Nous sommes actuellement le 30 Juillet 2025, 12:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2707 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 267, 268, 269, 270, 271
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OECQECECUTEQQCMEH ?
MessagePublié: 20 Juillet 2025, 08:49 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Ile porte-avions. Par la barbe du Prophète, je n'avais pas pensé à ça... 8-) Bravo Patto !

Citer:
2/ Le contraire de "incroyablement rigolo" ? Réponse : "trivialement sinistre" ! :mrgreen:

Non non non. Attention, j'ai demandé l'inverse, non le contraire. C'est tout à fait différent.
L'inverse de 'incroyablement rigolo' est 'rigolement incroyable', bien sûr.
(il va sans dire que si tu avais donné cette """bonne""" réponse, j'aurais rectifié en 'tristement crédible' ou qqch du genre :mrgreen: )

Citer:
1/ En quoi est-ce "incroyablement rigolo" ? Réponse : je sais pas.

Je me suis rendu compte trop tard (il y a environ cinq minutes) qu'on voit à peine l'indication 'Warung Madura' sur la carte. C'est ça qui est rigolo. Tenez, je vous donne le lien :
https://www.google.com/maps/@16.7304453,-169.5356714,3377m/data=!3m1!1e3?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDcxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
Indiqué comme 'boulangerie'. Sur une île déserte ??? Qu'est-ce à dire que ceci ????
Il s'avère que Warung Madura est une chaîne d'épiceries indonésiennes, genre 'drugstores' US ou petit magasin épicerie-boulangerie-tabac-bistrot-bureau de poste dans les villages français. Apparemment, quelqu'un (?) a récemment décidé d'implanter des mazagouins Warung Madura partout sur Google Maps, dans les endroits les plus improbables (il y en a eu un en Antarctique...!).

Ce qui est moins drôle, c'est que les USatiens ont fait beaucoup de couenneries environnementales sur cette île. Je vous invite à lire l'article Wiki en anglais, complet et intéressant :
https://en.wikipedia.org/wiki/Johnston_Atoll
La traduction auto Google est bonne.

Pour finir, je vous invite à lire les commentaires ici :
https://www.google.com/maps/place/Johnston+Atoll+National+Wildlife+Refuge/@16.7397745,-169.5230114,3377m/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x7b75642f2ce61a03:0x7010f0117c6a3eae!8m2!3d16.7452817!4d-169.509907!16s%2Fg%2F11skc3ml04?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI1MDcxNi4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D
particulièrement celui de Sofia T. Il est rigolo.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Juillet 2025, 23:33 
Membre
Membre
Hors-ligne

Merci pour ces infos, Drago. Faute d'avoir pu goûter avec Sofia T. à la tarte aux pommes de M. et Mme Johnston, trop tôt dévorée par les fourmis, revenons de notre petite excursion du côté d'Hawai avec cette nouvelle énigme.

Quel est donc ce joli et mystérieux objet tenu entre les doigts ?

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juillet 2025, 06:41 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

C'est un parallélépipède rectangle.
XD
C'est une matière artificielle ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juillet 2025, 08:13 
Membre
Membre
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
C'est un parallélépipède rectangle.
XD
C'est une matière artificielle ?

Oui.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juillet 2025, 08:17 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Hors-ligne

Le matériau le plus léger jamais conçu (j'ai oublié son nom par contre).

edit : c'est de l'aérogel.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juillet 2025, 11:36 
Membre
Membre
Hors-ligne

anty28 a écrit:
Le matériau le plus léger jamais conçu (j'ai oublié son nom par contre).

edit : c'est de l'aérogel.

Bonne réponse !

"L'aérogel est le solide le plus léger et de plus faible densité au monde. C'est un gel composé à 99,8% d'air. Ressemblant à de la fumée gelée, ce matériau est presque aussi léger que l’air lui-même. C'est seulement 1,74 grammes.

Il est si léger que même les bulles de savon peuvent le soulever. Malgré son poids, il peut résister à des températures extrêmes allant de -275 degrés Celsius à 650 degrés Celsius et offre une protection contre la chaleur comme nulle part ailleurs sur terre.
Cependant, même avec une petite pression appliquée par mon doigt, l’aérogel se brise en milliers de morceaux et se transforme en poussière.

Mais ce qui est surprenant, c’est que si je prends ces poussières d’aérogel et que je les applique sur n’importe quelle surface, comme mon corps, elle devient 100 % hydrophobe. Cela me rend complètement imperméable.

En plus de cela, cette poussière forme également de nouveaux composites d’aérogel non fragiles, semblables à de la mousse, qui peuvent être utilisés dans des applications extrêmes nécessitant une protection.
Les aérogels peuvent avoir différentes formes, étant donné qu’ils sont composés à 99 % d’air, pouvez-vous deviner le type de son que produirait un aérogel ?
C’est comme si une canette vide tombait sur une surface en acier, très métallique. C’est assez différent de ce à quoi la plupart d’entre vous pourraient s’attendre."

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Juillet 2025, 06:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Surprenant ! Et un peu inquiétant aussi, bien que je ne sache pas trop dire en quoi...

PS si un jour j'ai des jumeaux, je les appellerai Shraungdu et Shrauniaq. C'est trop joli. :mrgrin:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2707 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 267, 268, 269, 270, 271

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure