Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 16:42

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 23 Juillet 2020, 20:47 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3406
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Ok, je comprends. Enfin, je crois..? Ce que tu disais plus haut est sans doute un début d'explication: 19 ans, c'est l'âge qui est coincé entre deux autres hautement symboliques: les 18 et les 20, bien plus marquants dans l'imaginaire collectif (et donc, dans ton cas, aussi dans ton notre imaginaire individuel).

Je pense bien que c'est ça !

Métronomia a écrit:
Sinon, j'ai pensé à vous car une petite dame bourgeoise

Haha, excellent cette histoire :mrgreen: Il y a quand-même des dingues...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 23 Juillet 2020, 21:22 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Haha, excellent cette histoire :mrgreen: Il y a quand-même des dingues...

Un jour, je vous parlerai de mon vieux voisin du 8e étage. Il pourrait être un personnage de roman.

En fait, je vais même en parler maintenant, mais en version accélérée.

Mon voisin du 8e est donc un ancien légionnaire, increvable, qui a entre autres survécu à une chute de 8 étages (je vous jure que c'est vrai: il est devenu une légende dans l'immeuble à cause de ça — de mémoire ce sont des poussettes (ou un truc comme ça) qui ont amorti sa chute arrivé en bas de la cage d'escalier... :eh: . Ce voisin, donc, a la particularité (et disons le tout net, le gros défaut) de se prendre pour un plombier. Plombier qu'il n'est pas du tout, et n'a jamais été. Mais comme il a aussi été égoutier de Paris quelques temps, il semble qu'il se soit persuadé du contraire.

C'est ainsi qu'il a par exemple cassé la colonne d'eau de l'immeuble il y a 4 ou 5 ans et a, ce faisant, inondé des logements jusqu'au 2e étage...

A l'époque, c'est moi qui avais appelé les pompiers et ce sont eux qui m'avaient expliqué le profil du suspect. Mon cher voisin était a priori un bricoleur du dimanche persuadé d'être la réincarnation de Mac Gyver... (Je venais alors d'arriver depuis peu dans l'immeuble et n'avais pas encore le privilège de connaître la réputation du bonhomme).

Et c'est également ainsi que le même petit vieux a généré chez moi pas moins de 5 ou 6 fuites (grosso modo, car je ne compte plus) depuis 2015 (jai la malchance d'habiter juste en dessous de son logement...). Ca nous fait une bonne moyenne d'une fuite par an environ.

Alors on rigole, on rigole, mais n'empêche que suite à une enième connerie de sa part il y a bientôt deux ans, des réparations avaient été faites chez lui par sa proprio et mon assurance avait pu dans la foulée missionner une société pour repeindre ma cuisine fin 2018... Tout ça pour qu'une fuite recommence exactement au même endroit à peine un an et un mois plus tard, donc au mois de décembre dernier.
Le vieux avait a priori défait tout ce que le plombier avait fait des mois plus tôt et personne n'a compris pourquoi (c'est sa proprio qui me l'a dit...). Sur le coup, j'en ai chialé de rage, je vous jure.

Comme m'avait dit un copain à ce moment-là d'ailleurs: "S'il est atteint du syndrôme Super Mario, y'a malheureusement pas grand chose que tu puisses faire"... :mrgreen:

Le pire, c'est que je l'aime bien, ce type. Cela tout autant que j'ai envie de le baffer. C'est vraiment les deux à la fois et parfois même simultanément. De temps en temps, il lui arrive de bricoler et de donner des coups de marteau dès 5h du matin. Dans mes mauvais jours, il m'arrive alors de monter pour l'engueuler. Et invariablement, je m'énerve 2 minutes, je vois sa petite tête de vieux monsieur poli et pas méchant(*), et je finis limite par m'excuser de m'être emportée... La lose! :lol:

(*): Enfin, si on occulte l'aspect "légionnaire" et qu'on essaie de ne pas trop penser au nombre de gens qu'il a peut-être démembrés par le passé... :mrgreen:

THE END.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 24 Juillet 2020, 11:45 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3406
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Oh mon Dieu :lol: Votre voisin m'a l'air d'être un sacré phénomène !

Cela dit, aussi gentil qu'il puisse paraître, il faut vraiment que vous l'aimiez bien, ou que vous soyez gentils et patients, pour le laisser faire tant de dégâts chez vous !...
Je connais des gens qui auraient été sensiblement moins tolérants que vous :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 24 Juillet 2020, 12:00 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1118
En effet, le propriétaire est aussi gentil, moi je lui aurait envoyé la fracture avec menace de résiliation du bail si récidive.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 24 Juillet 2020, 12:01 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Tu as décidé de me vouvoyer, maintenant, Pochon? :think: :ziti:

Citer:
Cela dit, aussi gentil qu'il puisse paraître, il faut vraiment que vous l'aimiez bien, ou que vous soyez gentils et patients, pour le laisser faire tant de dégâts chez vous !...
Je connais des gens qui auraient été sensiblement moins tolérants que vous :mrgreen:

Le truc, c'est qu'il m'énerve vraiment parfois (je vous jure que la dernière fuite du mois de décembre, je l'ai très mal vécue: d'abord parce que j'étais ultra stressée à ce moment-là pour des trucs bien plus importants, et aussi parce qu'il était évident qu'à partir de là, je ne pourrais plus demander aucun dédommagement à mon assurance (mais bon, la chance a voulu que sa proprio réagisse très vite et que les nouveaux dégâts (très relatifs sur ce coup) ne soient pas visibles pour qui ne le sait pas.

Mais tu verrais le bonhomme: sûrement octogénaire, grand, tout maigre, avec une canne et des difficultés pour se déplacer... C'est impossible de lui en vouloir fondamentalement. D'autant qu'il vit vraiment dans la <crotte>. Son appartement est très très vétuste. Il n'a pas un rond. Du coup, j'ai pitié de lui (pas au sens péjoratif, hein!).

Deux fois, je me suis débarrassée d'objets peu encombrants près du local à poubelle (mais pas dans le local même, ceci afin que des gens comprennent justement qu'ils pouvaient se servir), et j'ai tout retrouvé chez lui... Il m'attendrit. Désormais, j'irai directement lui apporter si je dois me délester d'un truc. Car manifestement, il récupère tout, même des trucs dont il n'a pas besoin. Sûrement qu'il a peur de manquer. Ou bien il se dit qu'au pire, ça pourra se revendre.

Mais je vous jure que quand je suis réveillée en pleine nuit pour la énième fois parce que de l'eau coule dans mon salon ou ma cuisine, sur le coup, j'ai vraiment des envies de meurtre et les larmes aux yeux. D'autant que le type ment parfois comme un arracheur de dents en faisant croire qu’il a tout très bien réparé et qu'il n'y aura plus jamais de problèmes, voire en racontant de temps en temps qu'il n'a rien à voir avec ce qui s'est passé (sûrement la peur de devoir payer quelque chose...). Heureusement que sa proprio connait l'engin (et elle aussi, elle a pitié...).

Et puis, de toute façon, comme dit, y'a pas grand chose à faire. On ne peut pas être derrière lui à chaque seconde pour l'empêcher de scier les tuyaux...

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 24 Juillet 2020, 12:08 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7273
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Tu as décidé de me vouvoyer, maintenant, Pochon? :think: :ziti:

Depuis qu'il a réalisé ton grand âge... :shifty:


(oui, je n'ai rien de plus malin à dire et il faut que je file... :arrow: :mrgreen: )

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 24 Juillet 2020, 12:12 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
:o :o

Oh le (BIIIIIP) ! :lol:

Si vous me cherchez, je serai probablement partie me rouler en boule sur un coin de moquette jusqu'à ce que mort s'en suive, ou bien je serai tout simplement morte noyée dans toutes les larmes que mon corps aura été capable de verser après avoir lu ça.

Quoi, j'en fais trop? COMMENT CA?? :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 24 Juillet 2020, 12:32 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3406
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
Tu as décidé de me vouvoyer, maintenant, Pochon? :think:

Je m'adressais à tous les locataires de l'immeuble ! (Tu seras d'ailleurs gentille de leur forwarder mon message) :P

Et je comprends comment on peut se prendre de pitié pour un vieux perdu comme ça...
Même si bon, scier des tuyaux, quoi !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 24 Juillet 2020, 12:58 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochel a écrit:
(Tu seras d'ailleurs gentille de leur forwarder mon message) :P

:lol: :lol:

Si tu voulais vraiment tout avoir du patron sexiste, tu pourrais réécrire la même chose mais en me vouvoyant et en ponctuant le tout d'un condescendant "mon p'tit"!).

Ce qui nous donnerait:
Citer:
Vous serez d'ailleurs (bien) gentille de leur forwarder mon message, mon p'tit.

XD


Citer:
Même si bon, scier des tuyaux, quoi !

Eh ouai... Incroyable mais vrai. (Enfin, disons plus exactement que "scier les tuyaux" est une expression que j'emploie pour désigner le problème, mais en réalité, je ne sais pas vraiment ce qu'il fait pour en arriver là à chaque fois. Tout ça est très mystérieux pour sa proprio et moi).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 26 Juillet 2020, 09:46 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
On parlait tout récemment des problèmes rencontrés dans la rue quand on est une femme.

Afin que vous (messieurs) vous rendiez bien compte à quel point c'est fréquent, pour ne pas dire quotidien, sachez qu'hier, tandis que je me baladais sans rien demander à personne, je suis passée (malgré moi, si j'avais eu le choix j'aurais fait autrement) à proximité d'un groupe de 5 ou 6 mecs. Je me doutais que ça allait entrainer un truc, mais je ne savais pas quoi.

Au moment de passer devant eux, j'ai senti sans surprise tous les regards se tourner vers moi (quel embarras pour savoir comment se comporter et tenter de rester naturelle dans ces moments-là... embarras mais aussi appréhension, bien sûr) jusqu'à ce que l'un des types gueule soudainement à mon endroit: "Hey, tu pues de la (insérer ici le nom du petit animal domestique chez qui beaucoup d'entre vous habitent, et genrez au féminin" !).

Voilà, voilà. J'ai donc été insultée totalement gratuitement, juste parce que j'ai le tort d'être une femme qui marche dans la rue et qui est passée à côté d'un groupe de bonshommes... :roll:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : StarVolante et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze