Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Mars 2011, 19:26 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Hier, j'ai eu l'occasion de passer l'après-midi au cimetière du Père Lachaise à Paris en visite guidée (et payante je précise). C'est Bertrand Beyern qui nous a fait la visite sur le thème de l'humour noir.

Je n'avais jamais visité ce cimetière et en découvrir une partie à travers un thème est très intéressant. On a passé 3h30 à se promener ! Et il y en a des choses à voir. Je ne vais pas vous raconter toutes les anecdotes que j'ai apprises mais on a eu en vrac :
- comment on a enterré la jambe (après amputation) d'une dame avant que son corps ne la rejoigne quelques temps plus tard
- une tombe vide d'après plusieurs guides mais plutôt bien remplie après enquête
- l'histoire de la tombe de Desproges
- et Sarah Bernhardt dans tout ça ?
- un homme bien vivant qui construit actuellement son tombeau selon les règles egyptiennes et qui se fera momifier...

Bertrand Beyern est un excellent guide et compteur. Il s'y connaît, a une super mémoire, et surtout il enquête : donc pas de rumeurs dans ses histoires. Il semble connaître tous les cimetières de France, c'est sa passion. Il propose des visites sur d'autres thèmes : l'érotisme, les crimes, les tombes insolites ou célèbres... En plus de raconter des anecdotes, il donne aussi des explications sur la gestion des cimetières (ce qui est appréciable) et philosophe un peu...

Et attention si vous essayez de vous incruster dans le groupe : il ne vous demandera pas gentiment de partir mais va vous pourrir devant tout le monde d'une manière particulièrement odieuse ! On aime ou on aime pas. ;)

Je ne sais pas si d'autres que moi ont eu l'occasion de rencontrer ce monsieur et s'ils partagent mon avis, mais en tout cas je recommande !

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2011, 19:51 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Citer:
- un homme bien vivant qui construit actuellement son tombeau selon les règles egyptiennes et qui se fera momifier...

J'ai vu à la tv une pyramide dans les règles c'est bien ça ? C'est pas d'hier mais le doc existe peut être sur le web.

C'est marrant je viens d'acheter un appareil photo, et je parlais il y a deux ou trois jour à ma copine des gisants du cimetière vieux où je peux aller à pied ...
Vivement que les beaux jours reviennent.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2011, 20:06 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
NEMROD34 a écrit:
Citer:
- un homme bien vivant qui construit actuellement son tombeau selon les règles egyptiennes et qui se fera momifier...

J'ai vu à la tv une pyramide dans les règles c'est bien ça ? C'est pas d'hier mais le doc existe peut être sur le web.

C'est marrant je viens d'acheter un appareil photo, et je parlais il y a deux ou trois jour à ma copine des gisants du cimetière vieux où je peux aller à pied ...
Vivement que les beaux jours reviennent.


Oui, il nous a raconté qu'il y avait notamment eu une émission avec Mireille Dumas sur cet homme, un portrait dans Libé également. Ce monsieur s'appelle Saquet ou quelque chose approchant.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2011, 20:48 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
"La Comté ! Saquet ! Préccccccccccieux !"

Désolé... :arrow:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Mars 2011, 20:51 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Je m'étais retenu de la faire ! :lol:

Est-ce que la visite passe par la tombe de Victor Noir ?

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2011, 11:23 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Je n'y suis jamais allé, mais ça fait envie de découvrir le cimetière avec lui. :)

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2011, 12:30 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Jean-Louis Sacchet, 49 ans, pharmacien, prépare sa momification. Il édifie sa pyramide au Père-Lachaise. La pyramide du louf.

Image

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2011, 13:36 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
C'est un doux dingue le monsieur. :lol:

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2011, 19:24 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Psychopompos a écrit:
Je m'étais retenu de la faire ! :lol:

Est-ce que la visite passe par la tombe de Victor Noir ?


Ah non, ça ne me dit rien.

Oui, Nemrod, c'est bien ça ! Notre guide nous a montré des photos de l'intérieur de la pyramide, c'est assez dingue, il peint tout comme dans un "vrai" tombeau egyptien. Son appartement est aussi décoré dans ce goût.

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Mars 2011, 19:37 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Victor Noir (1848-1870) est un journaliste français tué par Pierre Bonaparte (un cousin de Napoléon III) au cours d'un duel au pistolet (Noir était un des témoins du duel, non un des duellistes). L'affaire a été étouffée, ce qui a causé un scandale qui ne s'était pas totalement apaisé à la chute de l'Empire.
Il a été enterré au Père-Lachaise et sa tombe est ornée d'un gisant qui le représente avec une grosse protubérance à l'entrejambe.

Image

Les parties génitales, le visage et la blessure sont lustrés par les mains baladeuses des visiteurs. Notamment, une superstition dit qu'une femme n'arrivant pas à avoir un enfant peut être aidée si elle se frotte au membre du gisant.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze