Oui, je vois ce que tu veux dire, Lamart.
Lamart a écrit:
mes enfants me manquent trop… blabla… j'abandonne…
Au bout d'un jour et d'une nuit ?
C'était rapide ! Mais pourquoi diable a donc t-elle accepté si elle savait (à l'avance), qu'elle n'allait
"peut-être" pas les voir durant (peut-être) une durée d'1 Mois...
Elle n'était simplement pas prête du tout, psychologiquement et physiquement.
Bref, c'était donc bien (à mon avis), une individue à risque, c'est-à-dire qu'elle incarne une autre manière de vivre, dans ses habitudes de tous les jours...
Je pense qu'elle a récolté ce qu'elle a semé.Dans la règle des choses, il vaut mieux savoir se dire :
"Better to work than to talk"
(Mieux vaut travailler que parler)
PS: j'aurai bien aimé savoir si elle avait un Plan pour cet quête de l'aventure et si elle s'était entraînée avant ou pas du tout...
PS² (HS) : Avant, j'avais aussi des réactions similaires.
Comme une Randonnée récente que j'ai faites (en 2021) : A un moment, il fallait grimper une colline avec une des pentes les plus raides de la région. Et j'ai peiné, même si j'adore marcher dans la vie de tous les jours (montée) - (descente), etc.
Là, la montée faisait 1km200
du genre (et peut-être même pire) que cette photo :
Mais le pire, était les derniers 200 mètres.
Puis, un jeune mec de 19 ans (qui faisait parti de la randonnée avec nous), est arrivé tout en haut (sans pause) 5 ou 7 minutes avant moi. Peut être + !
Puis, une fois en haut, il est retourné tout en bas pour aider les personnes qui, eux, avaient du mal et étaient très essoufflé.
Mais ce jeune homme, lui, n'était pas du tout essoufflé. Il a fait grosso-modo 3 ou 4 allez-retour pour aider les retardataires.
Moi je dis respect. Totalement.
Parce-que, moi, avant de monter cette colline très raide de 1.2 km, je me suis dit : "
Ok, ça n'a pas l'air compliqué et je vais arriver le premier comme d'habitude."
Alors, oui,
j'ai bien compris qu'il ne fallait pas être certain et trop sûr de soit avant une
"épreuve". Quelle qu'elle soit !
Edit : On aurait pû appeler ce sujet
"survivalisme en terrain inconnu" genre, pourquoi pas.
Cela aurait été plus intéressant que le but de ce Topic, au départ.