Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 29 Juillet 2010, 12:32 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Franchement, je ne savais pas qu'il fallait d'abord s'adresser à un apiculteur... c'est le genre de truc qui est affiché en mairie ou je ne sais pas où ( pour ce que je mets les pieds à la mairie, cela dit... ), parce que je crois bien n'en avoir jamais entendu parler ? :eh:

Le texte de loi décrit les conditions sous lesquelles on a le droit de détruire un nid d'abeille ou non, mais je n'arrive pas à le retrouver... Je ne sais pas si l'appel à un apiculteur pour récupérer l'essaim est inscrit dans la loi, ou s'il s'agit d'une convention (qui serait alors très répandue, ce qui est surprenant).

Zvarrit a écrit:
Personnellement, quand tu vois que tu peux pas rentrer chez toi sous peine de te faire piquer et que tu avais déjà appeler un apiculteur l'année d'avant et que ça avait rien changé, tu t'en fous et t'y vas à la bombe pour les gazer, ses saloperies. :mrgreen:

Mouaif. Honnêtement, plus le temps passe, plus j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes personnes qui se sont piquer par des guêpes et abeilles : celles qui ne les aiment pas -comme par hasard... :|

Pour quelque arthropode que ce soit (hormis ceux qui se nourrissent de sang comme les moustiques ou les taons, bien entendu), appliquer la règle simple "je ne panique pas, je lui fous la paix et je ne m'approche pas du nid" suffit à éviter bien des désagréments.
Je ne dis pas que dans certains cas, on n'a pas d'autre choix que de sortir l'insecticide... mais ces cas-là devraient être très rares.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2010, 13:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
J'ai rien contre... mais je me suis déjà faite piquer une paire de fois. La dernière, c'était une guêpe qui avait trouvé que ma chaussure était un endroit approprié pour dormir... :crazy:
Je ne le cherche pas, mais c'est toujours le pauv' concours de circonstances qui fait que...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2010, 13:06 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
En Afrique équatoriale, les gens ont l'habitude de retourner leurs chaussures et de les secouer... pour faire sortir les éventuels scorpions ou araignées qui auraient élu domicile à l'intérieur. XD

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2010, 13:08 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Chimère a écrit:
J'ai rien contre... mais je me suis déjà faite piquer une paire de fois. La dernière, c'était une guêpe qui avait trouvé que ma chaussure était un endroit approprié pour dormir... :crazy:
Je ne le cherche pas, mais c'est toujours le pauv' concours de circonstances qui fait que...


Idem, après avoir été piquée un nombre incalculable de fois étant plus petite. Depuis je fuis guêpes et abeilles comme la peste. Une vraie phobie :|

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2010, 13:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
En Afrique équatoriale, les gens ont l'habitude de retourner leurs chaussures et de les secouer... pour faire sortir les éventuels scorpions ou araignées qui auraient élu domicile à l'intérieur.


Parce que tu crois que c'est le genre de truc auquel je pense quand je mets mes chaussures ?... :mrgreen:

Linele a écrit :

Citer:
Idem, après avoir été piquée un nombre incalculable de fois étant plus petite. Depuis je fuis guêpes et abeilles comme la peste. Une vraie phobie


Personnellement, ça va. On ne peut pas parler de phobie. Mais bon, elles sont trèèès bien là où elles sont, et si possible pas trop près de moi. XD

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2010, 13:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
Parce que tu crois que c'est le genre de truc auquel je pense quand je mets mes chaussures ?... :mrgreen:

Tu devrais, ça te serait utile dans le cas où une guêpe, une araignée ou une limule venait à s'y glisser... XD

Linele a écrit:
Idem, après avoir été piquée un nombre incalculable de fois étant plus petite. Depuis je fuis guêpes et abeilles comme la peste. Une vraie phobie :|

J'ai également été piqué deux fois étant petit, et je n'en ai pas gardé un bon souvenir. Ce n'est pas pour autant que je panique quand une guêpe me tourne autour... :think:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2010, 13:49 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
Personnellement, j'ai été piqué un nombre incalculable de fois par des guêpes, au point que j'ai développé une allergie à leur venin.

J'ai failli y laisser ma peau une fois, par allergie et j'ai dû recevoir une piqûre anti venin de scorpion et des antihistaminiques.

J'ai demandé au médecin si, ayant été piqué autant de fois, je devrais développer une immunité, il m'a certifié le contraire.

Quand viens le temps des guêpes, j'ai donc toujours ma petite bombe anti guêpe, qui les foudroyent en cinq secondes.

Attention, car une guêpe morte, son dard est encore fonctionnel, j'ai mis une fois mon pied sur une guêpe inerte au sol, j'ai été piqué et j'ai eu un pied et un demi-mollet gonflé comme ce n'est pas possible, avec à la clé un vaccin anti venin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2010, 14:19 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
j'ai été piqué il y a trois semaines par un taon, j'ai depuis une gourme énorme (une vingtaine de centimètres de diamètre) à la jambe. C'est très irritant mais j'évite de gratter parce qu'il suinte un liquide jaunatre, épais, et très malodorant. sur le sommet de la gourme la peau est passée du rouge foncé au noir, et je perd des lambeaux de peau assez conséquent (j'ai déjà enlevé une bande de peau d'une trentaine de centimètres sur cinq de large).

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2010, 15:16 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Vinvin > A ce stade, ce n'est pas par un taon que tu as été piqué, mais par une araignée recluse brune. :P

(je vous laisse chercher par vous-même des photos de piqûres sur Internet, mais vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché...)

DRAGON a écrit:
Quand viens le temps des guêpes, j'ai donc toujours ma petite bombe anti guêpe, qui les foudroyent en cinq secondes.

... Ou pas. Ces produits sont des neurotoxiques (qui agissent sur les récepteurs synaptiques de neurones, en inhibant la destruction des neuromédiateurs qui y sont fixés). C'est un peu l'équivalent des gaz de combat organophosphorés de type sarin ou tabun.

La paralysie est donc une affaire de quelques secondes ; en revanche, l'insecte lui peut agoniser pendant plusieurs minutes...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juillet 2010, 15:24 
Désinscrit
Désinscrit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Juillet 2009, 11:02
Messages: 771
maintenant que tu le dis oui c'est vrai c'était plutôt une brown spider

_________________
"Sa famille était tellement recomposée qu'aucun de ses deux parents n'était son géniteur."
"Il était tellement peu sûr de lui qu'il a fixé un gps sur son boomerang"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze