Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 20 Septembre 2022, 07:54 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Est-ce que notre cinéphile attitrée - ou d'autres ! - a vu Trois mille ans à t'attendre ?
Je l'ai raté, bien sûr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 20 Septembre 2022, 17:53 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Oui oui... 8-)

C'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'écrire ma petite critique... :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé, après je trouve que la BA donnait plus l'impression d'un film "d'aventure", alors qu'en fait, on est totalement dans une sorte de digression romantique, et poétique, sur le conte, la mythologie et l'imaginaire.
ça se présente d'ailleurs totalement comme un conte.
Personnellement, ça m'a pas mal parlé, et je pense qu'il y a beaucoup de possibilités d'interprétation.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 21 Septembre 2022, 07:12 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Les trois premiers quarts du film sont sympathiques, mais la dernière partie

Spoiler :
après la fin des flashbacks, quand l'héroïne et le génie vivent en couple à Londres


est de trop (ou du moins beaucoup trop longue). Et aussi, la promo est complètement mensongère, elle vend un film d'aventure/comédie fantastique et un peu déjanté qui ne correspond pas du tout au résultat final.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 21 Septembre 2022, 07:40 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Je n'ai pas cru longtemps au film d'aventure fantastique...!
M.rde j'aurais pas dû ouvrir le spoiler... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bon. Je vais guetter le DVD !! Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 21 Septembre 2022, 17:55 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1253
Localisation: Dans une rivière australienne
Moi, samedi dernier, j'ai vu Le visiteur du futur. C'est sympathique, sans plus. Ca ne révolutionnera pas le cinéma, c'est sûr, mais c'est accessible même si on ne connaît pas la série (même si je pense qu'on l'apprécie à un tout autre niveau en la connaissant très bien).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 21 Septembre 2022, 18:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Et aussi, la promo est complètement mensongère, elle vend un film d'aventure/comédie fantastique et un peu déjanté qui ne correspond pas du tout au résultat final.


Je suis d'accord, et c'est - trop - souvent le cas...
C'est con comme principe, parce que certains spectateurs peuvent être déçus, alors que d'un autre côté, d'autres spectateurs auraient eu envie de voir le film s'il avait été justement présenté. :think:


Personnellement, cette dernière partie ne m'a pas gênée en fait. Le ton du film restait le même, et j'ai trouvé la fin ouverte et jolie.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 22 Septembre 2022, 07:59 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Chimère a écrit:
Citer:
Et aussi, la promo est complètement mensongère, elle vend un film d'aventure/comédie fantastique et un peu déjanté qui ne correspond pas du tout au résultat final.


Je suis d'accord, et c'est - trop - souvent le cas...
C'est con comme principe, parce que certains spectateurs peuvent être déçus, alors que d'un autre côté, d'autres spectateurs auraient eu envie de voir le film s'il avait été justement présenté. :think:


Le responsable qui a piloté la promo de tous ces films présentés de façon mensongère :

Image

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 22 Septembre 2022, 11:33 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Si vous avez trois minutes, j'ai trouvé ce petit billet de France Inter qui s'interroge sur les raisons qui pourraient expliquer l'actuelle désaffection des cinémas ! Ça m'a rappelé notre débat de l'autre jour :)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 25 Septembre 2022, 10:30 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Citer:
Quant aux exploitants de salles, ils ont fait savoir que le problème venait de la qualité des films plutôt que du prix des places ! Martelant que les pleins tarifs, environ 15 euros, ne concerneraient qu’un quart des tickets.

Oui, enfin, même 10 ou 11 €, ça reste cher payé... Des hobbys populaires à 5 €/heure, il n'y en a pas beaucoup (à part la chasse peut-être ?).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 25 Septembre 2022, 10:48 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Bien intéressant ce petit billet, il y a pas mal de choses qui me semblent pertinentes en peu de temps.

Je pense qu'il y a sans doute un peu des 2 : le prix des places est élevé, mais aussi, il y a peut-être moins de films qui "font rêver", qui peuvent donner vraiment envie...
Mais je suis d'accord sur le problème de la surproduction de films (et de séries, d'ailleurs) : quand on y réfléchit, c'est hallucinant le nombre de films qui sortent sur les grands écrans, mais aussi sur les plateformes. Matériellement, il est très difficile de tous les regarder (sauf à n'avoir que ça comme loisir, et encore), et il me semble évident que cela nuit à la visibilité de l'ensemble.
Ne serait-ce que parce que cela dilue aussi les moyens : si je prends l'exemple du cinéma français, si on élimine, aller 5 comédies gentillettes mais de qualité "téléfilm", je suis sûre qu'on peut refaire des films un peu ambitieux et qualiteux en terme de productions, bref qui claquent un peu.

Quant à la qualité... ben je ne sais pas. Il y a de très bons, voir d'excellents films, qui font un score moyen, ou ne trouve carrément pas leur public. Et des films d'une qualité médiocre qui cartonnent (je ne vais pas faire de l'anti-cinéma français primaire, mais des films comme "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" et ses suites, ça ne casse pas trois pattes à un canard... c'est facile à regarder en famille (j'avoue le premier j'y suis allée avec des collègues, parce qu'une fois éliminé le film un peu trop violent/qui fait peur pour les âmes sensibles, le drame romantique pour ceux que ça saoule etc... ben il ne restait plus que celui-là) mais ça s'arrête là.
Qualitativement parlant, il y a des tas de films bien meilleurs qui ne font pas autant...

Donc, je pense, qu'il y a une partie non négligeable du public qui se plaint de la qualité des films... mais ne fait pas l'effort de s'intéresser au cinéma et d'aller vers des films un peu plus exigeants. :think:

De fait, pour moi la problématique est clairement multifactorielle, et tout le monde a une carte à jouer dans l'histoire. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze