Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 06:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 21:12 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Bon sang je l'invente pas quand même! Et je le prouve avec capture d'écrans et tout !

Citer:
Perso, je me dis que la décision de ne pas avoir d'enfant, c'est sans doute la meilleure décision de ma vie en fait... (sachant qu'en plus, un étude suédoise vient de tomber selon laquelle la meilleure façon de réduire l'empreinte carbone, c'est de réduire le nombre de naissances, en gros...).
Franchement, je ne pense pas qu'une baisse, même drastique, de la natalité et une acceptation sociale et culturelle de la natalité et un abandon des politiques natalistes des états mettraient en péril la survie de l'espèce humaine (on a quand-même une sacrée marge, déjà... :roll: ).
Au contraire même... C'est la "surchauffe" hors de contrôle des naissances qui est une des causes les plus importantes de la destruction des milieux et de toutes la cohorte de problèmes environnementaux actuels...
Donc, ça ramènerait juste le nombre d'humains à un niveau acceptable et vivable, tant pour la planète que pour les humains eux-mêmes, tout simplement. On a pas "besoin" d'être 7 milliards, de toute façon ?

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 21:55 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Oui, on a lu. Pas besoin de poster des captures d'écran au demeurant ; je subodore très fortement que Chimère assume ses posts et n'a pas l'intention de les éditer.

Citer:
ON PEUT ËTRE UN PEU RÉELLEMENT FACTUEL ?

Dis le mec qui depuis 6 pages esquive soigneusement de parler de tout éléments factuels (dont notamment ceux apportés par l'article de presse à l'origine de ce topic). Et qui, au lieu de cela, préfère radoter les mêmes idées fixes reposant sur une interprétation tout-à-fait personnelle des messages des autres membres — en ayant recours au passage à un peu tous les biais sophistiques inventés depuis la création... :yawn:

Image

Bref. Je verrouille.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze