La Guerre des RohirrimsMalgré des critiques visiblement assez partagées (et un mauvais score aux US, mais en même temps, ce n'est pas surprenant pour un anime qui n'est ni un Disney, ni un Pixar...
), j'ai personnellement bien apprécié ma séance...
Alors oui, l'animation n'est pas impeccable... mais j'ai trouvé ce petit côté "vintage" rafraîchissant en fait. ça donnait une sorte de cachet de candeur à l'ensemble qui, loin d'être gênant, le rendait d'autant plus attachant.
L'histoire (qui figure de manière très succincte dans des Appendices) est plutôt bien développée, avec un bon rapport émotion/action, une héroïne bien campée, à la fois bad ass et parfois un peu gosse de riche tête à claques, ce qui lui donne de l'épaisseur.
J'ai trouvé que l'esprit était respecté à mon sens (plus, il me semble, que ce que j'ai pu voir des BA de la série, qui me semble parfois un peu trop clinquante et manqué de cette poésie à la fois mystique et surannée qui rend l'œuvre de Tolkien si particulière.)
On peut y trouver des défauts, tant dans l'animation que dans l'histoire (notamment les seconds rôles un peu clichés), mais qui me semblent très mineurs au regard de l'ensemble qui reste très plaisant et prenant. Je n'ai pas vu les deux heures et des brouettes passer.