Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025, 23:44

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Akira version Hollywood ?
MessagePublié: 28 Mars 2011, 21:38 
Épate la galerie
Épate la galerie
Hors-ligne

boulifb a écrit:
Manquerait plus qu'ils fassent Cobra ou encore Capitaine Flam...

Ben j'avais entendu dire que la Fox comptait adapter Cowboy Bebop...Avec Keanu Reeves dans le rôle principal...

Une nouvelle de plus qui fend le coeur...Brefs, j'arrete le hors sujet.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2011, 10:51 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Archi a écrit:
boulifb a écrit:
Manquerait plus qu'ils fassent Cobra ou encore Capitaine Flam...

Ben j'avais entendu dire que la Fox comptait adapter Cowboy Bebop...Avec Keanu Reeves dans le rôle principal...

Une nouvelle de plus qui fend le coeur...Brefs, j'arrete le hors sujet.

Ce n'est pas si HS que ça, c'est un autre projet du même genre et qui me hérisse les poils ! En plus, "no talent" Keanu... merci mais non merci ! :evil:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2011, 11:23 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

C'est un avis.
Mais Keanu Reaves perso j'aime bien.
Dans Matrix par exemple ou je ne verrais personne d'autre, et qui pour moi est un film culte, bien plus que Akira (lorsqu'on adule pas les mangas bien sûr).

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2011, 13:15 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Indépendamment de l'avis qu'on peut avoir sur Keanu Reeves (personnellement, je l'aime bien aussi :shifty: ), il ne paraît pas être la bonne personne pour jouer le rôle de Spike.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2011, 13:44 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Perso se qui me fatigue c'est cette tendance a adapté tout et n'importe quoi pour faire du fric. J'ai l'impression que les cinéaste on de plus en plus peur d'inventer leur propre monde et leur propre histoire. Pourquoi vouloir le monde Gunnm plais, on fait un film, les super héros connu? Chacun on un film... Ad Nauseam

Je dit pas que toute les adaptation sont de la <crotte> mais quant même, pourquoi toujours vouloir adapté? On peux pas s'en inspiré pour faire une chose nouvelle, sans faire un film Gunmm on peux faire un monde inspiré de Gunnm. Regarder Star Wars a la base Lucas voulais adapté Flash Gordon, il n'a pas pus et c'est inspiré de ses lecture de SF pour créer sont monde et sont cachet. Et pense que sa a bien mieux marcher qu'une adaptation de Flash Gordon. Idem pour Indiana Jones (on parle pas du 4 eme, ok) Il est inspiré des romans d'aventures comme les série sur Doc Savage ou Allan Quatermain. Mais il a sont propre cachet et est indépendant.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mars 2011, 12:23 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Raava a écrit:
Je dit pas que toute les adaptation sont de la <crotte> mais quant même, pourquoi toujours vouloir adapté?

Peut-être parce que c'est un peu la solution de facilité. On part sur une licence connue et souvent plebiscitée du grand public, et on en tire un film, en pensant que la renommée de la source utilisée suffira à elle seule à en garantir le succès. C'est faux, et nombreuses sont les adaptations de ce type qui ont été complètement manquées. La faute à un mauvais choix d'acteurs, ou à un scénario qui ne colle pas suffisamment à l'oeuvre d'origine et qui la dénature. Il y a donc toujours le risque de décevoir les fans qui ne s'y retrouvent pas à travers des adaptations hasardeuses et peu fidèles.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Mars 2011, 13:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

... ou le choix hasardeux de l'oeuvre à adapter.
Personnellement, je ne connais pas le manga en question (enfin, juste de nom), donc je ne me prononcerais pas sur cet exemple particulier.
Mais c'est clair qu'il y a des romans/BDs plus facile à adapter que d'autres... et d'autres qu'on lit, et on se dit que franchement, y'a moyen de faire un super film dessus... et qui ne sont pas adaptés... (je pense par exemple à L'Enjomineur de Bordage... limite j'ai le casting dans ma tête... mais je n'ai pas entendu qu'une quelquonque adaptation se profilait...).

Pour ma part, je ne suis pas particulièrement choquée par ce phénomène... Une adaptation ratée, bah, c'est surtout un mauvais film, et voilà... Après, l'oeuvre originale, elle reste "intacte", si je puis dire... :|

Sinon, certes il y a peut-être un manque d'inspiration des scénaristes... mais il y a aussi une offre de plus en plus importante (voire dantesque) du nombre de film... Je ne sais pas si vous vous êtes amusés à compter le nombre de films qui sortent chaque mercredi... mais je ne pense pas qu'il y a 10 ou 15 ans il en sortait autant. :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Octobre 2011, 18:04 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Apparemment, cette nouvelle n'était pas juste le mauvais rêve qu'un fan de manga avait partagé sur Internet : il a bel et bien une adaptation d'Akira en route, et Garrett Hedlund (l'acteur de Tron Legacy) semble effectivement celui qui jouera le rôle de Kaneda. :think:

Citer:
Akira Gets the Green Light

The live-action Akira is getting close to becoming a reality. Variety reports that Warner Bros. has greenlit the project with director Jaume Collet-Serra (Unknown) attached to direct. What's more, they may have already found their leading man in TRON: Legacy star Garrett Hedlund.

Famously adapted as an anime in 1988, Akira will be based on the original manga by Katsuhiro Otomo, depicting a sci-fi cyberpunk dystopia, but will relocate the action to "New Manhattan" rather than "Neo-Tokyo."

Hedlund's involvement is only tentative at the moment, but he would up be for the part of the original story's Kaneda (there is not yet word on whether or not the character names will be changed).

Budgeted at $90 million, Akira could shoot as early as February of next year.

(Source : SuperHeroHype)

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Novembre 2011, 16:37 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Un synopsis possible du nouvel Akira sauce américaine a été publié par Acting-auditions.org :

Citer:
Kaneda is a bar owner in Neo-Manhattan who is stunned when his brother, Tetsuo, is abducted by government agents led by The Colonel.

Desperate to get his brother back, Kaneda agrees to join with Ky Reed and her underground movement who are intent on revealing to the world what truly happened to New York City thirty years ago when it was destroyed. Kaneda believes their theories to be ludicrous but after finding his brother again, is shocked when he displays telekinetic powers.

Ky believes Tetsuo is headed to release a young boy, Akira, who has taken control of Tetsuo’s mind. Kaneda clashes with The Colonel’s troops on his way to stop Tetsuo from releasing Akira but arrives too late. Akira soon emerges from his prison courtesy of Tetsuo as Kaneda races in to save his brother before Akira once again destroys Manhattan island, as he did thirty years ago.

On résume la première ligne : Kaneda est un propriétaire de bar dont le frère Tetsuo se fait enlever par des militaires.
Ouch. Rien que ça, ça fait mal. Je ne sais pas ce qui est le pire, entre les acteurs bien américains portant des noms japonais, ou la fratrie fictive qui s'éloigne franchement de la trame originelle du manga (des orphelins faisant parti d'un gang, pour ceux qui ne l'ont pas lu)... :crazy:

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Novembre 2011, 16:54 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

D'un autre côté, qu'y avait-il à espérer, franchement ? :ugeek:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure