Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 01:44 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Psychopompos a écrit:
Ne soyons pas de mauvaise foi. 9/10 des chansons ont des paroles niaises ou stupides.


Tu es trop optimiste.
10/10.

Même les opéras.


Surtout les opéras.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 11:56 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Ar Soner a écrit:
Forcément : sur les 1 millards de vues de la vidéo de Gangnam Style (vous réalisez que ça fait 1/7 de la population terrestre ?), il fallait bien qu'il y ait quelques zozos.

Bon sang, qu'est-ce que je suis content de ne pas faire parti de ses 1/7 qui ne l'ont pas vu. Et qui ne la verra jamais.
Sans parler de ceux-qui doivent la regarder juste pour faire partie de "ceux qui l'ont vu" parce que ça fait du bien d'être dans le coup comme tout le monde.

Remarquez "ce qui est rare est beau"..ont pourrait attribuer ce proverbe à cette daube que je ne supportes pas plus de trois secondes à la radio.

Enfin, les goûts et les couleurs me direz-vous :roll:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 11:59 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ben honnêtement, je trouve pas ça pire que ce qui passe à la radio d'habitude. C'est pas plus bête de regarder ce clip parce que des gens nous on dit que c'était amusant que de ne pas le regarder pour faire "anticonformiste". :|

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 13:24 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
J'avais commencé à écrire un long message hier soir mais j'ai abandonné en me disant que cela n'en valait pas la peine. En condensé, voici ce qu'il disait :

Gangnam Style est un clip loufoque qui ne se prend pas au sérieux et qui n'est pas fait pour être pris au sérieux, personne n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un chef-d’œuvre musical. La popularité de la vidéo ne vient pas de sa qualité artistique mais du fait que le clip est complètement déjanté. Le fait que tant des gens l'aient vue ne veut pas dire qu'ils n'ont aucun goût musical ni même qu'ils la préfèrent à de la « bonne musique » (après tout, vous faites partie du nombre), cela veut juste dire qu'elle a bénéficié d'un phénomène de mode parce qu'elle est amusante. ;)

Au lieu de regretter qu'une vidéo débile ait été vue par des centaines de millions de personnes à travers le monde précisément parce qu'elle est débile, peut-être vaudrait-il mieux voir le bon côté des choses : ce genre d'humour n'a pas de frontière et des gens du monde entier peuvent passer un bon moment en regardant un gros chanteur Coréen danser de façon ridicule dans un clip complètement over-the-top. :D

Après, comme pour tous les mèmes et les vidéo virales, il y a le risque de saturation : tôt ou tard, les gens vont finir par en avoir marre de voir Gangnam Style décliné à toutes les sauces, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ce qui vous dérange à ce stade. :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 14:40 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 30 Novembre 2009, 23:14
Messages: 435
Localisation: Zanzibar
Donc, j'en déduis la chose suivante:

De nos jours, plus t'es boubourse, plus c'est débile, plus c'est gros, plus les gens sont content...

Ben ça promet pour les générations suivantes...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 14:55 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Oui, boulifb, c'est une déduction tout à fait raisonnable et logique à faire sur base de ce que je viens d'expliquer : Gangnam Style est la preuve indiscutable que les gens aiment de plus en plus ce qui est stupide, ce qui prouve qu'ils sont eux-mêmes stupides et qu'ils le deviennent de plus en plus. ;)

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 15:05 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 20 Décembre 2012, 19:48
Messages: 17
Ou alors, ça peut vouloir dire que quand ils vont sur des sites de streaming, ils préfèrent regarder des vidéos légères que d'autres œuvres avec un vrai fond artistique...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 15:10 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Herr Magog a écrit:
C'est pas plus bête de regarder ce clip parce que des gens nous on dit que c'était amusant que de ne pas le regarder pour faire "anticonformiste

C'est un avis, mais si ne pas supporter un "style" qui va dans la même soupe que les réseaux sociaux et autres mélasse qui ramollissent le cerveau s'avère être de l'anticonformisme, voir même du sectarisme pourquoi pas, ça ne me dérange pas. :|

Pour autant, mon fils qui entre dans l'ère apocalyptique de l'adolescence aime,écoute ça et je ne me permettrait pas de lui interdire, simplement parce qu'il faut se construire avec son temps.
Bien que le connaissant, et je ne pense vraiment pas que ce soit un cas isolé, qu'il écoute cette musique simplement pour être comme les autres, plus que par amour de la chanson et de la mélodie en elle même.

Ce qui rend cette chanson célèbre et le fait que beaucoup de personnes en parles est son nombre de visionnage sur Youtube, pas ses parole, ni la mélodie, c'est là ou je veux en venir.

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 15:15 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Oh, moi non plus je n'aime pas ce style de musique ! Ça ne m'a pas empêché de regarder ce clip, pour satisfaire ma curiosité, et de le revoir après coup parce que je le trouvais amusant. J'espère que ça ne fait pas de moi un imbécile ou une sorte de mouton manipulé par la mode et par les foules qui disent "C bien mdrrrr". :P

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Décembre 2012, 15:26 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Liwar a écrit:
Ou alors, ça peut vouloir dire que quand ils vont sur des sites de streaming, ils préfèrent regarder des vidéos légères que d'autres œuvres avec un vrai fond artistique...

Merci, Liwar. :)
Je précise au cas où cela n'aurait pas été compris par tout le monde que mon message précédent était à prendre au second degré. :P

Il faut réaliser en plus de ça qu'une vue sur une vidéo Youtube n'est pas nécessairement un signe d'approbation : cela veut juste dire que quelqu'un a cliqué sur le lien vers la vidéo (parfois sans même savoir de quoi il s'agissait au préalable). Never gonna give you up n'est pas forcément une des chansons préférées des internautes, par exemple.

Gangnam Style a atteint ce nombre de vue énorme parce qu'elle s'est propagée via internet (avant que le phénomène n'attire l'attention des médias, qui ont à leur tour contribué à la populariser). Or, je ne surprendrai personne en disant que l'internaute moyen aura davantage tendance à diffuser des images ou du contenu humoristique que du contenu plus artistique : allez comparer le nombre d'images rigolotes qui circulent sur les forums ou sur Facebook aux nombres d'images plus artistiques qui circulent par le même biais, ou allez voir notre topic « Un jour, une vidéo », si vous ressentez le besoin de vous en convaincre.

Je ne pense pas qu'il faille pour autant y voir une preuve de la décadence intellectuelle de l'humanité ou de la stupidité profonde « des gens ». ;)

Je suis franchement surpris très opinions très fortes et très négatives que vous semblez être nombreux à avoir sur Gangnam Style, je n'avais pas conscience que c'était un sujet de controverse. Les gens que je connais (moi y compris) la voient juste comme l'une de ces très nombreuses vidéos marrantes qui circulent sur Youtube, je ne pense pas qu'il faille lui accorder beaucoup plus d'importance que ça ni en tirer de grandes leçons sur la nature et le devenir de l'humanité. :P

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze