Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283 ... 298  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 30 Avril 2022, 08:32 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Hé hé hé.
"Brian se résolut à bâtir un Stoffel Alcatraz."
Hi hi hi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 05 Mai 2022, 19:04 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525


https://www.youtube.com/watch?v=3H_8vKf41fc


Je viens de découvrir cette chaîne bien sympathique qui expose des théories sur les films...
Je poste celle-ci parce que Midsommar est sans doute un des plus incroyables films horrifiques de l'histoire du cinéma moderne et qu'Ari Aster est un génie (oui, je pèse mes mots et je suis parfaitement objective).
Je n'ai pas tout vu, mais toute la chaîne à l'air du même tonneau...

Alors, si vous n'avez pas vu le film... bah, c'est plein de spoilers (c'est un peu le principe de ce genre de vidéos). Si vous l'avez vu, ça va sûrement vous donner envie de le revoir (c'est un peu le principe de ce genre de vidéos. Quand elles sont bonnes... :mrgreen: ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 05 Mai 2022, 19:50 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Quand un chirurgien démonte d'un point de vue médical la scène de la "césarienne" de Prometheus.


https://www.youtube.com/watch?v=90PR0939qF4

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 07 Mai 2022, 15:53 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1358
Localisation: Sous ton Lit !
Intéressant Lamart.

Il explique qu'il aurait pu faire mieux, beaucoup mieux apparemment... et il a raison.
Ce qu'il dit est vrai, mais faut-il s'y connaître un peu (aussi) en cinéma avant tout.

Le truc, c'est que ce mec n'a jamais fait de cinéma, n'a jamais été scénariste ou dans l'écriture de scènes de timing, etc.

Je note, qu'enlever le placenta d'une femme sous les yeux de gosses de 12 ou 13 ans.. cela puisse quand même choquer... (il a été interdit aux moins de 12 ans, je crois ?)

Je le rejoins tout à fait dans la démarche des erreurs médicales du film pour la césarienne.

Sinon, pour le Medpod qui tourne, oui ok, il est vrai qu'il n'y en a pas besoin en vrai.
Mais bon dans les films, les réalisateurs aiment bien faire tourner des trucs sans intérêt pour plus de fun futuriste, comme dans un manège par exemple.
Histoire que cela soit plus sympa pour le public et moins emmerdant, eux qui veulent voir de l'action...

(Le folklore, c'est amusant, original, mais cela ne peut pas être pris au sérieux).

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 07 Mai 2022, 17:45 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 995
Localisation: Sur ta rétine
J'ai eu la patience de regarder jusqu'au bout la laborieuse leçon de chirurgie infligée par ce hâbleur et autoproclamé empêcheur-de-filmer-en-rond. Mon avis sur cette démo : trop fastoche et complètement à côté de la plaque.
Je pense qu'un chirurgien normalement constitué, conscient de visionner un oeuvre de fiction, se contenterait de sourire avec indulgence devant l'irréalisme médical de la scène en question, et non de venir étaler sa science sur internet pour dézinguer le film... :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 04 Juin 2022, 11:44 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je n'ai pas encore regardé la vidéo, mais la superbe description qu'en livre Patto m'a découragé. Merci pour ce disclaimer si joliment formulé.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 05 Juin 2022, 09:14 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Je ne suis pas d'accord du tout et je conseille au contraire de regarder la vidéo. Baser une critique de film sur le réalisme de ses scènes est en effet à côté de la plaque, mais la leçon de chirurgie expliquant comment ça aurait dû se passer est extrêmement intéressante et instructive.

Après, je ne me souviens plus de la vidéo en détail et je ne sais plus si son avis négatif est basé entièrement sur l'irréalisme de cette scène, mais Prometheus est un mauvais film pour plein de raisons liées à son scénario et à ses personnages, en sortant du cinéma j'avais trouvé que c'était un navet indépendamment de l'irréalisme de la scène de césarienne.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 20 Juin 2022, 16:08 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1104
Encore un mythe cinématographique qui se brise :


https://youtu.be/Cb7VsNLCkXY

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 21 Juin 2022, 07:03 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Ouah, elle est géniale, cette vidéo ! Bien expliquée, bien illustrée, rigolote et sérieuse à la fois !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 21 Juin 2022, 21:40 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Alors... ces vidéos sont certes souvent intéressantes sur le principe et bien faites, mais à mon sens il faut que ça reste du 2d degré.
Dans l'absolu, je ne vais pas au cinéma, et encore moins pour voir film de SF (surtout un space opera où il y a des extra-terrestres de toutes les façons etc...), pour y voir la réalité ou des trucs "réalistes".
On s'en fout en fait.
Le cinéma c'est pas la vraie vie. Et c'est JUSTEMENT pour ça que c'est si bien...
C'est une sublimation, c'est fait pour rêver et imaginer sans barrière, sans les barrières que la "réalité" (ou ce que l'on nous impose comme telle) nous imposent, c'est fait pour raconter des histoires et y représenter et symboliser nos émotions, nos manques, nos folies ou nos cauchemars.

Les gens qui ergotent pendant 107 ans sur le "ah oui mais ça c'est pas possible parce que ci ou parce que ça... ah pis ça, il peut pas le faire parce que gnagnagna" alors qu'on est juste dans l'émotion d'un film qui nous a transporté ailleurs... j'avoue, j'ai envie de les gifler. :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283 ... 298  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze