Citer:
A Nantes, découverte d'une jambe après la disparition d'une famille
Une jambe a été découverte, jeudi 21 avril, au domicile d'une famille disparue à Nantes depuis le 4 avril, selon le procureur de Nantes, Xavier Ronsin, qui affirme que l'enquête va suivre les pistes "de séquestration et assassinat".
Quatre enfants, âgés de 14, 17, 19 et 20 ans, ainsi que leur père de 50 ans et leur mère de 49 ans, sont introuvables depuis le début du mois d'avril. Mercredi soir, selon les premiers éléments de l'enquête, les enquêteurs affirmaient qu'aucune trace de sang ou de violence n'avait été relevée dans la maison, située boulevard Schuman, où résidaient les six membres de la famille.
"MUTATION PROFESSIONNELLE"
Jeudi matin, l'école de deux des enfants de la famille a indiqué avoir reçu il y a une dizaine de jours un courrier des parents signalant que les enfants ne reviendraient plus. Ce courrier "indiquait que, suite à une mutation professionnelle urgente" du père, toute la famille accompagnait le père muté en Australie, a déclaré le directeur de l'école la Perverie Sacré Cœur, Olivier Bouissou.
"Ce courrier était accompagné d'un chèque pour solde de tout compte jusqu'à la fin de l'année scolaire", a précisé M. Bouissou. "On peut s'étonner du caractère précipité de ce départ (...) Mais je ne peux rien dire de plus. Des familles qui ont des mutations professionnelles en cours d'année, ca arrive", a-t-il dit.
M. Bouissou, qui a reçu la visite de la police mercredi de la semaine dernière, a indiqué qu'il avait reçu le courrier alors que les enfants étaient déjà absents depuis quatre ou cinq jours. Pour l'instant, "je ne parle pas de disparition, je parle de départ", a-t-il dit.
Ouest-France indique, jeudi, que "sur la porte, à la place de la boîte aux lettres, un carton fixé au scotch mentionne : 'Courriers à retourner à leurs expéditeurs, merci.'"
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/21/a-nantes-decouverte-d-une-jambe-apres-la-disparition-d-une-famille_1510802_3224.htmlCertes, c'est un fait divers... mais admettez qu'il n'est quand-même pas banal...