Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 39  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 25 Septembre 2019, 18:58 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
La pire histoire que j'ai entendue, je devais être encore au collège : sur une petite route à quelques kilomètres de chez moi, une conductrice a été touchée en pleine tête par une "balle perdue", sa petite fille était à l'arrière...

C'est horrible ! [smiley horrifié]
J'avais vu passer un fait divers, il y a quelques jours... Il y était question d'un chasseur qui avait tué (tué, hein, comme dans "je te tue et t'es mort") un homme. Il avait finalement été acquitté et s'en était tiré sans aucune peine, car la victime ne portait pas de gilet jaune et avait donc mis elle-même sa vie en danger. Le chasseur l'aurait pris pour un sanglier furieux et aurait argué la légitime défense...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Septembre 2019, 14:50 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Je ne suis pas la seule à devoir changer de lunettes...!

Pssst, les sangliers ! Portez des gilets jaunes !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Septembre 2019, 15:10 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Et vous oubliez la "balle qui ricoche" fort malheureusement (c'est pas la balle magique de Kennedy, mais loin... :mrgreen: ).

En vrai, l'accident de chasse, c'est la feinte pour éliminer le voisin/l'amant de sa femme/le mari/le frère dont on veut la part d'héritage/le père dont on veut hériter plus vite etc... et tout ça, à peu de frais... :roll:
(et, au demeurant, je ne serais pas étonnée du tout que ce genre de choses arrivent bien plus souvent qu'on ne pense, en dehors de toute statistique judiciaire... )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Septembre 2019, 15:27 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Mais non, mais non, Chim, tu n'y es pas. L'amant de la femme, il est dans le lit du chasseur pendant que le chasseur chasse ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Octobre 2019, 18:22 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
https://www.ouest-france.fr/sciences/animaux/un-jeune-cheval-tue-lors-d-une-battue-de-chasse-6552355

https://www.sudouest.fr/2019/10/06/insolite-des-chasseurs-poursuivent-un-sanglier-jusque-dans-une-habitation-6661950-6095.php


Et ça commence... :crazy:
Bien sûr, c'est jamais de leur faute, les balles ricochent, ils ont confondu, c'est un regrettable accident...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Octobre 2019, 19:33 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Bien sûr, c'est jamais de leur faute, les balles ricochent

... sur un sanglier. Car il est bien connu que cet animal a le cuir tellement épais que les balles ricochent lorsqu'elles le touchent. :roll:

Et puis, là, en plus, la balle a ricoché sur le sanglier mais elle a gardé suffisamment d'énergie pour aller abattre un cheval. La faute à pas de chance, l'accident bête...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2019, 08:53 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ben oui... c'est au moins dur comme de l'acier, un sanglier... :shifty:



Plus sérieusement, je me demande si une bonne partie - au moins - des chasseurs n'a pas un léger problème psy (bon, déjà pour moi, pour aimer tuer des animaux, qu'il s'agisse de chasser ici ou de se payer des safaris en Afrique pour des trophées, faut vraiment avoir une mouche dans le bocal mais passons...) : je veux dire, pour ce que j'en sais, et ce qu'on peut lire ou échanger ici ou là, j'ai parfois l'impression que les chasseurs sont habités d'une forme de pulsion violente qu'ils doivent accomplir dans l'acte de tuer. Pire encore, en action de chasse, ils sont tellement tendus comme des arcs à cause de l'adrénaline qu'ils sont capables de tirer à tort et à travers, sans réfléchir (et du coup, ça donne des accidents). Ou s'ils ont "échouer" à tuer un sanglier, bah ils sont tellement frustrés que tant pis pour le chat/la vache/le cheval qui passait par là...

Sérieusement, plus ça va, plus je me pose ces questions... :think:
Des fois, je voudrais bien savoir ce qu'il peut bien passer par la tête d'un chasseur, dans ce genre de circonstances, quand il tire volontairement sur un animal domestique innocent. Il se rend pas compte que c'est cruel et absurde ? Que ce cheval, par exemple, avait une propriétaire et que celle-ci est très affectée ? Il n'y pense pas à tout ça ? Comment on peut ne pas penser à tout ça ? Du coup, se sont un peu comme des psychopathes, le même cheminement ou non-cheminent mental pulsionnel et "réifiant" de la victime, comme pour des tueurs en série sociopathes ? Je sais pas mais ça me semble tellement dingue comme truc... (mais bon, c'est compliqué parce que vous vous doutez bien que je n'ai pas ce genre de personnages dans mon entourage proche... :mrgreen: ).
Mais d'un point de vue intellectuel, ça me perturbe ce truc... :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2019, 10:03 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Idem.
A l'époque des chasseurs-cueilleurs, je peux comprendre. Les réflexes de défense aussi bien que d'attaque étaient une question de vie ou de mort pour les chasseurs : abattre la proie pour manger, éviter les agressions pour survivre. Mais maintenant ? On n'a plus besoin de chasser pour manger, et les chasseurs en groupe et armés jusqu'aux dents ne risquent plus grand-chose.

A la fin de la semaine ma sœur va assister à une réunion de famille où se trouvera un chasseur. Je pense que je vais demander à ma sœur de lui poser la question : 'pourquoi y a-t-il des accidents de chasse ?'...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2019, 10:19 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
On n'a plus besoin de chasser pour manger


Non seulement ça, mais une grande partie de la viande de chasse n'est en fait pas consommée (les habitudes alimentaires changent, la réglementation sanitaire est stricte etc...) : elle finit dans les congélos, lesquels sont vidés tous les ans de la viande qu'ils contiennent. La viande est donc jetée, purement est simplement...
C'est d'un absurde... :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2019, 12:58 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
J'ai chasser avec mon père de 6 à 16 ans age a laquelle j'ai mis un terme puisque j'avais depuis longtemps réaliser que je détestait chasser. J'y allait pour la marche en forêt mais surtout pour le temps passer avec mon paternel.

Je confirme qu'ici, plusieurs chasseur ne peuvent se contenir d'au minimum, tirer quelques cartouches (les panneaux de signalisation de chevreuil en font leurs frais) voir carrément tuer un animal. Même si mon père m'a enseigner la chasse dite *à l'indienne* et qu'en 10 ans, jamais nous n'avons tirer une seule cartouche pour rien mais avons été témoins de chasseur totalement fou à qui il aurait fallu enlever leurs armes.

Je n'entrerai pas dans les détails mais j'abonde dans le sens que beaucoup de chasseur devrait passer un test psy parce qu'entre les "happy trigger" (désolé je vois pas comment traduire cette expression) et les inconscients qui tirent sans prendre conscience de la distance possible du projectile, on a pas beaucoup de candidat hors de ces deux catégories.

*Chasse à l'indienne* :
- On ne tue pas ce qu'on ne peut manger et on rapporte tout ce qui est possible de manger.
- On ne tire pas si on est pas sur de ne pouvoir tuer sur le coup. Faire souffrir la bête est hors de question.
- On ne chasse pas en groupe pour effectuer des battu. Si on est pas suffisamment bon pour approcher assez près on ne mérite tout simplement pas d'avoir sa proie.
- On ne laisse rien derrière. La forêt, c'est pas un dépotoir.
- Aucun trophée. La bête est censé nourrir le corps et non l'égo.

La chasse n'est plus nécessaire de nos jours et le contrôle de la population du gibier est un prétexte pour permettre à certains de passer leurs rage enfouis. J'en ai bien trop croisé qui, le regard pétillant juste à la penser de tuer, m'ont marqué à vie. Le contrôle de la population devrais être faite par des pros et non par Roger Bontemps qui avec son arme, me fais plus penser a soldat Baleine dans Full Metal Jacket qu'à un chasseur.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze