https://www.franceinfo.fr/faits-divers/mort-du-streamer-jean-pormanove-on-ne-pouvait-pas-s-attendre-a-ce-que-ca-aille-a-un-tel-extreme-reagit-la-journaliste-de-mediapart-qui-a-enquete-sur-les-videos_7443598.htmlCiter:
On ne pouvait pas s'attendre à ce que ça aille à un tel extrême, on est sous le choc", réagit mardi 19 août sur franceinfo Marie Turcan, journaliste à Mediapart, qui a coécrit l'enquête sur Kick et Jean Pormanove en décembre 2024(Nouvelle fenêtre). Connu sous ce pseudo, Raphaël Graven, de son vrai nom, 46 ans, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, lors d'une vidéo en direct sur la plateforme Kick.
Fin 2024, Mediapart avait mis en lumière les brimades, les humiliations et les violences subies et retransmises en direct par Jean Pormanove de la part des influenceurs Naruto et Safine, qui apparaissaient régulièrement dans ses vidéos. Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Nice à l'encontre des deux hommes, ils avaient été placés en garde à vue puis relâchés.
Je suppose que vous avez vu passer ces infos, vu que c'est dans tous les médias...
Alors, je vous avoue, je ne connaissais ni le streamer, ni même la plateforme Kick en question...
C'est juste affligeant, très triste et effrayant...

(et désespérant pour le genre humain, un peu quand même... prendre du plaisir à voir martyriser et voir harceler un pauvre type, qui visiblement n'était pas psychologiquement apte à se défendre... franchement, y'a des gens il faudrait juste leur couper internet, et les enfermer 6 mois dans une bibliothèque).
Les réseaux sociaux, c'est dingue, à chaque fois qu'on croit avoir toucher le fond, on se rend compte qu'on peut encore creuser...