Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 31 Août 2019, 10:21 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Chimère a écrit:
voir conduire à des formes de harcèlements scolaires. Surtout dans les sports d'équipe (je crois que j'ai jamais pu blairer les sports d'équipe justement à cause de l'EPS).


Hé ben pareil.

Je n'ai jamais aimé les Sport d'équipe.
Il y a toujours des personnes connes de Nature pour t'engueuler, dés que tu fais une faute etc...

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Septembre 2019, 19:56 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Beaucoup de choses ont été dites sur le sport à l'école en général et les sports d'équipe en particulier et je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été écrit précédemment (je ne développe pas, ça ferait redite).

Depuis quelques temps toutefois, je découvre qu'une activité physique en solo (ou avec des proches) n'est finalement pas pour me déplaire. J'en suis la première étonnée... mais gageons que ça ne durera pas! :roll:

Pour en revenir au sujet du topic, ayant toujours été une grande feignante, mes matières préférées étaient le français et les langues (comme toi Chimère, j'ai fait un bac L), car j'avais des facilités dans ces domaines.

Fût un temps où je parlais à peu près correctement l'anglais et où je parlais bien l'allemand. Malheureusement, n'ayant plus pratiqué depuis des années, j'ai énormément oublié et ne sais plus que baragouiner quelques mots par ci par là (ce qui est une petite vexation, soyons clair). Quant à l'italien, j'en ai fait un an ou deux, mais je n'ai jamais accroché: je crois même pouvoir dire que je détestais ces cours (ne me demandez pas pourquoi, je l'ignore).

Quant aux maths, à la physique ou aux SVT, c'était tout bonnement un désastre. Je crois bien avoir eu 2 ou 3 en physique au bac, d'ailleurs (je passais clairement plus de temps à blaguer avec mes voisins de derrière qu'à suivre ce qui se passait au tableau). :mrgreen: Mais j'ai quand même eu mon diplôme (modestement, mais c'était tout de même une bonne chose de faite).

Bref, tout cela me semble bien loin. Si l'école n'a jamais été un problème pour moi, j'étais vraiment très dilettante et me reposais sur mes acquis... Ce qui n'a pas beaucoup changé, du reste. :shifty:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Septembre 2019, 21:32 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Depuis quelques temps toutefois, je découvre qu'une activité physique en solo (ou avec des proches) n'est finalement pas pour me déplaire. J'en suis la première étonnée... mais gageons que ça ne durera pas!


Je ne suis pas une grande sportive non plus...
En fait, j'aime bien faire de l'activité physique mais il ne faut pas qu'il y ait un enjeu "compétitif" derrière, parce que je suis totalement hermétique aux notions de compétition, de "gagne", de dépassement de soi, tout ça... :mrgreen: (je vous jure, j'arrive même pas à comprendre comment ça peut être source de motivation, tellement ça me semble vain... :think: )
Et il faut pas non plus que ça soit trop difficile parce que la douleur et moi, ça fait 2...

Du coup, le yoga, les balades à cheval ou la marche à pieds... c'est bien pour moi. :shifty:



Edit : Ah bah tiens, qu'est-ce qu'on disait ?... :mrgreen:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/constitution-equipes-eps-humiliant_fr_5d67ca26e4b063c341fbdaed

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2019, 09:33 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
L'EPS au bac en France, c'est une réforme faite à l'époque du Régime de Vichy. Je dis ça, je dis rien...

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2019, 12:19 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Comme la fête des mères. Coïncidence ? Je ne crois pas.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Septembre 2019, 16:41 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Anecdote, quand j'était jeune, ma famille au grand complet (donc 7 personnes mis à part moi quand même) on tenter de m'enseigner les tables de multiplications. Ils ont sans doute brûler un gros lot de karma grâce à moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Maman : 3 x 7 égal ?
Moi : 21
Maman : Bravo ! et maintenant, 7 x 3 ?
Moi : 18
Maman : Non... pense-y un peu....

[deux heures plus tard]

Maman : Bon, concentre toi non de Dieu...... 7 x 3 égal ?
Moi : 18
Maman : ok, j'abandonne... a qui le tours ?

Et je les épuisait tous. Sans exceptions. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Septembre 2019, 21:50 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je dirais espagnol, SVT et histoire-géo, du moins jusqu'au collège (après, au lycée, j'ai fini par décrocher, car le niveau n'était pas assez bon... sauf en terminale, c'était bien, j'avais une prof de géo qui donnait un cours basique aux élèves qui ne s'intéressaient pas, et rentrait ensuite dans des débats et des discussions beaucoup plus poussées et passionnées avec les quatre ou cinq meilleurs). J'aimais bien la physique-chimie et les maths tant que c'était simple, mais après, en filière S, ça s'est compliqué — la physique comme la chimie ne consistaient alors presque plus qu'en des suites d'équations, et je trouvais ça triste. Je n'ai jamais vraiment adhéré à la philo, et le fait que j'eusse un professeur particulièrement étrange n'arrangeait rien.
En ce qui concerne le sport, tant que ce n'était pas des sports collectifs, ça allait. Je m'en sortais pas trop mal dans les sports individuels (ping-pong, badminton, endurance, athlétisme, etc...)

Lamart a écrit:
Alors, on va me dire, mais en Suisse, les deux tiers de la population parle allemand, alors oui, mais surtout un gros non, ils parlent le suisse-allemand, et je devrais plutôt dire les suisse-allemands (ce qui veut dire que deux Suisse-Allemands qui viendraient de deux cantons éloignés (voir juste de deux versant différents d'une même vallée en exagérant à peine, peuvent ne pas se comprendre).

Lorsque j'ai visité la Suisse avec ma copine, nous avons fréquemment eu recours à des interprètes, des passants qui traduisaient pour nous ce que disaient les gens en suisse-allemand. Et pourtant, ma copine est allemande !... C'est dire. J'étais assez perplexe :|

Chimère a écrit:
Au demeurant, je ne pas comment ça se passe maintenant, mais quand on voit les nouvelles études sur l'augmentation du nombre d'ados en surpoids, il me semble qu'il faudrait voir s'il n'y a pas aussi du côté de l'enseignement de l'EPS un piste à creuser pour être plus inclusive, et ne pas amener au contraire à l'exclusion de ceux qui ont déjà du mal, voir conduire à des formes de harcèlements scolaires. Surtout dans les sports d'équipe (je crois que j'ai jamais pu blairer les sports d'équipe justement à cause de l'EPS).

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais ça ne serait pas impossible ! À creuser...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Septembre 2019, 21:31 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
La SVT, et c'était tout.
J'étais un bon élève, mais je n'ai jamais aimé l'école. Pourtant, à l'époque comme à l'heure actuelle, je suis passionné par l'histoire et les diverses matières scientifiques ; j'aime bien parler anglais ; discuter de philo ne me pose pas problème (du moment que le sujet n'est pas trop perché) et je suis quelqu'un d'assez sportif.
Mais devoir suivre toutes ces matières de façon imposée, avec une discipline extrêmement stricte*, assis dans une salle de classe pendant 8 ou 9 heures par jour, le tout dans le contexte parfois franchement cruel et violent que peut être le milieu scolaire ? Quelle torture.

Je me suis beaucoup plus amusé plus tard lors de mes études. L'anatomie animale, la génétique, l'embryologie, la botanique... ou la chimie organique ! Regardez moi ça si c'est pas joli : :mrgreen:

Image

*Je réalise que mon lycée de jésuites n'était peut-être pas représentatif de la moyenne des lycées français.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze