Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 26 Février 2022, 00:31 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Ici, y'a un autre style de "classe"...

J'ai vu ça, oui. Les salopards de cette trempe sont tellement obscènes et sans âme qu'ils ne se rendent même plus compte de leur inhumanité et te sortent ça tranquillement, les mains dans les poches, pas gênés pour deux sous. Quelle violence, et quelle indignité... :-x

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 26 Février 2022, 09:54 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
L'exode de civils Ukrainiens a commencé, ils sont 100 000 à fuir actuellement vers l'Ouest et beaucoup sont déjà arrivés en Pologne. Effroi et désolation d'une population cherchant à échapper aux bombardements...l'histoire se répète atrocement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 28 Février 2022, 17:22 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
Si même les banques suisses commencent à fermer les robinets aux oligarques (selon les dernières infos), ça pourrait devenir chaud pour Vlady, façon César et Brutus, non ? ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 28 Février 2022, 18:22 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
En effet... et vu ce qu'ils ont planqué en Suisse, ça va leur faire mal... (et j'avoue que j'attendais pas mal de voir l'attitude de la Suisse).
Sinon, je viens de lire que des mercenaires du fameux groupe Wagner auraient été envoyés en Ukraine spécialement pour tuer leur président...

Franchement, ça devient délirant (enfin, ça l'était pas mal déjà, mais chaque jour on a l'impression que ça monte d'un cran...).

Et avec ça, un nouveau rapport du Giec qui fait toujours plaisir...


Mais qu'est-ce que je me félicite de n'avoir pas fait de gosse, sérieux... :crazy:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 04 Mars 2022, 13:55 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Ah oui cette phrase sur l'immigration...

C'est quand même dingue que le mec balance ça en mode YOLO. C'est dire le niveau de filsdeputerie.

Sinon, les ukrainiens résistent encore et toujours. Franchement, c'est vraiment beau à voir.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 04 Mars 2022, 13:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
"Beau" je ne sais pas si c'est le terme approprié...
Mais impressionnant, inspirant du respect et de l'admiration, ou sans nul doute.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 04 Mars 2022, 14:18 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je vais encore une fois manquer d'originalité mais je plussoie Chimère.

Jerimadeth, je comprends complètement ton émoi face à la résistance des ukrainiens, pour avoir ressenti la même chose. Mais c'est évident qu'il y a quelque chose d'indecent à parler de beauté quand des gens résistent et que ça risque de leur coûter la vie (évidemment, ce n'est pas toi, Jerimadeth, que je qualifie d'indécent car, à nouveau, j'ai pensé et ressenti la même chose). Trouver les bons mots dans ces circonstances est très difficile. C'est pour ça que personnellement, en ce moment, à part fermer ma grande bouche, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Bon sang, je ne sais pas où tout ça va mener...

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 04 Mars 2022, 14:57 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je ne sais pas où cela va nous mener non plus... mais à moyen, je serai optimiste, et je pense que ça va mener Poutine à sa perte.
Franchement, plus il se durcit dans son ton et ses actes, plus j'y vois des aveux de faiblesses justement : il ne pensait pas que la résistance ukrainienne serait si forte, il ne pensait pas que les Occidentaux seraient aussi soudés, il pensait que la Chine serait derrière lui (parce que le soutien du Venezuela ou de la Syrie, ça doit lui faire une belle jambe... :roll: )... sans compter son armée qui n'est pas toujours au top (disons que si j'ai bien compris, il y a certes des troupes d'élites, mais une grosse partie sont des appelés à qui on avait vendu non pas une guerre mais une balade de santé où ils seraient accueillis en héros...), ajouter à ça une certaine résistance interne, les oligarques qui commencent à grincer des dents...
Bref, il pensait beaucoup de choses, et tout ne s'est pas passé idéalement pour lui.
Je pense que devant toutes ces frustrations et revers, il est en train de dévisser de plus en plus... D'ailleurs, je suis tombée hier soir sur l'émission C ce soir et j'ai suivi parce que les intervenants m'avaient l'air intéressants (et y'avait pas la vieille blonde qui raconte n'importe quoi), et ça n'a fait que confirmer en grande partie ce que je pensais.

Je ne veux pas faire de prédictions au doigt mouillé, mais on a dire que j'ai bon espoir qu'il finisse comme Staline (enfin, disons qu'il y a une théorie qui voudrait que Béria ait empoissonné Staline - faut dire que Béria savait tellement de trucs et était tellement puissant qu'il craignait de finir purgé aussi -, qui lui même aurait d'ailleurs fait empoisonner Lénine. Donc ça resterait raccord avec la tradition quoi... :mrgreen: ).
Avant, il aura eu le temps de faire bien des dégâts (donc à court terme, je suis plutôt inquiète), mais à la longue, j'ai la conviction qu'un bon retour de karma l'attend. A force de novitchoquer des gens, ça devait finir par arriver. :eh:

Si on regarde l'histoire, y'a pas beaucoup de dictateurs psychopathes et conquérants qui ont fini peinards dans leurs lits en fait. Je ne comprends pas que ça ne serve pas de leçons, d'ailleurs... :think:




Ah sinon...

https://www.midilibre.fr/2022/03/04/insultes-menaces-ils-associent-le-plat-quebecois-a-vladimir-poutine-et-sen-prennent-a-des-restaurants-10148154.php.

Je te jure Métro, j'essaye de faire preuve de compassion envers mon prochain et de ne pas juger. Je fais des efforts et tout.... Je me dis "non Chimère, les gens ne sont pas tous débiles, et insupportables. Ils méritent de l'amour et de la compréhension". Je travaille là-dessus, tout ça...

Et puis je tombe sur ce genre d'articles... :eh:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 04 Mars 2022, 18:26 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Ils ont lu trop vite et ont compris "La Maison du Poutine" ?

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 04 Mars 2022, 18:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Je ne sais pas, mais il y a eu plusieurs articles pour relayer des menaces, insultes etc... à l'encontre de commerçants d'origine russe, notamment des restaurateurs.
Comme si ça avait un rapport avec le schmilblick quoi... :crazy:



Tiens d'ailleurs, j'ai du thé "goût russe"... faut que je le brûle en protestation vous croyez ?... :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze