Citer:
Tu as probablement raison, Chimère, mais c'est comme avec les maths : au lieu de nous apprendre à dormir, les cours de philo devraient nous la présenter comme passionnante et / ou rigolote !
Je pense que c'est le problème avec beaucoup de matières, quand elles sont présentées de manière trop "scolaires", et ça pour le coup, ça dépend des profs.
Pour la philo (surtout si on se place dans un optique "Bac"), il faut inévitablement en passer par la méthode (mais pour le coup, je ne comprends pas pourquoi ça pose problème aux matheux, parce que la démonstration attendue dans une copie de philo est finalement pas si éloignée que ça d'un raisonnement mathématique. Ou juridique d'ailleurs).
Après savoir "faire passer" la matière, et transmettre la passion de creuser la matière, c'est pas donner à tout les profs (perso, j'adore l'histoire tout ça, mais je n'ai pas eu que des bons profs qui m'ont passionnée. Certains, certaines d'ailleurs, au top, et d'autres moyens...). ça vaut pour toutes les matières...