Encyclopédie du paranormal - Forum
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/

Abcde
http://paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=4626
Page 1 sur 3

Auteur:  No Body [ 30 Novembre 2018, 17:54 ]
Sujet du message:  Abcde

Misère... suis-je le seul à trouver que de prénommer son enfant Abcde est totalement abusif ?

L'histoire, pour ceux qui ne le savent pas, est qu'une compagnie aérienne s'est moqué du nom d'un enfant. L'enfant s’appelle Abcde Redford....

Évidemment, je ne défend pas l'attitude de moquerie qui n'a pas sa place surtout si l'enfant entend mais ma réaction est beaucoup plus sur le fait qu'on puisse appeler son enfant ainsi.


https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 51197.html


Ici au Québec, il y a déjà eue des tentatives du genre. Des parents voulait nommer leurs enfants Spatule et Cuillère mais la loi leurs a interdit (avec raison) tout en expliquant que, pour le bien de l'enfant, ces noms serait une nuisance à leurs développement.

Auteur:  Muskar [ 30 Novembre 2018, 18:22 ]
Sujet du message:  Re: Abcde

D'accord avec toi, c'est totalement idiot.

Auteur:  Chimère [ 30 Novembre 2018, 23:35 ]
Sujet du message:  Re: Abcde

Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la tête des parents qui nomment leurs enfants de façon sciemment ridicule (certes, il peut y avoir parfois des incompréhensions culturelles ou de langues, mais pour certains cas, comme les cas cités, il faut être complètement stupide ou le faire exprès pour ne pas voir que le prénom est juste ridicule...).

Ils n'aiment pas leur gosse ou quoi ? Ils veulent juste leur pourrir leur enfance et les pénaliser dans la vie ?

D'ailleurs, même quand il y a un problème de langue/culture, il faut se renseigner un minimum... dans le cadre professionnelle, j'ai eu à faire à une jeune femme qui s'appelait Gorette... Heureusement que je ne l'ai eu qu'au téléphone et par mail, parce que franchement, j'ai eu beaucoup de mal à garder mon sérieux (non, en vrai, ça a été un sujet de fou rire avec ma collègue... :arrow: ). J'ai cherché, et en fait, il se trouve que c'est la francisation du prénom ibérique Goretta.
Alors certes, ça n'a sans doute pas même signification ici que là-bas... mais n'empêche, elle n'a pas du avoir une enfance facile, je me dis que les parents auraient quand-même pu y penser avant de choisir le prénom... :eh:

Auteur:  Metronomia [ 01 Décembre 2018, 00:04 ]
Sujet du message:  Re: Abcde

Citer:
dans le cadre professionnelle, j'ai eu à faire à une jeune femme qui s'appelait Gorette...

Pardon, mais j'ai ri... A haute voix... :oops:

Moi non plus je ne comprends pas comment on peut donner des prénoms abracadabrantesques à ses enfants. Par charité, j'ai envie d'essayer de suspendre mon jugement en me disant que j'aimerais surtout parler à ces parents et savoir pourquoi/comment ils en sont arrivés là. Peut-être que l'explication ferait sens...

Mais je sais bien que je cours au devant de graves déceptions (en atteste un collègue de ma mère dont le nom de famille était Javel et qui avait appelé sa fille Aude, "parce que, bon sang, c'est quand même trop drôle, ahahah..."). Connard.

Auteur:  Chimère [ 01 Décembre 2018, 00:11 ]
Sujet du message:  Re: Abcde

Citer:
Peut-être que l'explication ferait sens...


Ou pas.
Ou le sens serait plus flippant que son absence même... :think:

Et dans l'exemple que tu cites, effectivement, cette personne n'aimait pas son enfant, je ne vois pas d'autre explication... :shifty:

Auteur:  No Body [ 01 Décembre 2018, 01:36 ]
Sujet du message:  Re: Abcde

Metronomia a écrit:
le nom de famille était Javel et qui avait appelé sa fille Aude, "parce que, bon sang, c'est quand même trop drôle, ahahah..."). Connard.


HAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHA

Je m'excuse mais celle là, j'ai vraiment éclaté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chimère a écrit:
Et dans l'exemple que tu cites, effectivement, cette personne n'aimait pas son enfant, je ne vois pas d'autre explication... :shifty:


Je plussoie. Je ne vois aucune raison autre que des parents qui regarde leurs enfant et disent d'un commun accord : Toi, tu va souffrir. On va te pourrir ta vie t'as pas idée.

J'ai connue un mec qui s'appelait Paul Paul. C'était déjà un manque d'imagination flagrant de la part des parents mais bon, c'était pas si terrible (quoi qu'il me disait qu'avec le gouvernement, c'était pas si simple. Ils pensaient qu'il était légèrement attardé lorsqu'il disait son nom et prénom). Aude Javel... sérieusement, les parents devrait être condamné pour outrage à l'enfance (je sais, ça n'existe pas mais bon, on pourrais presque le proposer).

Auteur:  DragoMath [ 01 Décembre 2018, 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Abcde

Ce n'est pas exactement que les parents n'aiment pas leurs enfants, je crois. Plutôt qu'ils ne le considèrent pas comme un être humain à part entière qui va évoluer dans une société. Ils pensent juste que la nommer Aude Javel est 'drôle' et irrésistible, et pas à l'effet que ça peut avoir sur elle.

Quant à Abcde, je suis perplexe... Ils prononcent ça comment, Abcide ? Auquel cas, pourquoi ne pas choisir ça comme prénom ?

'Gorette' : pas facile pour un étranger. 'Goret' est un mot ancien, peu utilisé et de niveau de langage assez élevé. Pas facile à repérer pour l'éviter !

Auteur:  Muskar [ 01 Décembre 2018, 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Abcde

Quand j'étais môme le père de mon pote s'appelait Jean Bonneau.

Auteur:  DragoMath [ 01 Décembre 2018, 14:04 ]
Sujet du message:  Re: Abcde

:mrgreen: Et il y a aussi la version aristocratique : Jean de Bonnot (une maison d'édition de luxe dans les années 70) rrh rrh

PS qui existe toujours !

Auteur:  Lamart [ 01 Décembre 2018, 14:09 ]
Sujet du message:  Re: Abcde

Quand j'étais à l'école primaire, j'ai eu dans ma classe une Gorette. Je n'ai pas le souvenir que l'on se soit moqué de son prénom.
Je pense que vu que l'on l'a cotoyait depuis l'école enfantine (on avait 4-5 ans), c'était normal et on y faisait plus attention.

Abcde, par contre je pense que ce ne serait pas accepter en Europe.
Je suis sur une page Facebook qui se moque (toujours gentillement) des parents qui essayent de faire dans l'original pour les prénoms de leur progéniture. Un truc en vogue, c'est de prendre un prénom (plus ou moins classique) et de l'orthographier de façon alternative.
Ce qui est "amusant", c'est que souvent, ils se plaignent, car personne n'arrive à prononcer le dit-prénom comme il devrait l'être.

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/