Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: 10 Août 2010, 18:19 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Grâce à un Labrador, on retrouve une femme de 86 ans qui avait disparu depuis trois jours !

Levens (Alpes-Maritimes). Une promeneuse se baladait avec sa chienne Rita, un labrador blanc, lorsque cette dernière s’est arrêtée net au bord d’un ravin et s’est mise à aboyer… La promeneuse, qui savait que la vieille dame avait disparu, s’est mise à crier et c’est alors – qu’en réponse - elle a entendu gémir celle-ci. Elle a ensuite alerté les gendarmes, raconte Le Télégramme.

Le 6 août, on avait signalé la disparition de cette dame à la gendarmerie, qui avait mis en œuvre d’importants moyens pour essayer de la retrouver, dont un hélicoptère avec une caméra thermique. Des battues avaient aussi été organisées dans le secteur montagneux, mais tout cela n’avait rien donné.

C’est donc grâce à la chienne Labrador Rita, que la vieille dame, qui est de constitution solide (et dont on ne sait pas comment elle s’est retrouvée dans le ravin…), a été sauvée, selon Le Télégramme.



http://www.lepost.fr/article/2010/08/10 ... tor=AL-235

Une histoire qui se termine bien, pour changer... 8-)
( et pour une fois, on ne nous râbat pas les oreilles avec les méchants-chiens-mangeurs-de-bébés.... :roll: )

Par contre, ils ont pas pu s'empêcher de mettre une photo de golden retriever au lieu d'un labrador, mais bon...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2010, 19:10 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Chimère a écrit:
( et pour une fois, on ne nous râbat pas les oreilles avec les méchants-chiens-mangeurs-de-bébés.... :roll: )


C'est bien vrai, ça. Tous les gens cultivés savent que ce sont les sceptiques qui mangent les bébés. :monocle:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2010, 07:32 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Les scéptiques adorateurs des chats plus précisémment :mrgreen:
Le labrador est un chien fabuleux, affectueux,et très intelligent. J'en ai un et je n'ai jamais vu autant de gentillesse et d'intelligence chez un chien , pourtant j'en ai eu un certains nombre.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2010, 12:42 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Chimère a écrit:
( et pour une fois, on ne nous râbat pas les oreilles avec les méchants-chiens-mangeurs-de-bébés.... :roll: )

Tout le monde sait que ce sont les pitt-bulls, dobermans et autres rottweilers les éventreurs de bébés, pas les labradors... :ugeek:

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2010, 13:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
J'ai déjà vu des confusions plus cocasses... XD

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2010, 15:47 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Août 2009, 09:31
Messages: 1079
Localisation: Paris et parfois plus loin.
ça dépend surtout de l'éducation du chien à mon avis.
Une de mes très bonnes amies avait (il est mort y a 6 mois) un Rot, et un bébé. Ben franchement fallait voir le bébé lui faire de tout sans qu'il bronche.

Il lui arrivait même de se faire renvoyer dans son coin par le chat XD
Trop marrant de voir ce chien énorme de 50 kilos rendre les armes face au chat qui doit en faire 3 à tout casser.
J'ai vu le labrador à la télé, il est assez clair, les oreilles tombantes avec des taches dessus, j'avais jamais vu ça chez un labrador. peut être un croisement?

_________________
Comme ce serait drôle de ressortir parmi ces gens qui marchent la tête en bas ! Les Antipodistes, je crois...

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2010, 16:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
ça dépend surtout de l'éducation du chien à mon avis.


Oui voilà...
Après, ils sont exactement comme nous pouvons l'être : tous différents. Et les expériences de la vie, l'éducation, la sociabilisation etc... fera le reste.

Et la perception que nous aussi avons des chiens : je veux dire par-là qu'on observe une très nette tendance médiatique à ne plus tolérer la morsure ( alors que si vous discuter un quart d'heure avec vos grand-parents vous verrez que ça ne fait pas très longtemps qu'on en fait toute une histoire ), et à considérer que le chien est dangereux ou à "pété un plomb" dès qu'il mord... Or, dans 99 morsures sur 100, si on creuse un peu, la morsure s'explique totalement : éducation "floue" ( le chien ne sait pas ce qui lui est permi ou non ), mauvaise sociabilisation ( le chien passe son temps au chénil/cave, ne voit jamais rien de neuf, et on trouve bizarre qu'il attaque une poussette avec un bébé dedans ), quand ce n'est pas de la maltraitance plus ou moins consciente, sans parler des signaux qui ne sont pas compris/écoutés ( exemple : un enfant tire la queue d'un chien, il grogne... ça veut juste dire en langage chien "Lâche moi la grappe tu me fais mal", il est sympa, il prévient. Sauf que les maîtres l'interprète mal et grondent le chien "méchant"... et le chien comprend qu'on la grondé parce qu'il a grogné. La fois d'après il fait quoi le chien ? Il mord direct... :roll: ).

Et ça, c'est vraiment pas une question de race... c'est juste qu'un chien n'est pas une poupée ou un robot...

Citer:
J'ai vu le labrador à la télé, il est assez clair, les oreilles tombantes avec des taches dessus, j'avais jamais vu ça chez un labrador. peut être un croisement?


Sûrement... les labradors peuvent être de 3 couleurs : sable ( plus ou moins clairs, mais jamais blancs ), chocolat ou noire. Et sans marques blanches... c'est donc probablement un croisé.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Août 2010, 12:55 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 17:34
Messages: 574
J'ai vu cela à la télévision, il est vrai que ce labrador à une robe assez bizarre, sûrement un métissage.

C'est trop fort que ce chien anodin retrouve immédiatement cette vieille dame, alors que pas mal d'hommes n'ont rien trouvé, ainsi qu'un hélicoptère à caméra infrarouge.

Il est possible puisque sa maîtresse connaissait cette dame, que la chienne l'aie approché et à détecté son odeur, dans un " ravin " pentu de 60 mètres de profondeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze