Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 08:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénoménes étranges
MessagePublié: 14 Mars 2015, 16:27 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 11 Mars 2015, 03:11
Messages: 3
Je vais vous raconter plusieurs événement paranormaux que j'ai véçus .

-Tout dabord à l'âge de 9 ans les 1er phénoménes on débutés, j'etait dans mon lit puis mes pieds debordés de la couhettes et la on ma chatouillé les pieds (surpris j'ai pleuré ) depuis mes pieds rester bien au chaud sous la couhettes .

-A l'âge de 12 ans nous ettions avec mon pére dans ma maison de campagne dans le Sud .
Un soir ou je dormais avec mon pére , une envie de boire un verre d'eaux trés tard dans la nuit .Mon pére se léve et tend la main pour me lever du lit coté fenêtre de la chambre moi dans le coltard je pensé qu'il avait fait le tour et qu'il était coté porte de la chambre , je tend la main puis je touche une main identique a celle de mon pére mais je senté qu'elle était pas 'Vivante' et quand je pose la quéstion a mon pére si c'était bien lui , il me répondit< 'Non je suis de l'autre coté du lit > .Surppris je l'ache la main de l'inconnu et de peur je n'ai pas dormis de la nuit .Ca vas faire 5 ans que je ne suis pas y retourné dans cette maison .Depuis je dort la lumiere allumée .

-A l'âge de 20 ans ,j'habitais en région parisienne .
Je commencé a fumé des cigarettes donc une envie de fumer dehors , je traverse le salon dans l'obscurité totale puis une lumiére m'éblouie puis j'était paralysé ,mes mains fermé comme des poing et mes eyeux de même .Depuis quand je vais fumer j'allume tout le temps la lumiére pour chaque trajet dans la nuit .

-A 23 ans j'ai fait l'erreur d'aller fumer sans alllumé les lumieres et pour la 1ere fois je vois une personnes dans le noir , sur le coup je suis choqué mais reste curieux , j'ai voulus toucher mais je devent paralysé même effet , mains fermé les eyeux aussi mais je senté que sa chauffé dans ma tête puis j'ai re-ouvert les eyeux ,il n'y avait plus rien .

Ajourd'hui j'ai 24 ans , par période j'ai des griffures sur tout le long de mes bras .

Je commence a m'inqueter pour mon futur , et je redoute le jour ou je tomberai sur un esprit mal viellant .J'ai donc plusieurs questions mais auccunes réponse et quand j'en parler à mes amis proches ils me croient pas et certains mon même prit pour un fou et disparaisse de mes contactes .

J'ai la certitude que les esprits veulent me communiquer mais je ne sais pas comment faire et pour être franc j'ai un peux peur .
La question qui travail c'est , qui etait la personne que j'ai touché dans le noir dans ma maison de campagne ? et si j'avais pas laché la main qu'es qu'il aurai pu arriver ?.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Phénoménes étranges
MessagePublié: 18 Mars 2015, 22:57 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, pour deux raisons :

- le constat est que tu as vécu plusieurs petites choses sur plusieurs années. 5 évènements sur une période de 15 ans, pour être plus précis.
J'ai l'impression que c'est parce que tu associes ces évènements entre eux que tu créés un « grand scénario » qui te donne l'impression d'être victime d'une tentative de communication par des esprits.
Mais si tu considères chacune de ces petites choses séparément, comme un évènement individuel, on réalise qu'elles peuvent être potentiellement expliquées (en fait, ce sont toutes des sensations et observations étranges lorsque tu es dans le noir, non ?) et qu'elles ne sont finalement pas si surnaturelles que cela. Je veux dire, ce n'est pas comme si tu avais clairement vu un fantôme devant toi au milieu de ton salon !

Je pense que si je compte tous les trucs étranges ou inquiétants qui me sont arrivés ces 15 dernières années, moi aussi, je peux légitimement me demander si je ne suis pas victime d'un phénomène surnaturel...

- il n'y a pas beaucoup de choses dont puisse être sûr à 100% dans le monde du paranormal... mais s'il y a bien un point sur lequel on peut être catégorique, c'est que jamais personne n'a été tué par un esprit ou une créature surnaturelle. Ça n'a jamais été documenté ou rapporté par qui que ce soit, même par les plus convaincus. ;)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Phénoménes étranges
MessagePublié: 19 Mars 2015, 08:42 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4810
Salut Pierre,

Je plussoie Ar Soner : rien de bien inquiétant...!

Voici mes explications sur chacune de tes expériences, explications sceptiques comme il se doit de ma part :mrgreen: , et que tu es libre de prendre en considération ou non :
- 9 ans : un petit bout de couette qui pendouille et te chatouille les pieds ? Ou une illusion due au fait que tu dormais encore à moitié...
- 12 ans : je pense que tu donnes toi-même une explication : 'dans le coltard' (au passage, aussi étrange que ça paraisse, ça s'écrit 'coaltar' ;>)... Probablement un rêve-flash parce que tu n'étais, là aussi, pas bien réveillé !
- 20 ans : les phares d'une voiture qui tournait dans ta rue et ont temporairement éclairé la pièce où tu te trouvais ?
- 23 ans : le phénomène ne peut-il pas être expliqué par une paréidolie ? Dans le noir on a tendance à déformer ou mal interpréter des trucs, ou à en voir là où il n'y en a pas...
- 24 ans : curieux comme il y a beaucoup de témoignages sur les griffures... Mais là aussi, ça peut être expliqué de diverses façons. Tu m'as l'air d'être assez nerveux et impressionnable (ne le prends pas comme une critique STP) - se peut-il que tu t'infliges toi-même ces griffures ? Ou si tu as un chat qui dort avec toi et sort dans la journée, il peut ramener dans le lit des petits machins (brindilles, boules, etc.) qui se prennent dans les draps et te griffent quand tu bouges (expérience personnellement vécue !)
Qu'en penses-tu ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Phénoménes étranges
MessagePublié: 19 Mars 2015, 09:22 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Juillet 2014, 13:16
Messages: 414
DragoMath a écrit:
(au passage, aussi étrange que ça paraisse, ça s'écrit 'coaltar' ;>)


Tout à fait. Le coaltar est une matière bitumeuse, qu'on utilise notamment dans le bâtiment comme couche d'étanchéité au pied des fondations. :ugeek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze