Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1445 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 145  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Décembre 2018, 09:57 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Trêve de bavardage ???????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2018, 10:26 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Cette histoire de tableaux hantés me rappelle une histoire qu'on avait ramenée ici, avec un artiste qui peignait des enfants qui pleurent. L'annonce sur ebay était franchement assez drôle, d'ailleurs j'en avais fait une capture d'écran. Faudrait que je la retrouve. :lol:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Décembre 2018, 10:29 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Trève de bavardages !

Le premier tableau, qu'il soit hanté ou non, provoque en effet un certain malaise.

Et sinon, je connais cette histoire de tableau qui pleure ! Il y avait toute une légende autour, avec un autodafé de tableaux organisé par le Sun (je crois)... il faudrait que je retrouve cela.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2019, 14:44 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Cortex a écrit:
Pour info, un jeu de plateau baptisé Scythe a vu le jour il y a quelques temps. Il se déroule dans une Europe uchronique inspirée des oeuvres (que je qualifierais de steam/dieselpunk) de cet artiste polonais plusieurs fois cité dans ce sujet de discussion, mais dont le nom m'échappe. L'adaptation de ce jeu sur support informatique est en cours : https://www.wargamer.fr/fin-de-la-beta- ... de-scythe/

EDIT : il s'agit de Jakub Rozalski. Un autre jeu développé en parallèle et sensé sortir prochainement lui aussi, Iron Harvest, s'inspire de son univers.


Pour les amateurs, Iron Harvest est annoncé pour septembre 2020 : https://www.wargamer.fr/iron-harvest-nouvelle-bande-annonce/

Avec une bande-annonce plutôt sympathique, même si le jeu en tant que tel semble être une simulation tactique assez ordinaire.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2019, 15:29 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
HS : je craque.
Mon cher Cortex, pourrais-tu s'il te plaît, si cela pouvait être un effet de ta bonté que je sais grande, m'indiquer qui est Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns ? Je t'en vaudrai une reconnaissance éternelle et émue.
Et je t'inviterai à notre mariage.
8-) :mrgrin: :lol: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2019, 16:27 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns, généralement réduit en C. Montgomery Burns ou, plus simplement, en Mr. Burns, est le patron de la centrale nucléaire de Springfield dans la série d'animation Les Simpson (et donc, l'employeur d'Homer).

Burns est la caricature de l'homme d'affaire impitoyable (il a intitulé son autobiographie L'échelle de la brutalité), républicain (voire nazi dans sa "jeunesse"), immensément riche (la plus petite somme qui lui vient à l'esprit est "mille dollars") et donc tout aussi pingre, absurdement vieux (il a passé son diplôme universitaire en 1916 et demande parfois à son assistant des nouvelles du siège de Khartoum, terminé depuis 1885) et, de manière générale, complètement déconnecté de la réalité, tant à cause de son mode de vie que par décalage générationnel. Il est flanqué en permanence de son secrétaire personnel (et aussi auxiliaire de vie), Waylon Smithers, qui est secrètement amoureux de lui.

Dans un épisode, Burns décide de donner un peu de piment à son existence en incarnant (plus ou moins) secrètement un super-héros, à l'instar de Bruce Wayne devenant Batman. La chauve-souris ordinaire étant déjà prise, Burns choisit donc de devenir Fruit Bat Man, traduit en français par "Batman frugivore". Le principal ressort comique provient du fait que la série insiste habituellement sur son extrême faiblesse physique : Burns est incapable d'écraser une fourmi, tombe à la renverse lorsqu'un coup de vent plaque un billet de banque contre sa poitrine (laissant un hématome au passage), et manque de se noyer dans sa baignoire quand Smithers oublie une éponge mouillée sur sa tête.

Voici quelques extraits, montés ensemble, de l'épisode où apparaît Batman frugivore :


_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2019, 07:27 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Merci infiniment ! :thumbup: :wave: :love:

(les Simpson. Zut. Je vais réfléchir, pour le mariage.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2019, 14:52 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Cortex a écrit:
La chauve-souris ordinaire étant déjà prise, Burns choisit donc de devenir Fruit Bat Man, traduit en français par "Batman frugivore".

Ils auraient pu traduire cela par "Roussetteman" ou "l'homme roussette" — ce qui aurait eu l'avantage de mieux sonner à l'oreille — mais il aurait fallu que le spectateur moyen sache ce qu'est une roussette. :ugeek:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Août 2019, 15:22 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
En effet. Encore eût-il fallu, aussi, qu'ils ne la confondent avec le petit requin du même nom (voire avec autre chose, je crois que c'est aussi le nom d'un vin de Savoie).

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Août 2019, 09:30 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Vin de Savoie : oui. Délicieux !
Mais vin de Savoie frugivore, ya de quoi douter de sa traduction, il me semble... rrh rrh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1445 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 145  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze