Nous sommes actuellement le 15 Février 2025, 08:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3044 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un jour, une vidéo
MessagePublié: 16 Décembre 2024, 10:49 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Chimère a écrit:
J'aime bien regarder de temps en temps des émissions sur les vétos (genre Docteur Pol etc...), et apparemment aux USA ils ont une espèce de mouche (je sais plus le nom) qui pondent habituellement sur les lapins et les chiens de prairies, mais ça arrive aussi sur les chats ou les chiens

Les myases existent aussi en France, notamment chez les lapins et sur les moutons (tous les animaux domestiques avec un pelage très dense qui garde la saleté et l'humidité). Je l'ai vu dans des élevages, et des amis proches ont perdu leur lapine comme ça, c'est plus courant qu'on ne le pense.
Mais ça prend des formes différentes, avec des masses grouillantes d'asticots, pas des larves logées dans un furoncle sous la peau. Un autre style de dégoutant, quoi. :shifty:

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Décembre 2024, 11:35 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Oui pour les lapins (ou cochons d'Inde d'ailleurs) qui vivent pas mal dehors, surtout en été, je savais que les mouches représentaient effectivement un risque.
ça doit être assez horrible de perdre son animal de cette façon :cry: (parce qu'on peut faire super attention à l'hygiène et tout, des fois ça arrive quand même).

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Décembre 2024, 18:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

https://www.youtube.com/watch?v=qpSoujUmkBU

Une histoire à la fois incroyable et émouvante, l'histoire de Dannelle Ballengee, championne de trail et de son chien Taz... (et Fabien Olicard a raison, si vous ne sentez pas un minimum vos yeux piquer à la fin de la vidéo, il faut prendre en urgence un rendez-vous chez le cardiologue... :mrgreen: ).

Autant vous dire que je ne doute pas un instant que jamais de la vie j'aurai survécu à un truc pareil.
Cela dit, jamais de la vie je ferais un trail dans un canyon. Alors bon. :shifty:

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Décembre 2024, 22:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Magnifique exemple de danse traditionnelle Bharatanatyam :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=JWhA3ldZcyY[/video]

https://www.youtube.com/watch?v=JWhA3ldZcyY

Tout en visionnant, je me suis dit que je préfère ce genre de performance un peu "imparfaite" (!!) à celles qu'on peut voir par exemple dans les pubs pour le ballet chinois Shen Yu, où tout est réglé au millimètre près. Cette danse est vivante et humaine, on n'a pas l'impression d'avoir affaire à des robots !

Par ailleurs, je suis fascinée par le fait qu'elles dansent avec leurs doigts... 8-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Décembre 2024, 13:46 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

J'aime beaucoup les danses indiennes aussi, merci du partage ! :D

DragoMath a écrit:
Par ailleurs, je suis fascinée par le fait qu'elles dansent avec leurs doigts... 8-)

C'est ce qu'on appelle des mudras, une forme de communication codifiée liée à la posture des mains et des doigts. On retrouve ces mudras dans toute la sphère d'influence culturelle hindoue et bouddhiste (donc en Inde, mais bien au delà jusqu'au Laos ou au Japon) dans les danses et l'iconographie (peintures et statuaire).

Chaque mudra correspond à un concept, un message ou un sentiment. Par exemple, pour ne citer qu'un très connu, l'abhaya mudra, est un signe d'apaisement ou de bénédiction, typiquement d'un dieu ou d'un maitre spirituel à l'attention de ses disciples. C'est une sorte de « ne crains rien » ou « sois en paix ».
Le vitarka-mudra est un geste d'enseignement ou de rhétorique : on le retrouve régulièrement dans l'iconographie lorsqu'un gourou ou un boddhisattva est dépeint en train d'enseigner à ses disciples.
Un dernier mudra extrêmement connu est le bhumisparsha-mudra, le mudra de "prise à témoin de la terre" : alors que Siddharta Gautama/le Bouddha atteint l'illumination, il touche le sol pour que la déesse de la Terre en soit témoin. On le rencontre très souvent dans les statues du Bouddha assis en méditation.

J'ai pris essentiellement des exemples de mudras issus du bouddhisme parce que ce sont ceux que je connais le mieux, mais il y en a également une tétrachiée dans les danses indiennes, avec un certain nombre qui sont assez spécifiques à cette forme d'art.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Décembre 2024, 10:24 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Merci pour ces précisions ! Je savais que la position des mains / doigts (et du reste, d'ailleurs, non ?) est symbolique. Je suis allée jeter un coup d'œil à la tétrachiée, et voici certaines significations :
Nom : Mayura
Traduction : paon ou bec du paon
Autres sens et usages : oiseau de présage, front, caresser les cheveux, essuyer les larmes, argument (ou dispute ??)
Curieuse association d'idées...!

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Décembre 2024, 09:43 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Hors-ligne

https://youtu.be/Szp2FHEtFyI

CES 3 MOTS manifesteront vos RÊVES en RÉALITÉ ! | Dr Joe Dispenza

(J'aime beaucoup cette façon de voir les choses, d'ailleurs j'ai déjà commencé à l'appliquer)

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Décembre 2024, 10:31 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Ooooooooh, StarVolante, dis-nous quels sont ces trois mots !
Ou alors je regarde la vidéo, et mon premier rêve à rendre réel sera "Finis les algorithmes sur YouTube"... Mais si ça ne marche pas...

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Décembre 2024, 10:34 
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Ou alors je regarde la vidéo, et mon premier rêve à rendre réel sera "Finis les algorithmes sur YouTube"... Mais si ça ne marche pas...

J'ai créé un txt complet, mais ça ne saurais t'aider, soit patiente.
Je te propose de regarder la vidéo et sa mise en forme. C'est le plus important ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Décembre 2024, 14:06 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

DragoMath a écrit:

C'est facile : "Epouse". "Un(e)". "Millionnaire." :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3044 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 300, 301, 302, 303, 304, 305  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure