Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 18:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 208  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 17:05 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Ah et puis, Dolorès... y'en a pas beaucoup qui ont une voix comme elle ! ^^

Autant j'adore la voix de Dolores O'Riordan, autant j'avoue avoir beaucoup de mal avec le personnage (catholique extrémiste en faveur de la peine de mort, et pour l'interdiction totale de l'avortement en Irlande).

Mais bon ! Ça n'empêche pas d'apprécier sa musique et ses textes.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 23 Septembre 2009, 18:29 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578
Citer:
Autant j'adore la voix de Dolores O'Riordan, autant j'avoue avoir beaucoup de mal avec le personnage (catholique extrémiste en faveur de la peine de mort, et pour l'interdiction totale de l'avortement en Irlande).


A vrai dire, je ne m'intéresse pas trop à la vie des chanteurs que j'écoute... ou alors quand je tombe dessus.
C'est bizarre, parce que je l'ai vue dans quelques émissions où elle était dans un état... pas très catholique, justement... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 24 Septembre 2009, 12:51 
Went extinct for your sins
Went extinct for your sins
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 17 Avril 2009, 18:51
Messages: 332
J'étais un peu en retard, je n'avais toujours pas écouté le nouveau Muse et il est bien sympa, je me suis empressé d'apprendre Uprising à la basse pour le coup. :mrgreen: ( entre New Born, Hysteria et celle ci, pas simple de les tenir jusqu'au bout ces saletés de musiques à crampes )

_________________
Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 24 Septembre 2009, 16:17 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Citer:
Connaissez vous Goulamaska ?
Du très bon ska mais en occitan !


Oui!! ^^

Mes grands-parents parlaient souvent occitan entre eux, et j'en connais quelques mots moi même, j'aime les groupes qui reprennent cette langue, c'est tout de même celle de Bernard de Ventadour et d'autres troubadours, ces groupes perpétuent la tradition dans le modernisme en quelque sorte.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 26 Septembre 2009, 13:17 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Alecto a écrit:
Mes grands-parents parlaient souvent occitan entre eux, et j'en connais quelques mots moi même,

Per eissemple ? :)

Alecto a écrit:
j'aime les groupes qui reprennent cette langue, c'est tout de même celle de Bernard de Ventadour et d'autres troubadours, ces groupes perpétuent la tradition dans le modernisme en quelque sorte.

Oui, enfin, l'occitan languedocien moderne des GoulamasK est quand même assez différent de celui des troubadours du Moyen-Age...

L'occitan semble reprendre une nouvelle vigueur, certes relative mais indéniable, depuis quelques années.
Il est mis en valeur à la télévision locale (une émission d'une heure tout en occitan, Viure al pais, est diffusée chaque dimanche matin sur France 3). Tout récemment, les annonces du métro toulousain sont devenues bilingues français/occitan, ce qui montre bien que les pouvoirs publics prennent la question de l'identité régionale au sérieux.
Cela dit, de l'opinion d'amis étudiant l'occitan à la faculté du Mirail, il y a encore beaucoup de progrès à faire dans l'enseignement et la valorisation de la langue. Si les calendretas (écoles primaires bilingues) sont pleines, à un niveau d'étude supérieur post-bac, les classes sont pour ainsi dire presque vides...


Et pour ne pas faire complètement dans le hors-sujet, voici Ten Million Slaves du bluesman Otis Taylor. On a pu entendre notamment le morceau dans la bande-son du film Public Enemies.
Ce n'est pas du blues, ce n'est pas de la country, ce n'est pas du rock... mais c'est pêchu et il y a du banjo. :)


_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 16:55 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
Citer:
Per eissemple ?


Bah, quelques mots de base, comme "addessiatz" ou "benvenguda", "pecaire", "adiou" ou des chansons classiques, comme "sur le pont d'avignon" ou des chansons moins... académiques :mrgreen:
Par contre, selon les coins, les accents changent, et parfois, certains mots sont différents, empruntés au catalan, au provençal...

Je ne parle pas l'occitan, mais je comprend suffisament, tout comme le catalan (mais ayant été en cours à Barcelone, j'ai refusé de l'apprendre et de me plier au dictat de certains professeurs).

Voilà! Curiosité satisfaite? ;)

Citer:
Oui, enfin, l'occitan languedocien moderne des GoulamasK est quand même assez différent de celui des troubadours du Moyen-Age...


C'est bien pour cela que j'ai noté "en quelques sorte"... Je suis bien de ton avis, la langue a évolué, depuis tous ce temps.

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 27 Septembre 2009, 17:58 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Va cagar la vigna :mrgreen:
C'est ma préféré.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 02 Octobre 2009, 20:42 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
C'est vieux - j'écoute souvent des trucs vieux, que voulez-vous, ça fait un mois que je suis vieux moi-même - mais ça fera toujours plaisir aux jeunes keupons - les vrais hein, pas ceux qui ont des t-shirts Anarchie à 300 balles - dont, par ailleurs, je ne suis pas - bien qu'on pourrait légitimement se poser la question de la viabilité de phrases aussi longues, aussi lourdes, et aussi fréquemment entrecoupées de virgules et de tirets.

http://www.youtube.com/watch?v=KWyeHHqZPOo

C'est du Béru. Plus exactement, c'est un instrumental tiré d'une chanson américaine, When Johnny Comes Marching Home (d'où le titre en français, Johnny revient d'la guerre), écrite en 1863 durant la guerre de Sécession. Pour qui connaît les paroles originales, c'est une chanson empreinte de mélancolie, l'histoire d'un soldat anonyme qui imagine le jour joyeux où il rentrera enfin chez lui. Un message subtilement pacifiste distillé en plein coeur d'une sanglante guerre civile. La version des Béru, à mon sens, fait bien ressortir la noirceur de ces paroles, si l'on garde à l'esprit que beaucoup de soldats, quelle que soit la guerre, ne rentreront jamais chez eux, ou quand bien même, n'auront pas le retour joyeux qu'ils auraient pu imaginer.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 02 Octobre 2009, 22:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578
http://www.youtube.com/watch?v=lGaUa6k97Ws

J'arrête pas de me repasser cette version de La Prière de Brassens par Damien Saez...
En fait, elle servait de bande son à un numéro équestre que j'ai vu hier soir, et j'avais trouvé le numéro très beau et très touchant...

Bon, c'est pas hyper gai, faut bien reconnaître... :(

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 02 Octobre 2009, 22:14 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ah, les Béru... indétrônables rois du punk/rock alté français...

Moi pour ma part j'avais déjà entendu ce riff, dans un autre morceau classique amerloque :



Ghost Riders in the Sky (version des Ramrods)

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 208  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze