Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 09:03

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 27  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 12 Juin 2023, 12:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5581
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/harcelement-a-l-ecole/ca-donne-l-impression-d-une-improvisation-pourquoi-l-heure-de-sensibilisation-au-harcelement-scolaire-laisse-sceptiques-les-enseigants-et-les-parents_5883272.html

Autre actualité du moment... le suicide de la petite Lindsay (après celui de Lucas, et d'autres...), le harcèlement scolaire.

Je dois dire qu'après les flyers de Darmanin, on a rarement vu autant de mesures efficaces, résultants de réflexions profondes sur les sujets sociétaux les plus émotionnellement difficiles... :wtf:
Faut qu'ils arrêtent le brainstorming, le burn-out les guette... :|

Ahem. :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 12 Juin 2023, 13:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1003
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
https://www.francetvinfo.fr/societe/education/harcelement-a-l-ecole/ca-donne-l-impression-d-une-improvisation-pourquoi-l-heure-de-sensibilisation-au-harcelement-scolaire-laisse-sceptiques-les-enseigants-et-les-parents_5883272.html

Autre actualité du moment... le suicide de la petite Lindsay (après celui de Lucas, et d'autres...), le harcèlement scolaire.

Je dois dire qu'après les flyers de Darmanin, on a rarement vu autant de mesures efficaces, résultants de réflexions profondes sur les sujets sociétaux les plus émotionnellement difficiles... :wtf:
Faut qu'ils arrêtent le brainstorming, le burn-out les guette... :|

Ahem. :eh:

Procès injuste. Tu crois qu'un autre que Darmanin ferait mieux en la matière, dans le personnel politique actuel ? Ce sont sans doute des mesurettes insuffisantes mais sensibiliser les consciences sur ce genre de problème ne peut certainement pas être une action tout à fait inutile. Quant aux parents et enseignants qui se déclarent sceptiques face à ces mesures, qu'ils commencent donc à se remettre les premiers en question et à passer eux-mêmes à l'action. Ce ne sont pas eux, peut-être, les premiers responsables (ainsi que les chefs d'établissement) de la perduration d'un phénomène tel que le harcèlement scolaire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 12 Juin 2023, 15:50 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5581
Citer:
Tu crois qu'un autre que Darmanin ferait mieux en la matière, dans le personnel politique actuel ? Ce sont sans doute des mesurettes insuffisantes mais sensibiliser les consciences sur ce genre de problème ne peut certainement pas être une action tout à fait inutile.


Je ne sais pas si un autre ferait mieux... mais ça serait, en tout cas, très compliqué de faire pire. :think:

Franchement, ce n'est pas le premier cas de suicide d'un enfant/adolescent lié à un harcèlement scolaire, sachant qu'il existe aussi, normalement, des dispositifs, comme le dispositif Phare qui sont censé exister dans chaque établissement scolaire.
Donc, non, je ne vois pas trop en quoi une seule petite demie journée de "sensibilisation" (comme si les gamins pouvaient ne pas être au courant) viendra y changer quelque chose, là où il faudrait des discussions/formations bien plus en profondeur, menées sur l'année entière et intégrées au programme, pour les élèves et les enseignants (qui encouragent souvent malgré eux ou inconsciemment des formes de harcèlements entre élèves... il suffit de lire/écouter des témoignages de harcelés ou de la famille pour s'en convaincre).

Sans compter que le système scolaire tel qu'il est, basé sur la compétition et non pas sur la coopération, par exemple, est une partie du problème, aussi. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 12 Juin 2023, 17:44 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai tendance à rejoindre Chimère : l'heure de sensibilisation de Darmanin, c'est de la mesurette pour pouvoir d'une part se donner une contenance politique, et d'autre part pour tout faire reposer sur la responsabilité individuelles (celle des parents, élèves, profs et chefs d'établissement) plutôt que d'affronter réellement les causes profondes du problème (puisque cela demanderait des vraies prises de décision politique et surtout... des moyens).
Bref : la recette néolibérale habituelle, quoi... :mrgreen:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 17 Juin 2023, 11:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5581
https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/disparition-de-karine-esquivillon-bfmtv-s-excuse-apres-des-propos-inappropries-pendant-un-duplex_219339.html

On est d'accord, c'est pas très approprié... (même si moi, j'avoue, ça me fait rire, mais j'ai un humour noir au 10ème degré parfois pas approprié du tout, je le reconnais... :mrgreen: )

Cela dit, moi ce qui m'agace encore plus, je crois, ce sont les questions stupides (tellement stupides qu'elles en deviennent inappropriées, d'ailleurs) des journalistes, et qu'ils posent à longueur de temps du genre "comment réagissent les proches d'une femme assassinée ?"... :crazy:
Y'a que moi qui trouve que c'est à se taper la tête contre les murs ? Pour un peu on se croirait dans un sketch de Coluche... :shifty:


Bref, pour en revenir à l'affaire, je m'attendais personnellement à ce dénouement (surtout quand on en a su un peu plus sur le profil de Pialle), et c'est triste pour Karine, et ses enfants qui ont perdu leur mère, et tous ses proches... :(

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 19 Juin 2023, 08:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5581
La petite info qui fait plaisir... :mrgreen:

Citer:
Vers un réveil du super volcan des Champs Phlégréens en Italie ? Faut-il s'inquiéter ?
Jusque là endormi, le super volcan situé près de Naples dans le Sud de l'Italie présente des signes de plus en plus nets d'une possible éruption, induisant un risque majeur pour la population de la région, mais pas seulement.


https://www.tameteo.com/actualites/actualite/vers-un-reveil-du-super-volcan-des-champs-phlegreens-en-italie-inquietudes-danger-alerte.html


Oui bon, a priori, la situation est potentiellement inquiétante, mais pas désespérée... mais avouer qu'après une crise climatique, un virus mondial, une guerre, une crise économique, ça serait un peu comme la cerise sur le gâteau, non ?... :think: :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 19 Juin 2023, 11:00 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1003
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
La petite info qui fait plaisir... :mrgreen:

Citer:
Vers un réveil du super volcan des Champs Phlégréens en Italie ? Faut-il s'inquiéter ?
Jusque là endormi, le super volcan situé près de Naples dans le Sud de l'Italie présente des signes de plus en plus nets d'une possible éruption, induisant un risque majeur pour la population de la région, mais pas seulement.


https://www.tameteo.com/actualites/actualite/vers-un-reveil-du-super-volcan-des-champs-phlegreens-en-italie-inquietudes-danger-alerte.html


Oui bon, a priori, la situation est potentiellement inquiétante, mais pas désespérée... mais avouer qu'après une crise climatique, un virus mondial, une guerre, une crise économique, ça serait un peu comme la cerise sur le gâteau, non ?... :think: :mrgreen:

Notre planète est tellement en souffrance qu'elle essaie par tous les moyens de débarrasser sa surface de l'engeance humaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 19 Juin 2023, 12:47 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5581
Humm... j'ai comme l'impression que la plupart du temps, on se débrouille très bien tout seuls pour ce qui est de s'auto-détruire... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 19 Juin 2023, 13:54 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1003
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
Humm... j'ai comme l'impression que la plupart du temps, on se débrouille très bien tout seuls pour ce qui est de s'auto-détruire... :think:

C'est ce qu'on pourrait croire mais vu les capacités de résilience de l'être humain, vu surtout à l'échelle mondiale les statistiques de la natalité et les projections d'effectifs de la population d'ici la fin du siècle, cela malgré le réchauffement climatique, les probables nouvelles pandémies et autres catastrophes naturelles, difficile de croire qu'on est dans un scénario d'auto-destruction. A moins d'un holocauste nucléaire généralisé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 21 Juin 2023, 17:45 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1400
Localisation: Sous ton Lit !
Le chapeau de Mickael Jackson est mis aux enchères.


Image

C'est celui sur sa vidéo avec son premier Moonwalk (EXTRAIT) :





A part des Big fans de MJ (ayant des parents et de la famille sympathiques... qui ne manquent de rien... : Vous voyez... :roll: ), je ne voit pas qui peut l'acheter à part un Millionnaire/Milliardaire.

_________________________________________________________________________________

Le but ? Obtenir le chapeau du défunt roi de la pop, qui sera mis en vente aux enchères le 26 septembre prochain.
L'objet avait notamment été porté par l'artiste lorsqu'il faisait son célèbre "moonwalk" pour la première fois sur scène.
(Cf. ci dessus)

La valeur de cette pièce très prisée est estimée entre 60.000 et 100.000 euros.

D'après une source, il serait maintenant à (200 000 $)

Source de tout ceci, ici (par exemple) :
https://www.sudouest.fr/redaction/insolite/un-chapeau-de-michael-jackson-vendu-aux-encheres-en-septembre-a-paris-15649494.php

PS : J'aurais aaadoré l'avoir :roll2:
Spoiler :
(Comme vous tous... :P )

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze