Vous avez probablement toutes et tous entendu parler de ChatGPT?
Eh bien sachez que grâce à cet outil, nous avons encore une fois une belle démonstration de l'arrogance et de la bêtise de Mendax, qui pense sûrement avoir posté quelques chose de très très intelligent alors qu'il n'a juste pas compris ce qu'est ChatGPT:
https://twitter.com/Acermendax/status/1 ... 38915?s=20Je suis heureuse de voir que plein de gens en commentaires le lui font remarquer.
Cet exemple est une nouvelle fois assez révélateur de la manière binaire dont Mendax réfléchit (je ne parle que de sa personne publique et de ce qu'il donne à voir sur les réseaux sur les sujets qu'il affectionne : je ne sais absolument pas comment il fonctionne en privé et ne me permettrai pas d'en juger) : ici, encore une fois, il n'est pas content parce que d'après lui, les choses sont soit forcément vraies soit forcément fausses et que ChatGPT ne répond pas toujours correctement aux questions qu'on lui pose.
Alors que cette IA n'a d'une part pas vocation à être une encyclopédie et à dire le vrai (et puis à part dieu, qui saurait dire le vrai en réalité, je vous le demande ma bonne dame?) mais juste à simuler des conversations humaines et à répondre à des questions de manière intelligible et cohérente et que d'autre part, cette IA comme toutes les autres apprend et progresse avec le temps.
Si Mendax n'avait pas la prétention de défendre la science et des positions hautement intellectuelles, je m'en moquerais. Mais fait avouer que décidément, pour quelqu'un qui pense savoir mieux que les autres, il est malheureusement souvent une belle boussole de l'erreur...