J'étais persuadée que ce topic existait... et en fait, non...
Donc je le créé, tant qu'à faire... histoire de parler des films ( tous sujets confondus ) qui vous avez vus dernièrement, qu'ils vous aient plu ou déplu etc....
Donc, je commence avec Dog Pound ( la fourrière, en français dans le texte ), que j'ai vu cet après-midi...
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137312.htmlAprès Sheitan, film gore pour ados ( enfin, c'est ce que j'ai compris, je ne l'ai pas vu, en fait... ), Kim Shapiron vient de se faire un nom en tant que cinéaste... En venant dans un genre très réaliste - le quotidien de jeunes délinquants dans un prison pour ados aux Etats-Unis - il propose un film qui vous prend aux tripes du début à la fin, sans effets de manche, ni emphase. Les acteurs y sont pour beaucoup, tous incroyables et dont la plupart sont ou étaient de véritables délinquants ( mention spéciale à Adam Butcher qui crève l'écran de sa rage, un des rares "pros" du films, il est à suivre de près... ).
Sans complaisance pour un système carcéral qui apprend surtout la violence aux jeunes qu'il est sensé remettre sur le droit chemin, il ne prend pas le spectateur pour une bille non plus : ces jeunes ne sont pas des enfants de coeur non plus, mais ces chiens perdus n'en sont finalement que plus attachants...
Un excellent film, la naissance d'un cinéaste, et la naissance d'un acteur... que demande le peuple ?...