Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 10 Septembre 2011, 23:55 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:01
Messages: 86
Milieu d'après-midi, j'avais dormi dans un squat près d'un garage, près d'un autre squat (enfin bref).

Je sors de l'entrepôt, les yeux bouffis, et croise le fils du garagiste :

"-Wesh bien ça va ? osai-je impunément.
- La vie est belle pour toi dis-donc !"

J'ai pensé qu'il avait une dent contre moi pour une raison que j'ignorai, et ensuite j'ai appris (dans l'autre squat où il y avait des portables et une radio) qu'il y avait une 3ème guerre mondiale en marche et qu'on allait tous crever ou être enrôlés de force contre une armée invisible.

On a marché à 4 ou 5 pour aller dans une maison de copines qui avaient la télé et on a regardé ce truc-là en papotant dessus toute la soirée, il y avait des gens qui avaient de la famille un peu partout au Moyen Orient ou au Maghreb et qui parlaient déjà des représailles que ça allait causer, ça flippait pas mal, à raison finalement.

Et puis bon j'étais bourré ensuite je suis allé me coucher et j'ai pas vraiment fait gaffe au quelques années qui ont suivi. J'entendais discuter des théories du complot et tout mais honnêtement ça ne m'a jamais parlé, je ne m'y connais pas assez en géopolitique pour y comprendre grand-chose alors je n'ai pas trop d'avis en général sur cette histoire.

Je retiens surtout la trouille qu'ont éprouvés certaines personnes que je côtoyai, mais la plupart des gens s'en foutaient, ça faisait juste un sujet de discussion dans lequel je ne m'impliquais pas, même si j'avais clairement de la répugnance pour tout ce qui commençait à déraper (Meyssan et compagnie). Je ne connais personne ayant subi un drame en relation directe avec cet évènement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 13 Septembre 2011, 11:49 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
J'étais en hotline avec une très grosse boite (eads) pour ne pas la citer, et là, la nana au téléphone me dit "vous avez vu la 3ème guerre mondiale vient d'éclater !!" je n'étais au courant de rien.
Cela faisait 6 mois que j'économisais pour me payer le billet d'avion que j'allais acheter dans les semaines à venir pour partir pour New York (rêve de gamin que j' ai finalement réalisé que plusieurs années plus tard..) et ouai ça refroidit.
Comme quoi.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 13 Septembre 2011, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
J'étais encore à l'école à cette époque, et je revenais de voiture avec ma chère petite moman qui nous expliquait ce qu'il se passait mais je comprenais pas trop.

C'est en voyant les images que j'ai petit à petit réalisé. J'ai appelé un ami pour lui dire de regarder telle chaîne et il m'a répondu qu'on voyait cela sur toutes les chaînes de télévision. On se rend vite compte de l'ampleur de la chose malgré mon âge de l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 13 Septembre 2011, 19:44 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Il y a 10 ans, je revenais pile de mon rattrapage de deuxiéme année, droit administratif (la barbe).
J'allume la télé et je demande immédiatement à ma mère ce qu'il se passe, devant les images qui tournent en boucles du WTC en feu. Première tour seulement. A ce moment là, on ne parle pas encore d'attentat, seulement d'un accident, c'est la confusion dans les médias. Ma mère n'avait pas allumé la télé, n'était au courant de rien.
J'ai vu le deuxiéme avion arriver et s'encastrer dans la tour... Et j'ai pensé "ça y est, c'est la 3ème guerre mondiale". Et puis ensuite les images du Pentagone, de Pennsylvanie, les gens dans les tours qui se mettaient aux fenêtres pour attirer les secours, ceux qui sautaient, la chute en direct dans le vide puis l'effondrement de ce symbole absolu du capitalisme, le nuage énorme que ça a soulevé. Je me revoyais au sommet des tours, un an auparavant lors de mon weekend à New York. Mon portable ne faisait que sonner... Le soir, mon copain de l'époque, élève pilote, est venu me chercher avec son père, pilote de ligne à Air France, on a décortiqué les scénarios possibles. Je le rappelle surtout de la confusion ambiante, de l'attente, du grand Pourquoi? auquel personne ne pouvait répondre, l'incompréhension et l'impuissance qui habitait les gens à ce moment là, et la peur de ce que ça allait engendrer.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 14 Septembre 2011, 20:59 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Août 2011, 20:46
Messages: 31
Je me rends compte que j'ai même pas raconté mon 11 septembre

Moi, je bossais en intérim dans une boite de ma région, un gars est arrivé, paniqué en nous disant que les Israéliens avait mis 2 avions dans l'Empire State Building, on a tous arrêté ce qu'on faisait pour aller écouter la radio et là on a entendu.
C'est en rentrant chez moi que j'ai compris l'ampleur de la chose et a ce moment là j'avais ma meilleure amie qui était la bas...

_________________
Non, je ne me prends pas pour Dieu, c'est lui qui se prends pour moi, nuance
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 15 Septembre 2011, 18:20 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
un gars est arrivé, paniqué en nous disant que les Israéliens avait mis 2 avions dans l'Empire State Building


Effectivement, il était en pleine panique... :wtf: :crazy:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 16 Septembre 2011, 12:22 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Février 2011, 18:42
Messages: 378
A l'époque je viver pas encore a Montpellier mais dans un village a deux heure de route de la. Sans boulot avec peux de relation sociale de mon age, je me render tout les mardi a Montpellier dans le but de m'inscrire au D.A.E.U. (une équivalence du bac) et trouver du boulot.
Un voisin comptable passer chaque mardi a faire la compta d'une entreprise de Montpellier. C'est qui m'amener en ville. Lors de nos long trajet une de nos plaisanteries récurrentes était d'imaginé divers conflits et catastrophes grandiloquente.
On était fan de Mars Attack et Fight Club, pour ajouté a nos délire on se moquer ouvertement des idées d'un autre habitant du village, raciste paranoïaque, élever dans le souvenir de la Guerre d'Algérie, il était persuadé que les pays d’Afrique du nord était sur le point de lancer une guerre d'invasion contre la France.

Le mardi 11 Septembre 2001, je n'avais que quelque démarches administrative a faire et pour une fois pas de grande file d’attente et des documents simples. J'ai donc eu la plus grande partie de la journée de libre. Lorsque les tours sont tomber je liser des BD dans une bibliothèque publique.
Se n'est que le soir vers 19 heure. Quant je retrouve mon "chauffeur" que j’apprends la catastrophe. Ayant plaisanté sur le thème de nombreuse fois avec lui je ne veux pas le croire. Dans la voiture, il allume la radio et je met environ 30 min a totalement intégré que c'est pas une blague.

J'était terrifier mais incapable de couper le flux d'informations. Rentré a la maison ma mère était devant la télé les image défile. On parler déjà d'Al Quaida et des Talibans. J'ai penser a l'un de mes meilleur amis dont le père, musulman pratiquant, était profondément choquer par les Talibans et les doctrines délirante des islamistes intégristes.

Je crainier aussi les retomber économique et en plus quelque personne la question d'un attentat nucléaire c'est vite poser. Le nucléaire était une de mes grande phobies ce ne me rassuré pas du tout. J'ai passer une période très sombre, beaucoup de mes nuit était enté par des cauchemars inspiré pas l'étrange ambiance de la semaine qui a suivit.

C'est aussi a cette période la que j'ai commencer a lire le Canard Enchainer et a étudier sérieusement les principes de l'économie mondiale.

_________________
L'humain me fascine, il est à la fois le pire des démons et le meilleur des anges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 18 Septembre 2011, 18:28 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Chimère a écrit:
Citer:
un gars est arrivé, paniqué en nous disant que les Israéliens avait mis 2 avions dans l'Empire State Building


Effectivement, il était en pleine panique... :wtf: :crazy:


Mon copain m'avait raconté que sur place, des gens disaient que c'était les Japonais pour se venger de Pearl Harbor... :wtf: Il m'avait raconté que sur le moment, comme personne ne comprenait ce qu'il se passait, tu était prêt à croire n'importe quoi.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 06 Avril 2020, 17:02 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mars 2020, 21:04
Messages: 56
Localisation: PACA
Maaaaa foi!
Ils ont rien trouvé d'autre que de nous gâcher notre anniversaire (nous sommes 2 frères jumeaux) ce jour là en explosant les tours jumelles de Manhattan les cons!
Je sais ça s'invente pas.

_________________
« Console-toi, tu ne me chercherais pas, si tu ne m'avais trouvé » ..Pascal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze