Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:53

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 04 Février 2021, 11:26 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Je ne sais pas si la création d'un Topic, genre sur les rêves lucides/autres serai approuvé par les membres du Forum... :think:

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 04 Février 2021, 12:05 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
StarVolante a écrit:
Je ne sais pas si la création d'un Topic, genre sur les rêves lucides/autres serai approuvé par les membres du Forum... :think:


Un gros et passionnant sujet, à mon avis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 04 Février 2021, 16:03 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je ratrappe mon retard et suis donc en train de lire vos bêtises et... XD XD XD

Pochon, j'ai Boney M dans la tête à cause de toi maintenant. ^^

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 04 Février 2021, 16:36 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Dites, je double-poste encore mais voilà qu'il vient à l'instant de m'arriver (pour la 3e fois en quelques jours) un truc (sans importance) mais que je ne pige pas. J'aurais donc besoin de vos lumières svp.

Comme je viens de le dire, cela fait donc 3 fois en quelques jours (je dirais en l'espace de deux semaines, grosso modo) que, tandis que je suis installée tranquillement chez moi (indifféremment dans le salon ou la chambre: ce sont-là les joies du télétravail ^^ ), qu'il ne se passe rien de spécial (comprendre ici: je suis juste en train de taper des trucs à l'ordi, exactement comme en ce moment, ou bien je suis allongée dans mon lit à ne rien faire) quand tout à coup, des coups retentissent.

Oui, je sais, ça fait très histoire de poltergheist téléphonée, mon truc. Mais en vrai, ça dure juste deux ou trois secondes environ, et, même si j'ai beaucoup de mal à décrire le bruit que ça fait, je dirais que ça me semble assez similaire au bruit que pourrait faire une balle quelconque en train de rebondir sur un meuble.

Par deux fois, cela s'est passé sur ma table basse de salon (c'est d'ailleurs ce qui vient de se passer à l'instant). Mais il y a eu une fois la semaine dernière ou ça s'est aussi produit dans ma chambre: le bruit semblait très clairement provenir de ma tête de lit. Chaque fois, je sursaute un grand coup car c'est tout près de moi et, à la fois, je ne vois rien bouger. Je n'ai repéré qu'une constante: mon téléphone portable et mon Apple Watch sont toujours près de l'endroit qui fait le bruit en question. Pour autant, je vous arrête tout de suite: cela ne vient pas du fait que l'un ou l'autre auraient vibré à ce moment-là car ce n'est pas le cas (et puis bon, je ne suis pas née de la dernière pluie et sais reconnaître le bruit d'un objet qui vibre sur une table. Mais là, ce n'est pas ça). A nouveau, c'est plutôt comme si un objet quelconque mais d'un certain poids quand même était comme "bousculé" et qu'il vibrait en retombant... Vous voyez à peu près ce que je veux dire?).

Bref, si vous avez des pistes je suis preneuse. Parce que la première fois, j'ai eu peur mais je suis vite passée à autre chose; la deuxième fois, j'ai eu très peur parce que c'était le soir, en m'endormant, pendant que j'étais dans mon lit (donc bonjour l'effet de surprise) mais, la nuit aidant, je n'y ai plus repensé, et là, le fait que ça se produise une troisième fois commence vraiment à me poser question d'autant que je vis dans ce logement depuis 3015 et qu'il ne s'était jamais rien produit de tel jusqu'à présent. :think:

Edit: Arf, je me demande quand même si la coupable n'est pas ma Watch. Car je viens de vérifier et elle indique un niveau de batterie très faible. Peut-être que du coup elle émet une vibration plus forte que pour les autres notifications lorsque c'est le cas et que c'est cela qui la fait valdinguer. Mais ça reste tout de même curieux que je ne l'ai pas vu bouger d'un poil lorsque ça s'est produit tout à l'heure alors que j'ai immédiatement regardé dans sa direction. Bref...

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 04 Février 2021, 20:29 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
'tends voir, j'ai un peu de mal à comprendre... Des coups ? Combien ? Le même nombre à chaque fois ? Est-ce qu'ils viennent de ta montre (ou de ton téléphone) ou non ? Quel genre de 'coups' : sourds, clairs, proches, lointains, brefs, résonnants ... ?

Ça ne peut pas venir des murs ? (je pense bien sûr à un circuit de chauffage vieillot...)

Ça ne peut pas venir des voisins ?

J'avoue avoir du mal à imaginer une montre qui donne des coups quand elle est déchargée...! :shifty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 04 Février 2021, 20:56 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Elle était posée sur/contre quelque chose qui aurait pu cogner sur autre chose ?...

Parce que j'ai un "petit" portable qui vibre assez fort, et parfois suivant là où il est posé, il peut faire un sacré potin. :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 04 Février 2021, 21:13 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Alors attendez voir, j'essaie de répondre à tout: j'ai l'impression que ça faisait grosso modo le même nombre de coups à chaque fois oui, et en l'occurence c'est très court. J'estime la durée du phénomène à deux secondes environ. 3 maximum.

La première fois que c'est arrivé, j'ai intuitivement pensé à mon téléphone, sur lequel j'ai collé un truc comme ça au dos: https://www.amazon.fr/PopSockets-Suppor ... 1180311329

C'est une sorte de bouton qui permet une meilleur préhension du portable quand on a des petites mains. Et de fait, ça créé une protubérance sur le smartphone, ce qui le rend un peu moins stable. Et je ne saurais pas vous dire pourquoi mais instinctivement, lorsque j'ai entendu ce truc la première fois, ça m'a évoqué le bruit du smartphone qui cognerait contre la surface sur laquelle il est posé. Comme je suis absolument nulle en descriptifs et me sens incapable de mettre des mots précis sur ces sons, je viens de faire un enregistrement:

https://voca.ro/1dwIv6UcsDId

Pour réaliser ce son, j'ai juste appuyé rapidement plusieurs sur le bas de mon smartphone pour le faire cogner contre la table. Eh bien je trouve que le résultat est vraiment pas mal similaire à ce que j'ai entendu, sauf que mon enregistrement est un poil plus long que les sons que j'entends. Sauf que si c'était ça, en toute logique, je devrais voir le téléphone bouger (on pourrait par exemple admettre que - les appartements étant super mal insonorisés et isolés - un déplacement de mes voisins créerait des vibrations chez moi qui feraient à leur tour bouger le téléphone). Mais puisque celui-ci semble parfaitement immobile, ça ne colle pas. Et puis, encore une fois, je vis dans ce logement depuis bientôt 6 ans et le phénomène est tout à fait nouveau. Pourtant la mauvaise isolation ne date pas d'hier...

Quant à la montre, ça me semble un peu gros aussi, mais c'est à la rigueur probable. Comme le dit Chimère, ces machins peuvent faire un sacré barouf. Ce n'est pas un bruit de vibration que j'entends mais on pourrait imaginer que la montre, en vibrant, se met à bouger et à cogner contre la surface sur laquelle elle est posée et que c'est ça que j'entends? Enfin j'en sais rien... Toujours est-il qu'elle non plus (la montre) je ne l'ai pas vu bouger.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 04 Février 2021, 21:17 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ah oui, c'est violent, en effet ! (Si je m'en rapporte à l'enregistrement). Ça pourrait être dû à ton portable, en effet, en tous cas. La prochaine fois que tu l'entendras, il faudra que tu regardes précisément d'où ça vient et où sont ton portable et ta montre !

En tous cas, j'imagine que ça ait dû faire peur, effectivement, la première fois que tu l'as entendu ! Surtout si ça fait depuis 3015 que tu n'as pas déménagé :mrgrin:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 04 Février 2021, 21:20 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
La prochaine fois que tu l'entendras, il faudra que tu regardes précisément d'où ça vient et où sont ton portable et ta montre !

J'ai d'ores et déjà la réponse à ces question: les deux fois où le bruit venait de ma table basse, mon téléphone et ma montre se trouvaient dessus. Et lorsque le bruit est venu de ma tête de lit, ils étaient également posés dessus. Répondre à ta question me fait dire qu'on a très probablement la réponse à l'énigme mais je reste déboussolée par le fait que mes appareils n'aient pas vibré (à ma connaissance en tout cas) et qu'ils n'aient pas bougé (à ma connaissance en tout cas).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePublié: 04 Février 2021, 23:26 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Les mystères de la vie !... :gris:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 466 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze