Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:58

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 03 Octobre 2018, 10:09 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Visiblement la télékinésie ou la régression par hypnose ne permet pas de détecter l'ironie… :gris:

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Octobre 2018, 14:07 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Sérieusement, les copains, n'est-ce pas une mauvaise idée de répondre aux demandes de StarVolante par l'ironie ? Il prend tout au premier degré.

StarVolante, pour être sûre, mon message reproduit ci-dessous :
Citer:
Dans tes vies antérieures, tu as été successivement Alexandre Le Grand, Attila, Genghis Khan, Saint-Louis, Pic de la Mirandole, Marie Curie, Albert Einstein et Stephen Hawking.
(Non, en fait, tu as été, dans le désordre, un machairodus, un cafard, un plésiosaure, un lémurien, un mamba noir, une musaraigne et une libellule, mais c'est pas très sympa, il vaut mieux inventer la première version ci-dessus)

était de l'ironie, hein ! Ce n'est pas vrai ! OK ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Octobre 2018, 07:24 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
StarVolante a écrit:
Cela a l'air bien travaillé sa chaîne.

C'est effectivement bien travaillé, mais je précise à tout hasard : c'est une chaîne parodique, se moquant des émissions de paranormal des années 90 (Mystères, L'Odyssée de l'étrange, tout ça).

Mon opinion sur le sujet est dans la citation. Tu vas donner 250 € à un type qui sera selon toute vraisemblance un escroc, et tu n'auras aucune garantie que les « souvenirs » de tes précédentes vies antérieures qu'il fera remonter seront authentiques ou des pures inventions de ta part (ou de la sienne).
Personnellement je ne tenterai pas le risque, mais hey, c'est ton argent, c'est ta vie, et personne ici ne peut t'empêcher de faire quelque chose si tu as décidé mordicus de le faire.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Octobre 2018, 08:56 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
...Pour le moment, j'interagis avec moi-même.
Garder un esprit positif, et allez de l'Avant !

Je vais réfléchir un peu à tout cela. Il est très probable que j'ai été un eu vite de besogne en voulant faire ce type d'hypnose.

Je vous tiendrai informer...
Mais pas maintenant. Irl j'ai beaucoup de choses à réviser encore.

Merci

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Novembre 2018, 13:19 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Ce qui peut devenir dangereux avec ce type de méthode (pour ne pas dire escroquerie) est que, comme l'a démontré Pierre Janet, les faux souvenirs peuvent avoir sur nous la même influence que les vrais souvenir. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_souvenirs).

Dans un de ses ouvrages, il parle notamment d'une patiente qui avait un énorme problème de confiance envers les hommes. A la base, tout portait à croire que la cause était l'enlèvement qu'elle avais subit en très bas âge. En fouillant, il fut en fait prouvé qu'aucun enlèvement n'avait été commis et que ce souvenir venait simplement du fait qu'on lui ai raconter cette histoire a plusieurs reprise. Pourtant, la dame était convaincu que cet enlèvement avais bel et bien été commis et disait en avoir des images en mémoire. L'effet fut donc exactement le même sur elle que sur une personne ayant vraiment subit un enlèvement en bas âge.

Si tu persiste dans cette voie, je ne peut que te conseillé d'être extrêmement prudent et de prendre toute infos produite par cette méthode avec beaucoup de recul et de légèreté. Certaines (fausse ?) infos pourrais être plus néfaste que bénéfique a ton endroit ce qui est sans doute loin d'être le but rechercher.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Novembre 2018, 13:23 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
No Body a écrit:
Pourtant, la dame était convaincu que cet enlèvement avais bel et bien été commis et disait en avoir des images en mémoire.

Quelle curieuse histoire !...
Je ne suis pas surpris que des choses pareilles soient possibles, mais c'est toujours étonnant d'y être confronté.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Novembre 2018, 13:36 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
De mémoire (donc sous toute réserve), il expliquait que le cerveau humain a besoin de se représenté un fait en image. N'en ayant pas dans sa banque, il en produit lui-même pour combler le vide.

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Novembre 2018, 13:53 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Il y a justement un documentaire d'Arte qui est rediffusé actuellement et qui traite de ces questions.
On le trouve également sur Youtube:


https://www.youtube.com/watch?v=WtGcr-AjrI8

Je ne l'ai pas encore regardé donc je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je m'étais dit qu'il faudrait que j'y jette un oeil à l'occasion.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze