Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 12:28

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 05 Juillet 2022, 14:46 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Etant locataire, je suis dépendante du contrat que la propriétaire a passé avec un société du coin pour l'entretien de la chaudière. Pour cette raison, je n'ai pas le loisir de choisir la société qui intervient pour les diagnostics et réparations. :roll:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juillet 2022, 07:04 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4777
Ah. Prout.
Mais là, il ne s'agit pas de l'entretien, mais de réparer les conneries de l'entreteneur...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juillet 2022, 08:05 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3278
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Si, malheureusement, c'est bien de l'entretien: la chaudière a manifestement un problème et c'est à ça que sert le contrat. Mais disons qu'en effet, j'ai quelques doutes sur les compétences et la bonne foi du type donc j'ai fait ce qu'il faut parallèlement: j'ai fait savoir ce que j'en pensais à l'entreprise concernée et j'ai averti mon agence immobilière. La suite ne dépend plus de moi, malheureusement.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2022, 14:03 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Pochel a écrit:
Ce que j'aime bien avec tes questions StarVolante, c'est que je ne suis jamais déçu. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais je suis malgré tout à chaque fois surpris par leur côté absurde et inattendu.


On est sur le sous-forum de "L'asile" : (Délires tolérés voire encouragés)
Alors voilà.
Je n'aurai jamais posté ce Topic autre part, sinon. ;)

Pochel a écrit:
Il y a des objets sur l'île déserte, ou c'est vraiment juste moi, elle, le palmier obligatoire, et les flots ?


Ah non, il n'y a rien en objets déjà fait ! Il faut en construire avec ce qu'il y a sur l'île.

Pour l'alimentation : A part des palmiers, et autres arbres... où les fruits sont en (hauteur).
Il faudra être agile pour monter.

Principalement des Fruits de la passion :
Papaye/Noix de Coco/Banane/Mangues etc.

Des poissons de toutes sortes (à condition de savoir pêcher) avec un harpon, fait maison pourquoi pas. :mrgreen:

Puis quelques chèvres et/ou cochons sauvages.

Puis pour l'abri, c'est un peu comme dans Robinson Crusoé. Avec de tout et de rien. En évitant de se prendre la flotte.


PS :
Spoiler :
Puis, pour la personne désirée, elle est sur le sable pas très loin de là ou tu es.

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juillet 2022, 15:40 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Bon, je vais faire une réponse pragmatique, étant citadin, même si ma formation de jardinier me permets de connaître un peu les plantes, mais pas celles que l'on trouve sur une île qui n'est pas sous nos latitudes, et ne connaissant pas grand chose à la survie (même si un mois on ne devrait pas mourrir de faim), je dirais un gars comme Bear Grylls, Lee Stroud ou encore Mike Horn.

Si vous voulez choisir votre expert en survie, vous devriez trouver votre bonheur ici (même pour celles ou ceux qui aurait une approche plus"roots" de la survie avec Codie Lundin par exemple) : https://guidesurvie.com/techniques-surv ... en-survie/

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2022, 05:50 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Sympathique lien, Lamart.

Au début du scrool je n'ai vu aucune femmes apte pour la survie, mais en descendant un peu plus bas, en fait, oui. (Quelques-unes)

Après, pour seulement 30 jours, je doute que l'on ai besoin des services de ces experts en survie !
Je dis pas : si c'était 1 ou 2 ans... oui, là, j'aurais approuvé totalement !

Je pense que même en étant seul, je pourrait survivre 1 Mois (je dis ça, je dis rien) :lol:
Ni connaissant rien non plus.

Puis après sans briquet pour faire du feu, quand on regarde des vidéos, cela a l'air facile, mais en la réalité des choses, il en est tout autrement... c'est bien plus complexe, que l'on ne pourrait le croire...

PS :
Si j'avais fait un Topic du style : Avec quel idole/personne vivante, masculin ou féminin aimeriez-vous rencontrer, pour 1 Mois entier ? (Juste toi et elle)

Je pense que les réponses auraient donné autre-chose..
C'était mon idée de départ, en fait ! :D

Mais j'ai fait ce Topic un peu trop vite en besogne.

Sinon, j'aurais choisis :

La Pongiste Roumaine (Bernadette Szőcs) Médaillée d'argent aux Championnats d'Europe de tennis de table 2021

Ou bien

Le Pongiste FR (Alexis Lebrun) champion de France en 2022

Pour si possible de l'entraînement, vu que ce sont loin d'être des amateurs sur la Table. :)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2022, 07:27 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Pour le coup, en ce qui concerne les personnes que j'admire ou dont j'apprécie les œuvres en tout genre, et ben je crois que je préférerais ne pas les rencontrer du tout... :think:
Je ne suis pas le genre de personne qui attend son artiste des plombes à la sortie d'un concert juste pour lui parler ou lui faire signer un autographe, ou même qui va les interpeller si jamais je les croise (et de toute façon, je suis beaucoup trop timide et psychorigidement polie pour oser faire ce genre de truc. J'aurai trop l'air d'une cruche... :lol: )

J'ai trop peur qu'elles ne soient pas à la hauteur de leur "œuvre", justement. Et je préfère rester dans la projection et dans la sublimation vis à vis de ces personnes, plutôt que de me confronter à la réalité souvent bassement humaine.
Je préfère les "connaître" et les imaginer à travers leurs musiques, leurs livres, leurs films etc... au moins, je ne risque pas d'être déçue. (c'est Goldman qui disait que les chansons sont plus belles que ceux qui les chantent, et je pense que c'est généralement vrai... )



Et j'ai l'impression que l'actualité, récente ou non (il n'y a qu'à voir la récente affaire Léo Grasset, dont j'ai apprécié par ailleurs quelques unes de ses vidéos, quand le sujet m'intéressait) me donne plutôt raison... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2022, 09:24 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Citer:
Je pense que même en étant seul, je pourrait survivre 1 Mois (je dis ça, je dis rien) :lol:
Ni connaissant rien non plus.


Un chouia présomptueux jeune homme… :mrgrin:
Je ne sais pas si tu connais l'émission "Retour à l'instinct primaire" ?
Des gens plus ou moins lambda se retrouvent en "couple" (dans le sens un homme et une femme) tout nu dans la nature avec presque rien (en général ils ont quand même une machette et de quoi allumer un feu). Bin même si ils savent ce qui les attend, qu'ils y sont préparés physiquement et psychiquement, il y a un nombre non négligeable qui abandonne au bout de quelques jours.

Pour la survie sur une île cela dépend beaucoup si il y a de l'eau douce à disposition, si c'est le cas, un mois c'est faisable, sinon, c'est plus compliqué. Une île déserte ne l'est rarement sans raisons, et une de ces raisons est notamment le manque d'eau douce.
Bon disons qu'il y en a, alors ça va, même si il n'y à pas grand chose à manger, un mois on peut survivre, mais mieux vaut quand même avoir un minimum de confort. D'où l'intérêt d'être avec quelqu'un qui saura rendre la survie un peu plus confortable.

Parce que même si on est avec son âme soeur sur une île déserte, que l'on crève la dalle, que l'on a froid et ou trop chaud, que l'on a aucun endroit pour se protéger des intempéries, que l'on pue la mort faute d'hygiène minimale, cela relativise la beauté de l'expérience… et risque de vite devenir un enfer.
Les huis clos, cela fini rarement bien. :mrgreen:

Bon, je sais pour le coup je suis peut-être trop pragmatique et je dévoie le sens de la question originale.
Donc pour répondre à la question, honnêtement, je ne sais pas…
Je rejoins Chimère, on ne connait pas vraiment une personne que l'on admire, que ce soit sur le physique, l'oeuvre ou son intellect.
Par exemple, on peut choisir la personnalité que l'on trouve la plus belle, sexy, attirante et au final celle-ci est la dernière des idiotes et/ou on a strictement rien en commun et rien à se dire.
Et puis, pour encore un peu tordre la question, tu penses que la personne de ton choix aurait vraiment envie de passer un mois sur une île déserte avec toi ? 8-)

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2022, 09:44 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Citer:
Je ne sais pas si tu connais l'émission "Retour à l'instinct primaire" ?
Des gens plus ou moins lambda se retrouvent en "couple" (dans le sens un homme et une femme) tout nu dans la nature avec presque rien (en général ils ont quand même une machette et de quoi allumer un feu). Bin même si ils savent ce qui les attend, qu'ils y sont préparés physiquement et psychiquement, il y a un nombre non négligeable qui abandonne au bout de quelques jours.


Je connais cette émission juste de nom, mais j'avais vu un truc comme quoi un des rares qui aient gagné et est arrivé au bout du jeu avait adopter une stratégie qui peut sembler contre intuitive : il s'était posé dans un coin où il y avait de l'eau, construit un petit abri, et basta : il n'avait RIEN fait d'autre. Il s'était reposé et avait juste puisé dans ses réserves (puisque le temps est limité), et attendu (on peut tenir un certain temps sans nourriture pour peu que l'on s'économise).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2022, 10:23 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Je ne suis pas sûr que ce soit la même émission, car ce n'est pas un jeu, plus une télé réalité, il n'y a rien à gagner à part la fierté d'être arrivé au bout de l'aventure. Et en plus à la fin ils doivent faire une marche de quelques heures pour arriver au point d'évacuation.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze