Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 31 Mars 2023, 14:49 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
https://www.huffingtonpost.fr/france/article/intelligence-artificielle-cette-photo-illustre-pourquoi-des-experts-appellent-a-une-pause-de-6-mois_215976.html

Toujours sur les progrès de l'IA...
Je ne sais pas ce qu'il convient de faire en la matière, mais vu l'article... c'est vrai qu'il y a tout de même des questions à se poser, notamment en matière de véracité des informations diffusées dans les médias et sur les réseaux sociaux... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 31 Mars 2023, 20:23 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Et comme on pouvait s'y attendre, un paquet de salops commencent à disqualifier par principe toutes les photos de violences policières, avançant qu'elles ont été générées par IA, quand bien même leur photographe est connu ou d'autres éléments attestent du fait qu'elles sont authentiques.
Par exemple : https://twitter.com/Nain_Portekoi/status/1641684232312442880

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 31 Mars 2023, 21:25 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
C'est ce qui s'appelle un double effet kiss cool... :|

(qui dans le contexte actuel et connaissant la nature humaine ne m'étonne pas du tout. Du tout. :roll: )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 10 Juin 2023, 11:04 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/en-colombie-les-enfants-disparus-dans-l-amazonie-apres-un-crash-d-avion-ont-ete-retrouves_219023.html

Citer:
En Colombie, les enfants disparus dans l’Amazonie après un crash d’avion ont été retrouvés
Après 40 jours d’errance dans la jungle, les quatre enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an ont été retrouvés vivants.

Par Le HuffPost avec AFP

INTERNATIONAL - « Un miracle », « une joie pour tout le pays ! » Après avoir erré livrés à eux-mêmes pendant quarante jours dans la jungle amazonienne de Colombie, les quatre enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an rescapés du crash du petit avion dans lequel ils voyageaient, ont été retrouvés vivants ce vendredi 9 juin.


C'est rare d'avoir de bonnes nouvelles à partager en ce moment... alors autant se réjouir d'en voir passer une ! :D

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 10 Juin 2023, 13:40 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/en-colombie-les-enfants-disparus-dans-l-amazonie-apres-un-crash-d-avion-ont-ete-retrouves_219023.html

Citer:
En Colombie, les enfants disparus dans l’Amazonie après un crash d’avion ont été retrouvés
Après 40 jours d’errance dans la jungle, les quatre enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an ont été retrouvés vivants.

Par Le HuffPost avec AFP

INTERNATIONAL - « Un miracle », « une joie pour tout le pays ! » Après avoir erré livrés à eux-mêmes pendant quarante jours dans la jungle amazonienne de Colombie, les quatre enfants âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an rescapés du crash du petit avion dans lequel ils voyageaient, ont été retrouvés vivants ce vendredi 9 juin.


C'est rare d'avoir de bonnes nouvelles à partager en ce moment... alors autant se réjouir d'en voir passer une ! :D

C'est un véritable double miracle, en fait ! Déjà le fait que les 4 gamins aient survécu au crash, c'est énorme, mais qu'ensuite ces mêmes gamins, dont deux sont âgés respectivement de 4 ans et 1 an aient survécu à 40 jours d'errance dans la jungle, on est carrément dans le paranormal, là, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 10 Juin 2023, 15:53 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
L'instinct primitif de survie les uns envers les autres, je dirais. ;)

Dans le cas de ces enfants disparus dans la jungle amazonienne, il est fort probable qu'ils aient dû compter les uns sur les autres pour trouver de la nourriture, de l'eau et se protéger des dangers de la jungle. Leur capacité à rester ensemble et à collaborer a pu jouer un rôle vital dans leur survie pendant ces 40 jours.

C'est une belle démonstration de la force de l'instinct de survie humain et de la capacité à s'entraider dans des moments critiques.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 10 Juin 2023, 18:29 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Je pense que c'est surtout les deux plus grands qui ont assuré et qui sont "les héros" de l'histoire.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 10 Juin 2023, 18:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Les enfants vont partie d'une tribu amérindienne, je suppose que ça explique pas mal de choses. Les plus grands, en effet, devaient savoir se débrouiller dans la forêt suffisamment pour tenir jusque là.
Mais ça reste aussi une forme de miracle... ils auraient pu tomber sur une bête sauvage, comme un jaguar.
Donc ils ont quand-même beaucoup beaucoup de chance...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 10 Juin 2023, 18:48 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Lamart a écrit:
Je pense que c'est surtout les deux plus grands qui ont assuré et qui sont "les héros" de l'histoire.

Oui, et en particulier de l'aînéE âgée de 13 ans, qui s'est occupée des trois autres comme une mère...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 12 Juin 2023, 09:22 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
https://www.huffingtonpost.fr/france/article/l-eglise-de-carnac-taguee-en-reference-aux-menhirs-detruits-pour-construire-une-zone-commerciale_219063.html

Qu'on détruise des menhirs (même pas "importants"... en vrai, on en sait quoi ?) pour construire un magasin de bricolage (genre, y'en a pas assez des magasins de bricolage, pas assez de zones commerciales toutes modes etc... :crazy: ), en vrai, je trouve ça nul. Même si ça a été autorisé légalement, je trouve ça nul.
Et... ben c'est bien le genre d'infos qui me font me sentir pas très à ma place dans mon siècle (m'enfin, j'ai un peu l'habitude).

Mais alors, que pour protester on dégrade un autre monument historique... j'avoue que devant une stupidité aussi abyssale, je suis perplexité. :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze