Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 24 Janvier 2009, 09:30 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Octobre 2008, 19:26
Messages: 489
Localisation: Nogent le Rotrou
Futura Sciences a écrit:
En bref : la jolie Anne Berns n'est qu'un virus informatique

Connaissez-vous Ann Berns ? Non ? Si oui, vous vous en êtes peut-être mordu les doigts. Car cette charmante blonde à couettes est un personnage de fiction imaginé dans le seul but de pirater votre ordinateur.

Image
Anne Berns. Son sourire est aussi malicieux que synthétique. Crédit Sophos

Depuis peu, une profusion de sites vous proposent de retrouver vos anciens camarades de classe moyennant une inscription quelquefois gratuite (mais avec un accès limité), ou payante. Jusque là, une pratique bien innocente… Mais les pirates ont immédiatement flairé la bonne occasion, et conçu Ann Berns, une charmante blondinette qui s'introduit chez vous via votre ordinateur en se présentant d'emblée comme une de vos anciennes amies, avec laquelle vous aviez eu une relation avant que la vie n'en décide ensuite autrement.

Bien entendu, elle vous invite à visiter son "blog", et à télécharger divers documents parfaitement innocents tels des photos d'elle ou de votre ancienne classe… où vous avez énormément de mal à vous retrouver. Et pour cause: ces fichiers n'ont aucun rapport avec vous et plusieurs d'entre eux sont piégés, s'empressant d'installer sur votre machine un charmant cheval de Troie baptisé Behav-121 par les auteurs de l'antivirus Sophos.

Moralité (on se répète, mais c'est pour la bonne cause…) : n'ouvrez jamais un document si le moindre doute subsiste sur sa provenance ou son innocuité.
Il ne faut pas craquer au premier sourire venu. ;)

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Janvier 2009, 13:31 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Si j'avais eu une fille aussi jolie dans mes fréquentations, je crois que je ne l'aurais pas oubliée de sitôt.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Janvier 2009, 13:43 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Un virus informatique ? Moi, je connais un bot...

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Janvier 2009, 13:47 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Merci pour ce grand moment de musique.
Je savais que Basshunter était responsable d'une immonde reprise de la Levan Polkka, mais apparemment ce n'est pas son premier méfait...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Janvier 2009, 13:53 
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Octobre 2008, 19:26
Messages: 489
Localisation: Nogent le Rotrou
Je l'avais oubliée, cette chanson... enfin, ce qui y ressemble ! :mrgreen:

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Janvier 2009, 14:36 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Vous trouvez que BassHunter est un criminel musical multirécidiviste ? C'est parce que vous ne connaissez pas encore Cyril Alari :


_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Avril 2009, 22:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 19 Avril 2009, 20:25
Messages: 29
Personnellement, j'ai eu quelques soucis de piratage de mon compte facebook il y a peu. Tout ça parce que j'avais accepté d'être ami avec un certain Barrack Obama... J'aurais peut-être dû me douter qu'il y avait anguille sous montagne :s

Plus sérieusement, cette technique est dite de celle du "Phishing" (ou Hameçonnage). Cela se présente sous la forme d'un mail provenant d'un site web parfaitement reconnu mais possédant une modification de frappe difficilement perceptible (0 à la place de O, 1 à la place de I...). En suivant le lien indiqué vous atterrissez sur la page d'accueil totalement conforme à celle du site d'origine, mis à part que lors du log-in, le site vous dit être temporairement indisponible. Le pirate possède désormais votre identifiant et s'en donne à cœur joie.

Moralité, un proverbe vaut mieux qu'un long discours :
"Président des USA veut être ton ami, piratage de ton compte en sursis".

_________________
"Le beurre est le propre de l'homme" Paysan Breton


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Avril 2009, 09:51 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Arkayn a écrit:
Futura Sciences a écrit:
En bref : la jolie Anne Berns n'est qu'un virus informatique

Connaissez-vous Ann Berns ? Non ? Si oui, vous vous en êtes peut-être mordu les doigts. Car cette charmante blonde à couettes est un personnage de fiction imaginé dans le seul but de pirater votre ordinateur.

Image
Anne Berns. Son sourire est aussi malicieux que synthétique. Crédit Sophos

Depuis peu, une profusion de sites vous proposent de retrouver vos anciens camarades de classe moyennant une inscription quelquefois gratuite (mais avec un accès limité), ou payante. Jusque là, une pratique bien innocente… Mais les pirates ont immédiatement flairé la bonne occasion, et conçu Ann Berns, une charmante blondinette qui s'introduit chez vous via votre ordinateur en se présentant d'emblée comme une de vos anciennes amies, avec laquelle vous aviez eu une relation avant que la vie n'en décide ensuite autrement.

Bien entendu, elle vous invite à visiter son "blog", et à télécharger divers documents parfaitement innocents tels des photos d'elle ou de votre ancienne classe… où vous avez énormément de mal à vous retrouver. Et pour cause: ces fichiers n'ont aucun rapport avec vous et plusieurs d'entre eux sont piégés, s'empressant d'installer sur votre machine un charmant cheval de Troie baptisé Behav-121 par les auteurs de l'antivirus Sophos.

Moralité (on se répète, mais c'est pour la bonne cause…) : n'ouvrez jamais un document si le moindre doute subsiste sur sa provenance ou son innocuité.
Il ne faut pas craquer au premier sourire venu. ;)


Que ne sont-ils pas prêts à faire pour pirater les ordinateurs des autres... :roll:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze