Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:17

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Décembre 2022, 06:41 
En attente d'activation
En attente d'activation
Hors-ligne

Inscription: 13 Décembre 2022, 07:55
Messages: 3
Toutes les histoires intermédiaires : anges, guides, extraterrestres, maitres ascensionnés, dimensions, densités, espace temps, incarnations identités que nous avons pu expérimenter par le "passé, tout ceci est autant de détails qui nous séparent de la Vérité que nous cherchons tous.
Nous sommes UN. Nous sommes la Source.
Vous voulez ascensionner ?
Alors sortez du mental, de la construction matérielle, allez directement à la Source, directement à la vérité, oubliez les détails intermédiaires du temps, de l'espace, du monde soit disant physique (et qui ne l'est pas dans le sens ou nous l'entendons sur Terre) et allez directement à la Source de la conscience, réveillez vous et prenez conscience de qui nous sommes !
Bien sur que nous avons vécu d'autres vies et qu'il existe d'autres versions de nous même plus avancées, mais se focaliser sur ces vies ou ces êtres ne vous fera pas ascensionner.
Vous focaliser sur la Conscience et voir en conscience la vérité de l'Unité le fera.
Ceux qui ont constamment à l'esprit l'image de Jésus, l'Ange Gabriel ou Bouddha comme étant "des autres", sont dans la séparation, dans l'illusion.
Ceux qui continuent de penser que leur enfant est leur enfant, leur mère est leur mère sont dans la séparation, dans l'illusion.
Ceux là n'ont toujours pas comprit que croire que l'autre est un autre que vous même, une réflexion de vous même, produit l'illusion de la séparation.
Diriez vous que votre main droite et votre main gauche sont 2 personnes différentes ?
Non elles sont des extensions de vous même, reliées et pourtant uniques et unie. Pareil pour vos cellules, cela est la même chose de l'infiniment petit a l'infiniment grand.
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas et le tout est lié. Tout n'est que vibration dans le monde physique et ce monde physique est créé A l'INTERIEUR et par notre conscience infinie.
Pour accéder a cette conscience infinie il faut passer les barrières de l'espace temps et du MOI/JE.
Plus on se perd dans les détails, plus on se perd dans les identités, plus on se perd dans l'expérience, ce "plateau de jeu" que nous avons créé, et plus on se perd dans l'illusion.
Ce sont des voiles d'oublie que nous nous créons ou que d'autres parties de nous même ayant choisi le service à soi (libre arbitre) créent pour nous garder sous contrôle.
Mais s'ils le peuvent c'est uniquement car nous leur donnons notre accord en acceptant d'y croire.
Faites attention à ne pas vous perdre dans les informations du monde physique, car plus vous rentrez dans les détails de l'illusion et plus vous vous perdez, plus vous devenez la goutte d'eau séparée de l'océan.
Il faut prendre les informations extérieures uniquement pour atteindre une étape de prise de conscience et le reste du travail se fait à l'intérieur.
C'est là que la vérité jaillit, c'est là que tout se passe, c'est là que vous allez découvrir vraiment qui vous êtes.
L'analogie de la lumière, de l'illumination est bonne, la lumière est l'information. Quand les êtres éveillés disent qu'il faut chercher l'Amour et la lumière à l'intérieur de nous, ceci n'est pas une métaphore, c'est la simple vérité et cela se passe dans la conscience et non pas dans notre corps physique. Et cette lumière, cette information nous montre que nous sommes UN, que nous sommes la Source.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2022, 09:00 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Spoiler :
Image


J'avais envie de la mettre, désolé. :P

Sérieusement, je n'ai pas trop compris (le sens du message que tu veux nous faire passer)...
C'est un peu la pagaille ! Tout est mélangé, désordonné et incohérent. Je ne comprends presque rien, sans vouloir te vexer.

Nous sommes un TOUT, donc ? Et que l'on vit dans une sorte d'illusion ? Tu penses que chaque être est unique en lui-même ? :think:

Je pense que peut-être en changeant ton texte, qu'il soit limpide et assez clair : l'on pourrait mieux comprendre là où tu veux en venir, je pense.

EDIT : https://www.synonyme-du-mot.com/les-art ... -interieur
Serais-ce peut-être ceci ? Que tu essayes de nous faire comprendre dans ton témoignage ?

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2022, 09:49 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Pas grand chose à comprendre, c'est selon moi du prosélytisme sectaire à tendance new-age…
Bref, à fuir !

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2022, 10:04 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Cela me rappelle mes débuts de notes, sur mon apprentissage au Reiki :
Spoiler :
Image


Lamart a écrit:
Pas grand chose à comprendre, c'est selon moi du prosélytisme sectaire à tendance new-age…
Bref, à fuir !




Il y a pas mal de religions ou médecine alternative, voir pseudo-médecine new-age (si tu préfères), en parlent aussi.

Mais oui, là je pense qu'il faut fuir ! Je ne le sens pas trop-trop...

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Dernière édition par StarVolante le 14 Décembre 2022, 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2022, 10:20 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Je ne connais pas Lavatar, donc je ne peux pas dire s'il est dans une démarche sincère, ou dans une démarche plus "gouroutisante". Je ne peux pas juger de ça. Et je n'en ai pas vraiment enviet. C'est tellement facile comme démarche en fait. :think:

Après, je pense ce qu'il dit est surtout l'aboutissement de toute une démarche spirituelle, et que oui, le balancer comme ça de but en blanc, je peux comprendre que ça surprenne. Surtout écrit de manière aussi péremptoire, et peut-être simpliste. Ce qui donne l'impression d'un précipité un peu indigeste de pas mal de choses.
Mais dans le fond, si vous lisez des auteurs spirituels ou de philosophies orientales (et pas nécessairement "New-Age", se serait bien qu'on le colle pas à toutes les sauces, celui-là, ça recouvre quand-même un domaine bien particulier), il y a des notions que l'on retrouve (de façon beaucoup plus décortiquées et complexes. Ou métaphoriques/symboliques. C'est peut-être ce qui change la perception ?).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2022, 10:46 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Je ne dirai pas que le Reiki soit new-age (quoique) , mais est très clairement utilisé par des personnes qui sont dans cette mouvance.

Citer:
… et pas nécessairement "New-Age", se serait bien qu'on le colle pas à toutes les sauces…


C'est plutôt le new-age qui à allegrement pompé du côté des croyances orientale (entre autre) et même si cela te plait pas, quand on mélange croyances orientales aux croyances occidentales, c'est du new-age (revendiqué ou pas).

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2022, 11:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Oui, le New-Age reprend pas mal d'idées des religions philosophies/orientales.

Après, ce que je voulais dire c'est qu'un auteur spirituel moderne n'est pas nécessairement New-Age.
(et c'est pas une question que ça me plaise ou non, c'est juste une question de définition...)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2022, 12:11 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Chimère a écrit:
Après, ce que je voulais dire c'est qu'un auteur spirituel moderne n'est pas nécessairement New-Age.


Si, si il est de "culture" occidentale, et qu'il mélange différentes croyances/spiritualités c'est forcément plus ou moins du new-age, après il peut s'en défendre, mais il a quand même les pieds dedans.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2022, 12:16 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
Oui, le New-Age reprend pas mal d'idées des religions philosophies/orientales.

Après, ce que je voulais dire c'est qu'un auteur spirituel moderne n'est pas nécessairement New-Age.
(et c'est pas une question que ça me plaise ou non, c'est juste une question de définition...)

Là-dessus, je pense qu’on est d’accord. La spiritualité new-age est une spiritualité par nature syncrétique et holistique, empruntant des éléments notamment à l’Advaïta Vedanta, au bouddhisme, à la gnose occidentale et sans doute à beaucoup d’autres choses encore, au service de discours spirituels très totalisants, pour ne pas dire totalitaires en ce qu’ils nient complètement l’individu. Du coup, Lamart n’a pas tort de qualifier de « prosélytisme sectaire à tendance new-age » l’imbuvable prêchi-prêcha servi par l’auteur de ce post, quels que soient les grains de vérité qu'il puisse contenir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2022, 12:53 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
patto a écrit:
l’imbuvable prêchi-prêcha servi par l’auteur de ce post, quels que soient les grains de vérité qu'il puisse contenir...


Tu es "Philosophe" maintenant, patto ? :P

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze