Nous sommes actuellement le 24 Avril 2024, 03:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 21:00 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Oui, j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi les gens continuent à jouer à un jeu lorsqu'il commence à prendre la forme "d'obligations" et à les forcer à jouer pendant plusieurs heures consécutives, par exemple. :?

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 21:01 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
D'ailleurs je tiens à préciser que la barre des 10 millions de joueurs sur Wow est fausse, car une bonne moitié des inscrits ne prennent pas d'abonnement après la période d'essai, et ceux qui prennent un abonnement le résilie assez souvent dans les deux mois qui suivent... Wow a en fait une communauté de joueurs actifs assez restreinte ( 1 million ou 2 tout au plus, bon cela reste énorme c'est sûr ), il faudrait que je retrouve les stats à ce sujet.

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
A part ça, je suis d'accord avec Pau Binocle quant au fait que ce jeu favorise celui qui est prêt à y consacrer beaucoup de temps et ne l'oublions pas, le temps dans ce jeu, on le paye, donc ça revient en quelque sorte à favoriser celui qui débourse de l'argent. J'exagère beaucoup puisque l'argent récolté sert à maintenir les serveurs etceteri etcera.

Néanmoins, sur les 2 mois de temps que j'y ai joué, certes je me suis amusé, mais j'ai remarqué qu'il était dur de recevoir de l'aide de ses amis car cela ne leur apporterait rien de significatif au final (pas de Xp, pas d'argent pas d'objet,..) du coup, je me suis vite retrouvé à être seul dans mon coin à refaire le même types de quêtes à savoir, tuer des personnes et récolter un objet.
Même si Wow est assez riche, que ce soit au niveau des objets, de la grandeur de l'univers, du bestiaire, etc... on s'y ennuie vite.

Pour ce qui est de Guild Wars, Nazca a raison en disant que celui qui passe 50 heures dessus a autant de chance de battre celui qui y passe 300 heures, à moins d'exceptions.
Ce jeu est axé sur la coopération et on se retrouvait rarement seul à se battre face à l'adversaire.
Les armures étaient statistiquement pareil pour chacun à quelques détails près, ce qui ne donnait pas un énorme avantage à l'un ou à l'autre.
C'était plus une question de savoir placer les points de compétences au bon endroit pour avoir un équilibre entre le mana et la puissance ou l'endurance que que sais-je.
Le problème de ce jeu, c'est que arrivé au niveau 20 et après avoir fini la quête principal qui était extrêmement courte, il n'y avait plus grand chose à faire si ce n'est récupérer l'armure d'obsidienne qui était quasiment impossible à avoir tellement elle demandait de composant dur à posséder et bien d'autres choses.
Alors oui, il existe des extensions, mais je me suis lassé de l'original.

Cependant, l'expérience de jeu entre Wow et GW est complètement différente.

Pour ce qui est de Tabula Rasa, j'ai eu l'occasion de le tester en bêta, à l'époque, c'était le mmorpg révolutionnaire puisque c'était un univers futuriste (différent de l'héroic fantasy si connu) avec un système de combat nouveau etc...
Ca m'a également amusé, mais le système de combat n'était pas assez poussé, puis je trouvait le jeu dans un sens, fort linéaire.
C'était la bêta, donc beaucoup de choses ont dus changer, malheureusement pour ce mmorpg, il a du fermer ces portes à cause du manque de joueur.

Maintenant, je recherche les mmorps entièrement gratuit, certains sont mauvais, d'autre de pâles copies inférieures à Wow et d'autres sont de très bonnes surprises avec leurs lots de nouveautés. Et parfois, graphiquement, même si c'est pas très très poussé, ça reste très mignon, je pense notamment au jeu avec des graphisme style manga.

En gros, les mmorpg c'est sympatoches, il y en a pour tous les goûts, mais je n'ai pas encore trouvé celui pour lequel je mettrais tout mon temps dedans. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 21:49 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
Citer:
Le problème de ce jeu, c'est que arrivé au niveau 20 et après avoir fini la quête principal qui était extrêmement courte, il n'y avait plus grand chose à faire si ce n'est récupérer l'armure d'obsidienne qui était quasiment impossible à avoir tellement elle demandait de composant dur à posséder et bien d'autres choses.


Certes, c'est le cas pour le PvE, ayant fini Prophéties, Factions et Nightfall, tout ce que j'avais à faire c'était de faire l'UW/Faille, le Labyrinthe d'Urgoz, les Abysses ou le Vortex en boucle. ( sans compter les défis comme tuer Brill, les titres etc... )

Mais question PvP, c'est là que GW prends toute son ampleur, c'est d'ailleurs l'un des seuls qui proposait et propose encore de vrais tournois officiels avec de jolie prime à la fin ( ingame ou réel ). Je ne sais pas ce que ca donne maintenant ( je n'ai pas l'extension ), mais à l'époque des War Machine, y'avait largement à faire autant en PvE qu'en PvP.

Mon Minion master, R Barrage et mon M/En me manquent parfois... :mrgreen:

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 21:54 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Levez la main si vous ne comprenez plus ce que les gens disent... :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 21:58 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Ca devient l33t

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 24 Juillet 2009, 21:59 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
o/

- Ceci est un message ne servant à rien, pouvant être effacé si besoin -

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 03:59 
Lost in translation
Lost in translation
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 04 Septembre 2008, 22:08
Messages: 157
Atjuu a écrit:
j'exagère beaucoup puisque l'argent récolté sert à maintenir les serveurs etceteri etcera.


En fait pas tant que ca, je crois qu'il s'agit d'un gros mensonge.
J'ai lu l'interview de je ne sais plus qui de NCsoft (la société éditrice de Guild Wars) qui dénonçait cet argument rabâché, et c'est vrai que Guild Wars ne nécessite pas d'abonnement, pas plus qu'il n'est un F2P (Free To Play = formule de jeu avec accès gratuit mais avec un shop payant a l'intérieur, ou tu achètes des objets et autres choses...). Guild Wars vit des extensions qui sont complémentaires en terme de compétences a débloquer.

Blizzard a besoin des abonnements pour mener a terme ses procès. :mrgreen:

_________________
"Oh ! Oh !" s'exclama-t-il en portugais, car c'était là sa langue maternelle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Juillet 2009, 13:51
Messages: 234
Localisation: Belgique
Il faut avouer aussi que Blizzard n'a jamais laissé tombé ses joueurs sur Wow.
Il n'est pas rare de voir une mise à jour (gratuite) qui ajoute des fonctionnalités, des donjons etc...
Il m'est arrivé de voir arrivé après une MAJ(mise à jour) d'énormes cités volantes au dessus des capitales du jeu qui rajoutaient un terrain de combat et une nouvelle aventure.
Le jeu est en évolution constante et ça attire des joueurs. Bien-sûr, Blizzard fait des extensions payantes, mais en regardant de près, on voit qu'elles ont toujours été complète et impréssionante.
Ce que je reproche un peu à Blizzard c'est que, après tout ce temps, ils n'ont toujours pas baissé d'un iota l'abonnement alors qu'ils ont des millions de joueurs et que beaucoup arriveraient encore si c'était moins cher.
Mais bon, en voyant leur chiffre d'affaire qui ne baisse pas, pour s'arrêter en si bon chemin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: World of Warcraft
MessagePublié: 25 Juillet 2009, 17:09 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
Je pense qu'il est plus intéressant pour eux de dévelloper des MAJ gratuites que de baisser le prix de l'abonnement.

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze