pose problème, mais pas que lui ;) )

Merci pour votre accueil


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: un reptilien blanc?
MessagePublié: 13 Novembre 2022, 18:59 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Capra a écrit:
Oui tu es seule dans ce grand château (forum) vu le nombre de personnes présentes :mrgrin:

Ah non, rassure toi: il y a plusieurs membres actifs sur ce forum, mais tout le monde ne poste pas tous les jours.

Citer:
Publications scientifique... Quand on voit le niveau du corps médical actuellement, on peut se permettre de douter de leurs compétences sur le sujet.

Qu'il y ait des choses à redire concernant le corps médical c'est certain, cela pour tout un tas de raison. Après, je ne sais pas à quoi tu penses exactement lorsque tu parles du niveau du corps médical, mais on ne peut quand même pas dire que le niveau soit déplorable (ou alors quand il l'est, il faut probablement chercher les raisons du côté économique). Malgré tout, et malgré bien des défauts, le corps médical sauve quand même régulièrement des vies et accompagne au quotidien des gens malades et/ou en souffrance et il serait complètement injuste de dire qu'ils ne sont qu'une bande d'incompétents.

Citer:
Il y aura des questions la dessus... ;) (Mesmer me pose problème, mais pas que lui ;) )

Mesmer et l'hypnose spectacle, c'est une chose. Mais comme le soulignait patto, il y a aussi des utilisations thérapeutiques de l'hypnose et je pense qu'il va falloir qu'on se mette d'accord au préalable sur ce que l'on désigne quand on parle d'hypnose si on veut discuter sans trop de malentendus.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: un reptilien blanc?
MessagePublié: 13 Novembre 2022, 22:58 
Metronomia a écrit:
Capra a écrit:

Citer:
Publications scientifique... Quand on voit le niveau du corps médical actuellement, on peut se permettre de douter de leurs compétences sur le sujet.

Qu'il y ait des choses à redire concernant le corps médical c'est certain, cela pour tout un tas de raison. Après, je ne sais pas à quoi tu penses exactement lorsque tu parles du niveau du corps médical, mais on ne peut quand même pas dire que le niveau soit déplorable (ou alors quand il l'est, il faut probablement chercher les raisons du côté économique). Malgré tout, et malgré bien des défauts, le corps médical sauve quand même régulièrement des vies et accompagne au quotidien des gens malades et/ou en souffrance et il serait complètement injuste de dire qu'ils ne sont qu'une bande d'incompétents.

Citer:
Il y aura des questions la dessus... ;) (Mesmer me pose problème, mais pas que lui ;) )

Mesmer et l'hypnose spectacle, c'est une chose. Mais comme le soulignait patto, il y a aussi des utilisations thérapeutiques de l'hypnose et je pense qu'il va falloir qu'on se mette d'accord au préalable sur ce que l'on désigne quand on parle d'hypnose si on veut discuter sans trop de malentendus.


Quand tu vas à l'hôpital et que l'on te refuses les soins, comment juges tu cela? digne d'Hippocrate?
Plusieurs formes d'hypnoses, d'où le coté ésotérique, mais pas que...
Ce que fait Mesmer est aussi de l'hypnose qu'on le veuille ou non.
Hypnose régressive, soins ésotériques qui ont un impact sur la 3d...
Le sujet est vaste, si on ne se contentes pas de la méthode bienpensante... ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: un reptilien blanc?
MessagePublié: 13 Novembre 2022, 23:05 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Quand tu vas à l'hôpital et que l'on te refuses les soins, comment juges tu cela? digne d'Hippocrate?

Tu n'en dis pas assez: il faudrait un contexte car je peine à imaginer que l'on puisse refuser des soins (ou alors, comme je le disais, lorsque ça arrive c'est probablement parce que l'hopital manque de personnels et est en surcharge, ce qui fait que les soignants se retrouvent à "trier" les patients et renvoyer chez eux les cas estimés non-urgents: c'est evidemment consternant mais ça n'a pas grand chose à voir avec la compétence des soignants).

Quant à l'hypnose, je n'ai pas dit que ce que faisait Mesmer n'est pas de l'hypnose: j'ai juste suggéré qu'il fallait que l'on se mette d'accord sur le type d'hypnose dont on voulait parler, afin d'éviter les malentendus dans la discussion.

Tu éveilles en tout cas ma curiosité avec cette histoire de "soins ésotériques qui ont un impact sur la 3d". Je n'ai jamais entendu parler de ça. Tu voudrais bien expliquer un peu?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze