Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 03:39

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 23 Février 2023, 23:27 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je suis team Pochelle, sans la moindre hésitation!
Chez moi aussi, tout est caché dans les tiroirs. Tiroirs qui sont eux-mêmes rangés au carré, ce qui signifie que j'y trouve généralement tout ce que je cherche en à peu près moins de 10 secondes (et, vivant seule, on touche rarement à mes affaires: mon rangement est donc le même depuis des années - en dépit des déménagements - et je sais généralement instinctivement où trouver ce que je cherche).
Comment ça, je suis une vieille fille complètement toquée?! :crazy: :roll: :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 01 Mars 2023, 10:06 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Vu dans Le Monde cette info, ce matin :
Covid-19 : la pandémie « très probablement » provoquée par une fuite de laboratoire à Wuhan, selon le FBI

"Deux jours après qu’une hypothèse similaire a été émise par le ministère de l’énergie américain, la piste d’une mauvaise manipulation au sein d’un laboratoire à Wuhan, en Chine, est relancée par le FBI pour expliquer l’origine de la pandémie de Covid-19, dont les premiers cas se sont déclarés fin 2019 dans cette ville chinoise.

Le directeur du renseignement intérieur américain, Christopher Wray, a déclaré, mardi 28 février, que « le FBI estime depuis un certain temps déjà que l’origine de la pandémie est très probablement [liée à] un incident de laboratoire à Wuhan » dans une interview accordée à Fox News.

L’hypothèse de la fuite a été émise quelques jours plus tôt par le ministère de l’énergie s’appuyant sur de nouveaux éléments de renseignement, selon des sources anonymes citées par le Wall Street Journal, le New York Times et CNN."
[...]

La suite : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 01 Mars 2023, 11:56 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Mmh. Faut dire qu'un départ de pandémie dans une ville où se situe un laboratoire classé haute sécurité dont la haute sécurité n'a pas été vérifiée et reconnue, et qui traite précisément ce genre de virus, ... il est difficile de croire à une pure coïncidence... Cette annonce "officielle" ressemble plutôt à un pied-de-nez supplémentaire des US à la Chine, non ?

Quelqu'un ici aurait une BONNE NOUVELLE ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 01 Mars 2023, 12:46 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Moi j'aime bien voir des infos qui passaient, il y a 2 ans, pour des théories d'affreux complotistes, être avancées comme réalistes, et validées par leur FBI dans des journaux comme Le Monde... :think:


https://positivr.fr/australie-grace-aux-efforts-de-conservation-26-especes-danimaux-ne-sont-plus-menacees/

Voilà une bonne nouvelle non ?
ça prouve en tout cas que quand on veut se donner la peine de protéger les espèces, on arrive à inverser la tendance... ^^

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 01 Mars 2023, 15:41 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
DragoMath a écrit:
Mmh. Faut dire qu'un départ de pandémie dans une ville où se situe un laboratoire classé haute sécurité dont la haute sécurité n'a pas été vérifiée et reconnue, et qui traite précisément ce genre de virus, ... il est difficile de croire à une pure coïncidence... Cette annonce "officielle" ressemble plutôt à un pied-de-nez supplémentaire des US à la Chine, non ?

Quelqu'un ici aurait une BONNE NOUVELLE ?

Pour les pangolins, injustement accusés à un moment d'être les vecteurs de transmission du SRAS COV19, c'est sûrement une bonne nouvelle ! :ziti:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 01 Mars 2023, 16:35 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Patto : très juste. Champagne pour les pangolins !!!! (au fait, d'où ça venait, cette idée ??)

Chimère : c'est vrai, c'est une bonne nouvelle...
Spoiler :
sauf quand on lit le paragraphe suivant :
Citer:
En 2019 et 2020, les gigantesques incendies qui avent ravagé près de six millions d’hectares de brousse avaient mis la biodiversité et les animaux en danger, générant le déplacement ou la mort de 1 à 3 milliards de ces derniers et plaçant plus de 500 espèces en danger d’extinction. Mais si l’Australie peut se réjouir de cette bonne nouvelle, “presque aucune espèce affectée par la perte de végétation à grande échelle, le défrichage, la déforestation, le changement climatique ou les régimes d’incendie modifiés ne s’est rétablie”, a déploré Sarah Legge, l’une des coauteurs de l’étude.

26 sur 500 ? Yaaaay.
Mais c'est mieux que 25...

:shifty:

PS ah tiens, en voilà d'autres !
- le gouvernement autorise les préfets à mettre en place des restrictions sur l'usage de l'eau dès maintenant,
- certaines communes du Var (notamment Montauroux si j'ai bien entendu) refuse des permis de construire : plus assez d'eau pour accepter de nouveaux habitants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 01 Mars 2023, 19:34 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
ça serait pas mal que les maires commencent à refuser aussi les permis de construire pour les piscines individuelles (sauf éventuellement, si c'est une écologique avec un recyclage d'eau ou des normes vraiment drastiques)... mais bon, c'est pas demain la veille... :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 02 Mars 2023, 08:13 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Oui, ce serait bien ! Sauf pour les installateurs de piscines, bien sûr... Pff. :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 02 Mars 2023, 20:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
Chimère a écrit:
ça serait pas mal que les maires commencent à refuser aussi les permis de construire pour les piscines individuelles (sauf éventuellement, si c'est une écologique avec un recyclage d'eau ou des normes vraiment drastiques)... mais bon, c'est pas demain la veille... :shifty:

Certaines communes du Var et de l'Ardèche vont d'ores et déjà au-delà de ton souhait, Chimère, puisqu'elles refusent désormais la délivrance de tout permis de construire pour une habitation pour cause de ressources en eau limitées. Je pense que le mouvement est lancé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topic actu
MessagePublié: 03 Mars 2023, 00:00 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5514
Oui mais là, c'est surtout parce qu'il manque de l'eau pour construire les maisons, et éventuellement pour les habitants tout court (mais si on a vu passer le même reportage, je ne sais pas si c'est ce que j'ai compris).

Et là, c'est pas pour économiser l'eau et la gaspiller inutilement, c'est qu'il n'y a juste pas suffisamment d'eau. :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze