Nous sommes actuellement le 05 Février 2025, 05:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 16 Janvier 2025, 12:00 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

:wtf:
Bien sûr que c'est d'une tristesse infinie. Il ne me viendrait pas à l'idée de me moquer d'elle, ni en son absence, ni devant elle.
En revanche, lui remonter les bretelles publiquement (pour que le maximum de monde, et donc de victimes potentielles en profitent...) et en privé, ça oui.

Citer:
Cette décoratrice d'intérieur, novice sur les réseaux sociaux, reçoit très vite un message d'une personne qui se présente comme Jane Etta Pitt, la mère de Brad Pitt. Celle-ci lui affirme qu'elle voit en elle la compagne idéale pour son fils.

....????? Et c'est de là que tout est parti ?????????

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Janvier 2025, 13:06 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Oui, a priori c'est bien ça, une personne qui se faisait passer pour la mère de Brad Pitt a pris contact avec elle (si je me rappelle bien, elle a dit l'avoir "repérée" sur Instagram).

Donc oui, on est d'accord que dans l'absolu, se faire hameçonner par la môman à son fiston, Brad Pitt ou pas, moi ça me ferait fuir direct... :lol:
(et en plus, ça aurait été Leonardo Di Caprio, ça aurait été presque plausible, mais là... :lol: )

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Janvier 2025, 14:40 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Non seulement se faire hameçonner par la môman à son fiston, mais croire qu'une parfaite inconnue décide après qq passages sur un réseau social que vous êtes la compagne rêvée d'icelui...!

Sans compter que Brad Pitt ne devrait pas a priori avoir besoin de sa mère pour se trouver des meufs...

Bref, c'est vraiment pousser la naïveté et la crédulité à leurs extrêmes !

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Janvier 2025, 15:04 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Ben je pense aussi qu'il y a des escrocs qui sont très très forts, et qu'à certains moments, certaines personnes se trouvent dans un état de fragilité qui fait que...

Bon, cela dit, c'est vraiment le temps qu'elle a mis pour se rendre compte de la supercherie qui est fou... qu'elle est envoyé une fois, mais après je sais pas, tu réfléchis et tu te ressaisis... D'ailleurs, elle le dit qu'à des moments elle n'y croyait pas.
Là, c'est presque comme si, à ce moment là, sa vie était tellement difficile pour elle qu'elle voulait à toute force que ça soit vrai, qu'elle fuyait la réalité. ça peut se comprendre, mais ça fait cher le tour de manège... :eh:

Bref, la psychologie humaine n'en finira jamais d'être surprenante... :shifty:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Janvier 2025, 09:35 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Nous sommes d'accord !

M'en fous, je préfère Paul Newman et il est mort, je suis tranquille !

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Janvier 2025, 19:58 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Cette histoire est folle. Plus on entre dans les détails, plus c'est fou. Je n'ai pas eu le temps de tout suivre mais j'ai par exemple cru voir passer que, non contente de s'être fait soutirer 800 000 euros, la dame avait aussi filé 5000 euros à un... faux agent du FBI, espérant récupérer sa mise...

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Janvier 2025, 22:56 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Outre l'histoire, moi ce qui m'étonne toujours, ce sont les sommes que les gens sont prêts à investir là-dedans...

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2025, 13:56 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Déjà, il faut les avoir... XD

Je n'avais pas entendu parler de l'histoire des faux agents du FBI. Si c'est vrai, c'est quand même énorme comme mensonge.. Depuis quand un agent de police demande de l'argent à un justiciable, en dehors du contexte d'une amende ?... :eh:

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2025, 14:59 
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Il faudrait que j'essaie de recouper l'info parce que j'ai vu ça passer rapidement sur les réseaux sociaux mais sans m'y pencher plus que cela.

Et en effet, avoir 800 000 euros est un préréquis qui n'est pas donné à tout le monde. Et on ne peut pas parler d'investissement dans ce cas, puisque la malheureuse n'aura pas augmenté son capital (à part peut-être son capital moquerie sur les réseaux... :oops: )

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Janvier 2025, 22:56 
Membre
Membre
Hors-ligne

J'avoue que je suis aussi très partagé.
Les arnaques aux sentiments sont une plaie et j'ai souvent une certaine compassion pour les victimes. Sachant que se sont souvent des gens n'allant pas bien émotionnelement (c'est pas tout le monde qui se fait avoir dans ce genre de combine).

On est dans des cas où les gens veulent croire au rêve et font taire leur sens critique.

Mais comme tout le monde ici j'ai du mal. J'ai quand même le sentiment qu'on est avec une demibourgeoise/femme entretenue, qui passe son temps à croire au prince charmant comme Bovary (il semble qu'elle contactait plusieur profils d'hommes attractif sur les réseaux), à divorcer de son mari pour des prétextes , semblent t-ils, assez léger. Et qui avait la capacité de claquer 800K ( je me souviens d'un poste reddit d'un gars arnaqué de 6000 euro par des faux touristes. Il était à deux doigts du suicide car il ne pourrait plus payer son loyer), qu'elle aura de grande chance de récupérer (cagnotte).

Je trouve assez désagréable sa façon de rejetter la faute sur les autres (et tf1 au primer chef), quand les gens rient (certes souvent méchament) de la situation.

Sénèque.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure