Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Décembre 2022, 01:45 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Odyssée, notre matou nous a quitté Mercredi matin.
Je suis tristesse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Décembre 2022, 09:10 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Oh, je suis vraiment désolée pour vous Regulator. :cry:
Toute ma sympathie.
Odyssée avait un très joli prénom.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Décembre 2022, 14:12 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
À propos de la corrida, j'avais écouté un type l'autre jour à la radio qui en parlait, et qui s'empêtrait déjà pas mal face aux questions — pourtant très patientes — du journaliste. Ce dernier lui avait même offert une porte de sortie plus qu'honorable en lui demandant si la pratique de la corrida sans mise à mort ne serait pas un compromis acceptable. Réponse immédiate du type : "ce serait impensable !".

Et après ça s'étonne que le débat soit impossible.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Décembre 2022, 17:51 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Vraiment désolée pour toi, Regulator... :cry:


Citer:
Ce dernier lui avait même offert une porte de sortie plus qu'honorable en lui demandant si la pratique de la corrida sans mise à mort ne serait pas un compromis acceptable. Réponse immédiate du type : "ce serait impensable !".


Alors, c'est très idiot ça.
Parce que justement, au Portugal (qui n'est quand-même pas si loin...) il se pratique une corrida sans mise à mort. Et les courses landaises ou camarguaises, avec des vachettes ou des taurillons, se pratiquent également, et sans aucune mise à mort (je dirais que pour le coup, à voir comme les vachettes jouent le jeu, je pense que même, elles s'éclatent en fait. Les vaches peuvent être très joueuses, soit dit en passant, essayez - ou pas - d'aller faire coucou à des génisses d'un ou 2 ans, pour voir... :mrgreen:
Et c'est pour ça que je ne comprends pas trop le revival d'Intervilles sans vachettes pour le respect du bien-être animal... :think: )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Décembre 2022, 20:52 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
Et c'est pour ça que je ne comprends pas trop le revival d'Intervilles sans vachettes pour le respect du bien-être animal... :think:

J'imagine que c'est par crainte que, comme souvent dans ce genre de cas, une minorité vocale et absolument non-informée fasse tellement de tort aux acteurs (ici, les organisateurs d'Interville) que le revival de l'émission ne soit plus possible.
En tous cas, je n'ai personnellement aucun problème à m'imaginer des gens voir le mot "vachette" et immédiatement crier à la maltraitance animale sans même chercher à se renseigner le moins du monde sur le sujet et les conditions de travail desdites vachettes...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2022, 09:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
« Ils sont voués à une mort certaine » : une dizaine d’animaux libérés par effraction du refuge de Picardie Faune Sauvage
Dans la nuit de mercredi à jeudi, le refuge de l’association, basé à Boissy-Fresnoy (Oise), a été vandalisé. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Nanteuil-le-Haudoin.

Boissy-Fresnoy. Le refuge de Picardie Faune Sauvage a ouvert ses portes en septembre 2021 et a déjà sauvé près d'un milliers d'animaux. DR
Par Benjamin Derveaux
Le 8 décembre 2022 à 19h24

« Comment peut-on être bête à ce point ? » Au bout du fil, la voix de Salomé Caillet, bénévole pour l’association Picardie Faune Sauvage, oscille entre la colère et l’incompréhension. « Je ne comprends pas », répète-t-elle. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le refuge de Boissy-Fresnoy, qui a ouvert en septembre 2021, a été vandalisé par un ou plusieurs individus. Et surtout, une dizaine d’animaux blessés ont été relâchés dans la nature. « Il n’y a pratiquement aucune issue, ils sont voués à une mort certaine », lâche-t-elle, la gorge nouée.

C’est en arrivant au refuge ce jeudi matin qu’elle découvre le portail d’entrée « grand ouvert ». « Ils ont forcé la grille en coupant l’antivol en fibre d’acier », précise Salomé Caillet. Mais c’est une fois à l’intérieur du centre, dont la serrure n’a pas été remplacée depuis un précédent cambriolage au mois de mars dernier, que la bénévole tombe des nues. « Ils avaient libéré tous les animaux qui étaient en soin, ce qui veut dire qu’ils étaient blessés ou inadaptés à un retour à la vie sauvage », souligne-t-elle.

Le ou les auteurs ont forcé l'accès de la grille d'entrée pour accéder au refuge.
Le ou les auteurs ont forcé l'accès de la grille d'entrée pour accéder au refuge. DR

Pinsons, tourterelles, buses, perroquet… ce sont essentiellement des oiseaux qui ont été sortis du refuge, qui a également été vandalisé. « Ils ont mis un bazar pas possible dans le stock de nourriture, cassé des cages, plié une table en métal en deux, abîmé des cages, liste Salomé Caillet. Mais rien n’a été volé. » Selon elle, un chevreuil qui était hébergé par l’association est même décédé en raison du stress causé par l’effraction et les actes de vandalismes. « Il allait très bien hier soir ».

« Ceux qui ont fait ça ne connaissent rien aux animaux »
Une plainte a été déposée ce jeudi après-midi à la brigade de gendarmerie de Nanteuil-le-Haudouin, chargée de l’enquête. Les militaires sont venus directement effectuer des constatations et des relevés d’indices potentiels pour tenter de retrouver le ou les auteurs des faits. « Est-ce que ce sont des animalistes qui pensent sauver des animaux ? Des jeunes en mal de sensation ? Je ne sais vraiment pas et je m’en fiche. Tout ce que je sais, c’est que ceux qui ont fait ça ne connaissent rien aux animaux, souffle Salomé Caillet. Ils ont même libéré un putois et une buse dans la même pièce, ils auraient pu s’entretuer ».

À lire aussi
«De l’écureuil au chevreuil», en un an, ce centre de soins dans l’Oise a sauvé 830 animaux sauvages
Le 31 mars 2022, les bénévoles avaient déjà retrouvé leurs locaux dans un piteux après ce qui s’apparentait à une tentative de cambriolage. Sur sa page Facebook, l’association rappelle que le refuge est un « jeune centre qui a géré cette première année et ses plus de mille animaux ». « On y dépense beaucoup de temps, d’énergie et d’argent pour que ces animaux puissent avoir une seconde chance », rappelle la bénévole. Si cette dernière est pessimiste sur le devenir des oiseaux, elle appelle toutefois les habitants du secteur à les contacter s’ils retrouvent un des animaux libérés. « Il ne faut pas hésiter. Si on peut en récupérer un ou deux et terminer le travail que nous avons commencé, ce serait déjà ça. »


https://www.leparisien.fr/oise-60/ils-sont-voues-a-une-mort-certaine-une-dizaine-danimaux-liberes-par-effraction-du-refuge-de-picardie-faune-sauvage-08-12-2022-X7JRYGEMSFCKZAG6TLDWMYZUHE.php


Bon, j'ose espérer que ce n'est tout de même pas le fait d'animalistes... mais "simplement" d'abrutis bas de plafond, et cruels... :think:
Et j'espère que les animaux vont être retrouvés, au moins quelques uns... je comprends le dégoût des bénévoles et des soigneurs. Tous ses efforts et cette attention passée réduite à néant par des crétins, c'est vraiment moche...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2022, 09:46 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Citer:
« Est-ce que ce sont des animalistes qui pensent sauver des animaux ? Des jeunes en mal de sensation ?

C'est amusant, mais personnellement la première idée qu'il m'est venu à l'esprit est qu'il faudrait plutôt chercher les coupables du côté des chasseurs/agriculteurs/ruraux un peu beaufs comme il y en a beaucoup, qui ont en général tendance à mettre tout ce qui est 'écolo' dans le même sac (ils sont incapables de faire la différence entre un naturaliste, un végan anti-spéciste, un militant anti-bassines et un membre d'EELV) et qui deviennent de plus en plus habitués de ce genre d'expédition punitive... :shifty:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2022, 11:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Non, là il n'y a pas photo, à mon avis ça ne peut être que des activistes anti-zoo, du genre incapables de faire la différence entre un parc zoologique et un refuge, c'est-à-dire un centre de soins pour animaux blessés, par exemple des rapaces plombés par des chasseurs ou des chevreuils accidentés de la route, comme ceux pris en charge au refuge de Boissy-Fresnoy, en l'occurrence vandalisé par ces abrutis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Décembre 2022, 16:43 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Hum... je ne serai pas aussi catégorique.

Je dirai que les 2 possibilités se tiennent.
Sans compter la possibilité, plus banale, que ça soit l'œuvre de "sales gosses" (plus ou moins majeurs) qui font un truc stupide, de manière plus ou moins consciente de ce qu'ils font (parfois entre bêtise et cruauté, l'inconscient balance...). :think:

Mais si c'est des animalistes, alors là... on touche le fond du fond. (parce que même si je comprends et approuve des actions comme celles de filmer des élevages pourris ou les méthodes dégueulasses des abattoirs etc... on peut dire que relâcher des furets d'élevage dans la nature, par exemple, c'est idiot...)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Décembre 2022, 10:58 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
patto a écrit:
Non, là il n'y a pas photo, à mon avis ça ne peut être que des activistes anti-zoo, du genre incapables de faire la différence entre un parc zoologique et un refuge

Ça me parait peu probable pour deux raisons :

- premièrement, les "animalistes" ne s'attaquent plus que rarement aux zoos, d'une part parce qu'ils sont passés à d'autres cibles (élevages agricoles) et d'autre part parce qu'ils privilégient d'autres modes d'actions (manifestations, happenings, pose de caméras, etc).

- deuxièmement, leur niveau s'est beaucoup élevé ces dernières années. Une poignée d'associations très actives (L214 est la plus célèbre chez nous, mais le paysage ne se limite pas à ça) ont complètement bouleversé le paysage en fédérant les militants entre eux, en diffusant des documents parfois assez techniques (lisez une numéro des Cahiers antispécistes, pour voir !)...
Je sais que la culture populaire et les médias aiment bien à toujours présenter les véganes et les antispécistes comme des bobos urbains déconnectés du vrai monde et qui font des actions débiles "parce qu'ils aiment les animaux", mais dans la réalité, j'ai l'impression que ce sont en grande majorité des militants bien formés avec un vrai cadre idéologique solide, qui savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font.

A l'inverse, je vois se développer en parallèle (et ça a vraiment pris une grande ampleur ces 2/3 dernières années) la généralisation d'une idéologie réactionnaire et la structuration d'une force regroupant des agriculteurs, des chasseurs, des personnes d'extrême-droite... qui font l'amalgame végétarien = naturalistes = poseur d'éoliennes anti-nucléaire = bobo gauchistes wokes, et qui n'hésitent pas à avoir recours à la violence (souvent complètement aveugle) et à de la propagande outrancière pour les discréditer.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze