Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 12:57

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 298  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 22 Juin 2022, 14:08 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7258
Localisation: Massif central. Par là.
De toute façon, si vous voulez voir un film qui représente l'espace de façon correcte (et dans tout ce qu'il a de terrifiant, en tant que milieu ultimement hostile pour les humains), faut regarder Gravity et pis c'est tout. :ugeek:

Lamart a écrit:
On peut s'en écarter un peu, mais il ne faut pas exagérer, quand le personnage d'Harisson Ford, pour le reprendre, dans ■■■■■■■■■■■■■■■ (celui qui n'a jamais existé :mrgreen: ) survit à une explosion nucléaire dans un frigo, c'est clairement n'importe quoi.

C'est curieux, mais je n'arrive pas à afficher le nom du film dont tu parles. Un souci de navigateur, ou d'interface du forum ?..

Bah, ça ne doit pas être très grave : ça ne devait probablement pas être un bon film qui mérite qu'on s'en rappelle ! ^^

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 22 Juin 2022, 14:15 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
StarVolante a écrit:

Mais sans regarder, il a sûrement dit quelque-chose du genre que "dans l'espace l'on écoute aucun bruit".

Donc les manouevres des pilotes avec leurs vaisseaux, (chasseurs, par exemple) et le bruit des tirs en rafales qu'ils font, ne font normalement aucun bruit.


Perdu, il n'y est fait aucunement mention de cela dans la vidéo. :geek:

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 04 Juillet 2022, 08:37 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
J'arrive (désormais comme à mon habitude) quelques jours après la bataille, mais je tenais à me manifester malgré tout car le débat entre Chimère et DragoMath me semblait intéressant. Je pense que la position que défend Drago est plus subtile qu'une simple volonté de vouloir "ergoter pendant 107 ans". À vrai dire, mon opinion sur la question est relativement simple : je n'attends pas de mes films un réalisme absolu, mais j'exige malgré tout d'eux de la cohérence — dans le sens où il reste cohérent avec ses propres prémisses. En d'autres termes, je n'ai aucun problème avec le fait que le héros principal du film soit, mettons, capable de devenir invisible (après tout ce n'est qu'un film, pourquoi pas, allons). En revanche, s'il doit effectuer une mission d'infiltration et qu'il s'y attèle sans se rendre invisible, c'est là que je m'énerve. L'exemple est un peu grossier mais l'idée y est ; et, en relisant vos derniers messages (à Chimère, à Drago et à Lamart), j'ai l'impression que nous sommes malgré tout tous plus ou moins du même avis.

Quant à l'exemple avec Harrison Ford, il a touché une corde sensible : c'est exactement de cette manière que j'ai décroché du film Shutter Island. À un moment, le personnage principal se tient debout sur une plage de rochers ; et l'instant d'après, ils plonge de tout son long dans la mer. Alors moi, j'ai grandi en Bretagne, je les connais les plages de rochers. Je l'ai vu se déchirer le ventre, se briser les os, et mourir misérablement dans cinquante centimètres d'eau au milieu des huîtres. Mais le film a prétendu le contraire et me l'a montré barboter sereinement en direction de la haute mer. Aussi idiot que cela paraisse, c'est à ce moment du film que ma suspension consentie de l'incrédulité a été brisée, et je n'ai jamais réussi à re-rentrer dans l'histoire après coup.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 04 Juillet 2022, 12:02 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Tiens, j'avais oublié de réagir à ça :
StarVolante a écrit:
Donc les manœuvres des pilotes avec leurs vaisseaux, (chasseurs, par exemple) et le bruit des tirs en rafales qu'ils font, ne font normalement aucun bruit.

Ah, ça. Perso, ça fait 107 ans que j'ai renoncé à le faire remarquer !!!! :mrgrin:
(le silence de l'espace ne serait-il pas plus impressionnant que le bruit ????)

Oui, la cohérence est importante. Aussi bien dans les films que dans les livres. Sinon, le conteur d'histoire ne connaît pas son métier et/ou nous prend pour des billes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 04 Juillet 2022, 12:25 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est vrai que des combats spatiaux sans aucun bruit, ça pourrait donner des scènes magnifiques...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 12 Juillet 2022, 12:18 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
J'aime pas les concours d'agility (?) pour les toutous, sauf quand ils donnent lieu à ce genre de performance :

https://www.youtube.com/watch?v=vKwh72cCrfA

Un des commentaires résume très bien mon opinion - traduction : "Même s'il fait tout ce qu'il ne faut pas faire dans ce genre de sport pratiquement tout du long, j'espère qu'à la fin quelqu'un lui dira que c'est un très bon chien !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 16 Juillet 2022, 08:59 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Forme de début de schizophrénie chez une jeune fille à 18 ans:
Idées de référence, sentiments de dédoublement et de mécanisation, troubles psychomoteurs.



https://www.youtube.com/watch?v=QZyu385IzdQ


J'ai remarqué qu'elle ne cligne (presque) pas du tout des yeux, des pupilles dilatées (avec un regard vide, perdu et en souffrance).
C'est triste à dire, mais elle me fait penser un peu à un automate. :(
Et ce n'est pas la seule dans ce cas. Peu importe en quel année nous sommes...

Puis, elle est jeune, intelligente et jolie. Donc j'espère qu'avec le temps, elle s'est mieux rétabli ! Et qu'elle a bien profiter de sa vie. Je l'espère en tout cas !

Mais bon, malheuresement, on ne sait pas...
Surtout (qu'aucune source n'en parle, vu que tout est anonyme, à cette date de l'époque)

Peut-être est t-elle encore vivante, si, elle est vraiment née en 1953, elle a 69/70 ans, maintenant.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 16 Juillet 2022, 11:50 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 994
Localisation: Sur ta rétine
@starvolante :
Merci pour ce document Starvo, c'est très intéressant.
Ce qui me frappe toutefois et me gêne, d'emblée, c'est que je trouve cette jeune personne filmée un peu comme une bête de foire, en dépit de la douceur de l'intervieweuse, du genre : exposition d'un cas clinique tourné à des fins didactiques à l'intention d'étudiants en psychiatrie. Ainsi, on lui a visiblement demandé de se lever, au début et à la fin de la séquence, d'aller jusqu'à la porte et venir se rasseoir, juste pour montrer au spectateur du film la raideur mécanique de ses mouvements.
Cela étant, c'est un témoignage terrible, terrifiant...on a l'impression que la vie s'est purement et simplement retirée d'elle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 16 Juillet 2022, 16:00 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
patto a écrit:
@starvolante :
Merci pour ce document Starvo, c'est très intéressant.
Ce qui me frappe toutefois et me gêne, d'emblée, c'est que je trouve cette jeune personne filmée un peu comme une bête de foire, en dépit de la douceur de l'intervieweuse, du genre : exposition d'un cas clinique tourné à des fins didactiques à l'intention d'étudiants en psychiatrie. Ainsi, on lui a visiblement demandé de se lever, au début et à la fin de la séquence, d'aller jusqu'à la porte et venir se rasseoir, juste pour montrer au spectateur du film la raideur mécanique de ses mouvements.
Cela étant, c'est un témoignage terrible, terrifiant...on a l'impression que la vie s'est purement et simplement retirée d'elle.


Je l'ai automatiquement ressenti aussi, la première fois que j'ai vu la vidéo.

Ce qui me turlupine, c'est est-ce que cette demoiselle a accepté en son âme et conscience de se faire filmer, et de répondre aux questions devant la caméra ?

Tout ce que j'espère, et que je redoute aussi un peu, c'est si l'on lui a un peu obligé, ou pas du tout... vu la fragilité de celle-ci...
Les Abus de faiblesse, sont tellement fréquents.

Bref, je divague peut-être un peu..

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Dernière édition par StarVolante le 18 Juillet 2022, 19:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 18 Juillet 2022, 19:08 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Edit : Doublon

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Dernière édition par StarVolante le 19 Juillet 2022, 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2971 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 298  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze