Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 22:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les Annunakis et L'Enkisme
MessagePublié: 23 Avril 2013, 13:00 
Banni
Banni
Hors-ligne

Pour faire simple la Vérité selon l'Enkisme peut se résumer en six points essentiels :

1- Les Dieux des mythologies anciennes (tel que Isis, Anubis, Horus, Artémis...) existent : ce sont des Annunakis, vivant dans la constellation d'Orion (ce sont eux qui ont bâti les pyramides d'Égypte qui sont d'ailleurs positionnées d'après cette constellation) ; ce sont des êtres profondément bienveillants et donc pas tout à fait tels que dépeints par les mythologies.

2- Il y a 300 000 ans, l'homo sapiens a été créé à partir d'un homo erectus par l'un de ces Dieux : Enki-Ptah ; et il y a 100 000 ans, l'homo sapiens sapiens, toujours par ce Dieu ; par notre ADN, nous sommes donc à moitié divins.

3- Pendant des dizaines de milliers d'années, l'homme a vécu avec les Dieux (Atlantis, Lémurie, Égypte antique et autres civilisations merveilleuses) mais il y a 12000 ans, alors qu'une guerre cosmique avait déjà éclaté entre Enki-Ptah, Créateur de la race humaine, et son père Anu (qui était alors le Roi des Annunakis), parce que ce dernier faisait preuve de mégalomanie, le pire arriva : Anu, qui s'inquiétait ou plutôt s'affolait des progrès galopants que l'homme faisait, devenant chaque jour un peu plus divin, ordonna à Enki de détruire sa création (à la base nous avons été créés pour servir de main-d'oeuvre) : celui-ci, qui avait conçu de l'Amour pour nous, refusa : Anu, devenu fou, fit alliance avec deux races extraterrestres maudites dans toute la galaxie : les Reptiliens et les Gris, et attaqua la Terre, jurant de détruire la race créé par son fils : nous ; ont alors commencé les Déluges (la fameuse Atlantide engloutie en est un exemple) mais Enki, pendant 8000 ans, réussit, avec l'aide de ses Dieux, à nous sauver de la destruction : jusqu'au jour (il y a 4000 ans) où ceux-ci, excédés par le nombre, perdirent le combat. Anu réussit à emprisonner énergétiquement une grande partie d'entre eux (dont Isis et Amon-Râ) et contraignit Enki à s'exiler sur Orion ; nous utilisions alors à peu près 65% de notre cerveau et faisions des progrès chaque jour ; le mauvais Dieu, qui avait comme seul but de faire du mal à son fils Enki, entreprit alors de détruire tous nos pouvoirs psychiques et de nous réduire en esclaves des Reptiliens, à qui il devait offrir la Terre en échange de leurs bons et loyaux services ; et pendant 4000 ans, il créa des nuées et des nuées de mensonges (religions monothéistes, mythologies déformées, faux Dieux, etc.) pour nous occulter la Vérité sur nos origines et surtout sur nos potentiels divins, et c'est lui qui avec les Reptiliens et les Gris est responsable de toute la dégénérescence morale et spirituelle des civilisations depuis l'Égypte antique (civilisation de Splendeur, de Beauté, de Grandeur et de Magie), et de l'état actuel du monde (ils ont plongé l'Humanité dans une hypnose collective qui lui a fait oublier ses potentiels divins). L'Humanité a toujours été sous influence extraterrestre ; en Grèce antique déjà, des vaisseaux spatiaux sillonnaient les plaines célestes. Or le stratagème d'Anu fut de lui faire croire qu'elle progressait à travers les siècles, tandis qu'elle n'a fait que régresser depuis l'Égypte antique : la technologie acquise au fil des temps n'a jamais été un progrès : le cerveau humain a infiniment plus de capacités que le meilleur ordinateur au monde, que la plus brillante machine.

4- Mais voilà que nos Dieux qui étaient emprisonnés énergétiquement ont été libérés par Enki en 2002-2003, et depuis fin 2012, nous sommes entrés dans l'ère de la reconquête de la Terre par nos Dieux et du triomphe de la Vérité : c'est ce que l'on nomme l'ère de l'Apocalypse (en grec cela veut dire Révélation).

5- Nous n'utilisons que 5 à 10% de notre cerveau (principalement l'hémisphère gauche) alors que nous devrions utiliser 100% : nous ne voyons pas la quatrième dimension (nous ne pouvons la voir qu'en ouvrant le troisième oeil, extension-avant du sixième chakra), nous avons perdu tous nos pouvoirs (télékinésie, pyro/hydrokinésie, télépathie, voyage astral, magie (celle-ci n'a rien de surnaturel mais est tout à fait naturelle), communication avec les Dieux, etc.), et tandis que cette dimension nous demeure voilée (le fameux voile de Maya) à l'horizon se dresse la concrétisation terrible du plan élaboré par les mauvais Dieux il y a 800 ans : le nouvel ordre mondial.

6- Nous pouvons nous engager auprès d'Enki et de ses Dieux, ensuite de quoi nous sommes protégés par eux et pouvons les aider à libérer la Terre notamment en travaillant sur nous pour recouvrer nos pouvoirs (tout est infiniment mieux développé sur le site [adresse effacée par la modération]) ; une fois la Terre libérée, nous pourrons vivre à nouveau avec nos Dieux comme à Atlantis ou en Égypte antique : c'est ce que l'on nomme l'Âge d'or.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Les Annunakis et L'Enkisme
MessagePublié: 23 Avril 2013, 13:05 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Heu... C'est du prosélytisme sitchinien ? :think:
Tu te positionnes comment, toi, vis à vis de l'enkisme ?..

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2013, 13:38 
Banni
Banni
Hors-ligne

Bonjour,

C'est un courant qui est né du livre perdu d'Enki de Zecharia Sitchin en effet !

Cependant c'est un courant que je partage seulement parce que je le trouve merveilleux, je n'en fais pas partie (car si j'adhère à certaines choses, à d'autres je n'adhère pas tout à fait) : disons que je suis neutre, avec une inclination toutefois à le trouver enchanteur.

Voilà ! mais d'autres pourront y adhérer à fond, alors je tenais à le partager !

Je vous salue !

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2013, 19:46 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Je ne sais pas quel genre de réaction tu attends de notre part, étant donné qu'il est toujours délicat d'émettre une critique vis-à-vis des croyance de qui que ce soit, aussi éloignées soient-elles de toute réalité objective. Je ne suis même plus sûr qu'il y ait, dans l'absolu, quoi que ce soit de constructif qui puisse être dit à quelqu'un qui croit à ce genre de choses. :think:

Pour que les choses soient claires, je crois qu'il est important que tu comprennes que tu ne risques pas de trouver ici des gens qui partageront ton engouement (même partiel) pour l'enkisme. Ceci dit, je suis personnellement très curieux de comprendre les mécanismes qui sous-tendent ce genre de croyances et il y a donc quelques questions que j'aimerais te poser :

• Tu dis adhérer à certaines parties de l'enkisme mais pas à d'autres. Qu'est-ce qui te pousse à croire à certaines parties mais pas à d'autres ? Ton esprit critique t'empêche-t-il d'adhérer à une partie de l'enkisme sans que cela remette en question tout le reste ? As-tu un exemple de chose qui va « trop loin » pour être crue, selon toi ?
  • Qu'est-ce qui te pousse à penser que ce système de croyances, qui est incompatible avec ceux de la plupart des religions et sectes, est plus correct que ceux-ci ? Pourquoi l'enkisme plutôt que la scientologie ou le catholicisme, par exemple ?
  • As-tu déjà parlé de ces croyances à des proches ou des collègues ? Quelle a été leur réaction ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2013, 20:46 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Localisation: Dans les montagnes de Brumborenlion, à la frontière de l'Ecosse et du Northumberland.
Si je peux donner mon impression vis-à-vis de l'Enkisme : on dirait une sorte de mélange de mythologies mais accommodé pour "coller" à notre réalité, donner un caractère "crédible" à ces mythes. On retrouve l'ADN, l'homo-sapiens, la technologie... Tout en y ajoutant les civilisations disparues.
Juste une question : il n'y a que deux espèces d'extraterrestres (dans l'hypothèse où ils existent sous cette forme) ?

"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2013, 01:11 
Membre
Membre
Hors-ligne

Personnellement, je trouve que ces idées vont à l'encontre de ce qui est écrit dans le Grand Livre du Bélier. :ugeek:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2013, 14:28 
Banni
Banni
Hors-ligne

Bonjour,

La réponse est simple : ce qui me pousse à croire ou non à telle ou telle partie est le ressenti. A bien considérer les choses, rien dans l'Enkisme n'est incompatible avec la science, tout est potentiellement vrai, si donc je ne crois pas à certaines parties c'est par mon ressenti, rien d'autre. Rien ne va "trop loin" car la Vie et l'Univers selon moi sont infinis et illimités, et si je préfère cette croyance aux autres, c'est qu'elle me parle plus, me touche. Voilà tout.

Oui j'en ai parlé à des êtres proches. Certains trouvent que c'est digne d'un livre de science-fiction, d'autres, qui connaissent Sitchin, trouvent que c'est plausible. Je ne fais qu'offrir cette croyance, après chacun est libre d'y croire ou non !

A Leann : selon ce système de croyances il existe une infinité d'espèces extraterrestres, dont certaines même sont inconnues des Dieux. Mais pour celles qui sont connues, en voici quelques-unes : Les Anunnakis, qui sont comme nous mais plus grands en taille ; les Reptiliens ; les Gris ; les Gargs (les fameuses gargouilles sur les églises en sont la représentation déformée car ils sont beaux et bons) ; les Anges, qui sont les fameux Ignigni évoqués par Sitchin ; et d'autres dont je ne connais pas le nom (des félidés humanoïdes par exemple).

Pour finir je dirais que mon but est seulement d'offrir aux autres cette théorie, afin d'enrichir l'Humanité : qu'elle soit reçue avec un engouement flamboyant ou non est donc sans grande importance. Que chacun se fasse son idée !

Je vous salue !

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2013, 15:33 
Banni
Banni
Hors-ligne

On dirait un résumé de stargate SG1...

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2013, 17:53 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Hors-ligne

Amaranthy a écrit:
rien dans l'Enkisme n'est incompatible avec la science, tout est potentiellement vrai

Ce genre de passage est suffisamment parlant et révélateur en lui-même. Sérieusement, ces histoires d'ADN divin, de créationnisme extraterrestre, de guerre cosmique entre les Dieux, de pouvoirs surnaturels, de chakras et j'en passe, ce serait compatible avec les connaissances scientifiques, en tout cas sans grand aménagement ? Mais bien sûr :roll:

Effectivement, on est pas loin de Stargate...

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Avril 2013, 19:34 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Hors-ligne

Amaranthy a écrit:
d'autres dont je ne connais pas le nom (des félidés humanoïdes par exemple)

Les Na'vis ? :mrgrin:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure