Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 22 Mai 2021, 11:43 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
De la haine ? Carrément... :wtf:

Je conçois que tu aies de mauvais souvenirs d'équitation, surtout si c'était une activité imposée, mais dans l'absolu, les chevaux n'y étaient pour rien, eux... :mrgreen:

Ce n'est pas plutôt une manière détournée d'être encore en colère contre tes parents pour t'avoir imposer de faire quelque chose que tu ne souhaitais pas ? (c'est une attitude qui se voit communément chez les parents, de vivre/faire par procuration quelque chose à travers leurs enfants ce qu'ils auraient voulu faire, eux. On est d'accord que c'est une mauvaise idée.)


Après, encore une fois, qu'on ait peur, pas spécialement d'affinités etc... je peux comprendre. Mais de la haine.
Je crois que mis à part des pédophiles/des tueurs en série pervers/des criminels de guerre/des tortionnaires en tout genre ou des chasseurs ( :mrgreen: ), du coup des trucs qui ne concernent que les humains (car au final, il n'y a que les humains qui soient vraiment "coupables" du mal qu'ils font)... ben je ne peux pas dire que je haïsse qui ou quoique se soit. C'est fort comme sentiment, quand-même... :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2021, 13:04 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Psychopompos a écrit:
Ma haine des chevaux est le résultat d'un an d'équitation quand j'étais petit (activité extrascolaire imposée par mes parents, c'était une torture).

Pfff. Ya d'la veine que pour la canaille. Moi qui ai toujours rêvé d'équitation...!!!!! :twisted: :twisted:

Citer:
Pour les chiens, c'est également parce que j'ai connu ceux d'amis ou de membres de la famille, animaux collants, bruyants et pas propres (je déteste me faire lécher par une saloperie baveuse).

Il y a des chiens désagréables, bien sûr. Mais j'en ai jamais rencontré... Même le berger allemand fou et agressif (si je me souviens bien, il avait vécu plusieurs années séquestré sur un balcon minuscule, à part une séance de chasse où il s'était pris dans un piège, ce qui lui avait laissé UN ENORME TROU DANS UNE PATTE) de la ferme près de chez ma copine, le seul chien qui m'ait jamais mordue... ben, je lui accordais un certain nombre de circonstances atténuantes...

Citer:
Pour les primates, je trouve ces animaux moches, cons et agressifs (j'inclus l'humanité dans le tas).

Le regard d'un chimpanzé. A la fois humain et différent. Je trouve ça beau et fascinant.
En revanche, pour l'humanité, nous sommes d'accord... à quelques exceptions près...! ^^

T'es mal barré avec Chimère et moi, mon pauvre chérichéri... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2021, 14:18 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
On ne va absolument pas être d'accord, ce dont je parlais comme comportement canin que je trouve désagréable, c'est le comportement normal d'un chien normal.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Mai 2021, 15:16 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Heu.... le comportement normal d'un petit chien-chien mal élevé à sa mémère normal, ou celui d'un chien dressé à l'attaque, est tout à fait désagréable... rrh rrh


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2021, 08:16 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Image

:mrgreen:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2021, 09:55 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
:lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2021, 18:40 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Psychopompos a écrit:
Pour les chiens, c'est également parce que j'ai connu ceux d'amis ou de membres de la famille, animaux collants, bruyants et pas propres (je déteste me faire lécher par une saloperie baveuse).

Je vois assez bien le type de chiens que tu décris et je te rejoins dans cette analyse. Je me souviens avoir été une fois chez quelqu'un qui possédait deux carlins, deux petites sheitanneries qui passaient leur temps à siffler, souffler, roter, péter, et baver. Je ne comprenais vraiment pas comment toute la famille pouvait accepter de laisser ces créatures anti-hygiéniques et dégoûtantes hanter leur maison, et laisser partout derrière elles des gouttelettes de bave et une infâme puanteur daubante. Et en plus, ils mordaient.

Dans l'absolu, j'aime plutôt bien les chiens et je peux concevoir que des gens gagatisent à leur vue, mais tolérer leur saleté (voire les papouiller et les embrasser comme le font certains) est clairement une étape au-dessus que je n'arrive pas à comprendre.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2021, 18:55 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Franchement, un chien régulièrement brossé n'est "sale" en soit. Et pour prendre régulièrement les transports en commun, clairement, il y a des gens qui puent nettement plus que mon chien... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Mai 2021, 23:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Tient je profite de ce topic pour poser une question sur le comportement des chats: comment interpréter le fait qu'ils vous tendant la patte, "doigts" écartés. Je précise, le chat tend bien la patte en l'aire, c'est pas un mouvement style coups de griffe.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mai 2021, 07:38 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Pour solliciter une caresse ? Tu as de la chance, ma minette Pikou le faisait, mais avec griffes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze