Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 16 Avril 2021, 10:40 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Effectivement, je m'étais fait la même réflexion. Les départements les plus touchés par le coronavirus sont sensiblement les mêmes que ceux présentant les taux de pauvreté, de vieillissement, de chômage, et d'industrialisation les plus élevés ; tandis que les moins touchés sont très corrélés avec ceux qui sont les plus éduqués, les plus jeunes, les plus riches, les plus tertiarisés. Je possède chez moi le petit bouquin d'Hervé le Braz et Emmanuel Todd sur l'état actuel de la France, dans lequel sont cartographiées tout un tas de statistiques socio-économiques, et c'est saisissant de constater à quel point les zones rouges (donc dont les résultats sont les plus mauvais) se superposent bien, dans presque chaque catégorie, avec celles où le coronavirus est le plus actif.
Rien qu'à voir comment il ravage la Lorraine depuis un an, ou la Seine-Saint-Denis comme tu le disais, alors que l'Ouest est systématiquement épargné.

Outre tout ce que tu dis, la pauvreté c'est aussi une plus grande difficulté à racheter de nouveaux masques, à faire du télétravail ou à prendre des cours en ligne, ça augmente la fatigue, le stress, et donc l'affaiblissement du système immunitaire, sans compter que le couvre-feu ne doit pas aider quand on travaille toute la journée et qu'on ne peut plus faire les courses correctement...
J'enfonce probablement des portes ouvertes avec la bienveillance dégueulasse de celui qui s'inquiète pour des pauvres théoriques depuis le confort lénifiant de sa classe moyenne, mais voilà les réflexions que je me fais... Tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi, Chimère.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2021, 12:06 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Mais est-ce que ce n'est pas le cas pour quasiment toutes les maladies ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2021, 14:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Hum... je pense que c'est un fait que le milieu social joue clairement sur l'état de santé, pour pas mal de raisons.
Après, je ne suis pas sûre qu'on puisse globaliser sur la totalité des maladies... (ne serait-ce que par exemple, le facteur génétique joue dans beaucoup de maladies aussi, et que pour le coup, l'ADN c'est quand-même pas mal une forme de loterie... :think: ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2021, 15:52 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
J'ai bien dit 'quasiment'... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2021, 18:11 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Il est évident que la sensibilité au COVID est un mélange de facteurs, dont certains sont inextricablement mêlées : les facteurs physiologiques (âge, surpoids, maladies cardio-vasculaires, terrain immunitaire...), la classe sociale, mais aussi l'accès aux soins (vivre dans un désert médical n'aide pas à une bonne prise en charge).

Ce qui est intéressant, cela dit, c'est que le COVID long semble davantage toucher des gens jeunes, avec un profil très sportif.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Avril 2021, 10:18 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Image
Je suis tombé là-dessus... C'est à la fois drôle et extrêmement frustrant :|

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Avril 2021, 11:00 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ma meilleure amie s'est fait refouler très récemment par un centre de vaccination, alors même qu'elle avait une ordonnance justifiant un facteur de risque la concernant. Et pendant ce temps là, on perd des doses. Elle était évidemment furieuse, et moi aussi. Ça n'a aucun sens... :evil:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avril 2021, 11:23 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Oui, c'est vraiment enrageant. Le gouvernement prend vraiment bien soin de s'y prendre le plus mal possible à chaque nouvelle étappe...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2021, 07:48 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Citer:
Indignation en Nouvelle-Calédonie après l'utilisation de l'étoile jaune par des anti-vaccins

Des militants anti-vaccins appelant à un rassemblement ce week-end à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, ont utilisé sur leurs tracts l'étoile de David, en référence au marquage des Juifs par les nazis. Dans un communiqué, le haut-commissaire de la République condamne "un amalgame aussi indigne qu'inacceptable".

Le détournement de l'étoile jaune par des militants anti-vaccins pour appeler à une marche samedi à Nouméa a suscité l'indignation vendredi en Nouvelle-Calédonie. "L'utilisation de ce symbole relève d'un amalgame aussi indigne qu'inacceptable", a réagi dans un communiqué le haut-commissaire de la République (préfet), condamnant "fermement" ces faits.

Dans un tract diffusé sur les réseaux sociaux, quatre associations environnementales et communautaires appellent à manifester samedi devant le siège du gouvernement local et du haut-commissariat "pour la liberté vaccinale et contre toute forme de passeport sanitaire". Sous le slogan "Réveillons-nous et tenons bon", elles publient une étoile de David jaune sur laquelle est inscrit "Sans vaccin", semblant identifier les anti-vaccins aux juifs persécutés sous le régime nazi.

Haut-commissariat988 (@HC98800) April 22, 2021 a écrit:
Le Haut-commissaire de la République condamne fermement l’usage, sur les réseaux sociaux, de l’étoile jaune par les organisateurs appelant à une manifestation contre le pass sanitaire samedi 24 avril. L'utilisation de ce symbole relève d’un amalgame aussi indigne qu’inacceptable.
pic.twitter.com/O3AIdADjct


"On se mobilisera pour faire un recours ou déposer plainte"

"Les débats non tranchés à ce jour sur le pass vaccinal ou l'obligation vaccinale méritent autre chose que des amalgames qui pétrifient de honte les citoyennes et les citoyens", a pour sa part dénoncé la Ligue des droits de l'homme (LDH-NC). Sur sa page Facebook, la "communauté juive de Nouméa" a également qualifié de "honte et de manque de respect" l'utilisation de l'étoile de David, que certains militants anti-vaccins auraient, selon des sources concordantes, envisagé de porter lors de la marche.

"Si samedi, des gens portent cette étoile en signe de protestation, on se mobilisera pour faire un recours ou déposer plainte", a déclaré à Nouvelle-Calédonie la 1ere Alexandra Beraha, membre de l'association cultuelle israëlite de Nouvelle-Calédonie.

https://www.europe1.fr/societe/indignat ... ns-4040430

Image

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Avril 2021, 08:22 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Quand on pense que c'est ce "bon" Saint-Louis qui le premier, a imposé à tous les Juifs le port d'une étoile jaune sur la poitrine et dans le dos, à partir de 14 ans... :s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze