Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:13

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 08 Juillet 2022, 11:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Oui mais de base ils ont bien un temps déterminé ? Ils les laissent pas dans la nature jusqu'à ce qu'ils aient réussi à bâtir une nouvelle civilisation, je suppose ?... :lol:
("jeu" c'était plus dans le sens : réussir le but qu'on nous avait fixé au départ)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2022, 11:53 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Oui, évidemment, de mémoire, entre 15 et 20 jours. Et à moins qu'un des deux participants abandonne, ils font l'aventure à deux. C'est pour ça que si l'un des participant à pour stratégie de ne rien faire et attendre que cela se passe, l'autre risque de ne pas apprécier. Ce qui me faisait penser que ce n'est peut-être pas la même émission.
Mais si cela se trouve, il s'agit bien du même programme, après l'abandon de son/sa partenaire, le "rescapé" a utilisé cette stratégie pour arriver au bout.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2022, 12:03 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5516
Oui, je crois que c'est ça.
L'un voulait chercher de la nourriture, faire du feu tout ça tout ça...
Et l'autre s'est juste posé pour attendre. :mrgreen:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juillet 2022, 14:32 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Ce que tu dis est vrai Lamart. Je plussoie tout à fait ta logique des choses.

PS : J'ai une très grande phobie des insectes.
Que ce soit des bestioles, volantes ou non. Qu'elles soient venimeuses ou non...
Je pense bien qu'il y en a sur toutes îles. (Différentes, plus grandes, plus nombreuses et surtout... plus dangereuses).
Je pense que ce n'est rien comparé aux mouches, moustiques, arraignées, guêpes, etc... que l'on a en France, en plein été !

Puis, avec une chaleur inssuportable, ça ne doit pas être très facile... on doit se fatiguer assez vite.
Et, pour ne pas arranger les choses : bonjour pour dormir la nuit... un vrai enfer !

Puis, il y a la chaleur aussi. Autant trouver un coin, un abri ou un refuge du genre une grotte, ou autres...
Si on on ne veut pas attraper d'insolation.


Alors, oui, j'ai "encore" parlé trop vite.

Cependant, je pense que sur chaque île, il y a de l'eau douce.
Moi, je chercherai d'abord l'eau douce, avant de me faire un abri.
Pour m'y installer pas très loin.
Sinon, il faut espérer qu'il pleuve, pour récupérer l'eau de pluie avec les moyens que l'on a sur l'ile.

Bref, si je tiens 1 mois avec une personne non compétente : Je ne donne pas chère de mon hygiène, ma fatigue, de mon état (concernant les insectes, si l'on m'a piqué XX fois) et surtout de mon épuisement (manque de sommeil, malnutrition, etc).

Je me demande si, j'avais le choix de choisir un membre du forum (actif), pour m'aider dans une île déserte, je choisirai sûrement Pochel, ou Ar Soner !
Pourquoi eux ?
Bonne question, je diraîs que c'est mon ressenti actuel.

J'avais aussi pensé à toi Lamart, vu qu'il y a des végétales, du genre "plantes comestibles" ou autres... ce serait un bon atout 8-)

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juillet 2022, 14:07 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3373
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Je donne tout à fait raison à Lamart pour ses remarques extrêmement pertinentes. Il est vrai que "Bear Grills" aurait dû être ma toute première réponse, et je m'en veux de ne pas y avoir pensé immédiatement XD Ça me rappelle un peu ce mème, dont tout invite à croire qu'il provient d'un making-off d'un des films Harry Potter :

Image

Édit parce que j'ai cliqué sur "Envoyer" sans faire exprès :
Je me rappelle aussi avoir vu un ou deux épisodes de la version française de l'émission des gens tous nus dans la nature (je m'étais d'ailleurs demandé si l'équipe de tournage était elle aussi toute nue, ou pas). Je l'avais d'ailleurs trouvée assez sympathique, parce que les participants avaient l'air gentils et "normaux", contrairement aux versions américaines où ce sont tous des killers barbus de l'Alaska et que tout est excessif (ceci est une parenthèse mais je suis content d'avoir enfin l'occasion de partager mes impressions sur une émission dont j'ai longtemps cru que j'avais été le seul à jamais la voir).

Tout ça pour dire que la stratégie consistant à réunir les conditions de sa survie puis ne plus rien faire d'autre jusqu'à la fin me semble de loin être la plus pertinente. Après, j'imagine que ça dépend de l'endroit où l'on se trouve, mais faire le kéké avec un harpon pour pêcher le poisson me semble contre-productif : l'énergie dépensée ce faisant est absolument sans commune mesure avec l'apport énergétique du poisson. Il me paraît bien plus sensé de récolter du manioc et des fruits de l'arbre à pain et de manger des frites ou des potages jusqu'à la fin de l'aventure. Plus quelques fruits pour l'apport en sucre et en eau et c'est parti.

En revanche, la question de l'hygiène ne me paraît pas si grave : de toute évidence, les deux participants se retrouveront très vite crasseux pareil, et cela n'empêche pas la naissance des sentiments, à mon avis. La saleté ne pose problème que si elle est asymétrique ! (Je base cette réflexion sur une expérience unique de camping sauvage ayant duré à peu près dix jours, durant laquelle on ne s'était lavés qu'une fois, et j'aime autant vous dire que personne dans le groupe n'y faisait attention. Nous étions tous sales pareil et ça nous était bien égal).

Starvolante a écrit:
Cependant, je pense que sur chaque île, il y a de l'eau douce.

Pas nécessairement ! Aux Bermudes, il n'y en a pas du tout, par exemple.

StarVolante a écrit:
Je me demande si, j'avais le choix de choisir un membre du forum (actif), pour m'aider dans une île déserte, je choisirai sûrement Pochel, ou Ar Soner !

Tu me flattes :mrgrin:
Je ne dis pas que je survivrais pas, mais je pense que je tomberais très vite en mode économie d'énergie. Si ça ne te dérange pas de passer vingt-cinq jours à manger des fruits de l'arbre à pain et à faire la sieste vingt heures par jour, tu es le bienvenu :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juillet 2022, 15:16 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1102
Pour en revenir au fait que la survie en milieu "hostile" est pas si facile que ça. Je me souviens d'un épisode de retour à l'instinct primaire spécial fan, pour cet épisode c'était des fans de l'émission qui participaient, c'était un peu plus court et un peu plus facile.
La fan au début de l'épisode, pendant la présentation bien au chaud chez elle.
Blabla… je ne comprends pas ceux qui abandonne… blabla… c'est des faibles… blabla… c'est l'aventure d'une vie… blabla… moi, j'abonnerai jamais… blabla.
Et au bout d'une journée et une nuit : Blabla… c'est trop dur… blabla… j'ai trop faim… blabla… j'ai eu trop froid… blabla… mes enfants me manquent trop… blabla… j'abandonne…
Elle a dut se faire bien charrier aprés la diffusion de l'épisode.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juillet 2022, 06:14 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Août 2017, 10:21
Messages: 1354
Localisation: Sous ton Lit !
Oui, je vois ce que tu veux dire, Lamart.

Lamart a écrit:
mes enfants me manquent trop… blabla… j'abandonne…


Au bout d'un jour et d'une nuit ?

C'était rapide ! Mais pourquoi diable a donc t-elle accepté si elle savait (à l'avance), qu'elle n'allait "peut-être" pas les voir durant (peut-être) une durée d'1 Mois...

Elle n'était simplement pas prête du tout, psychologiquement et physiquement.

Bref, c'était donc bien (à mon avis), une individue à risque, c'est-à-dire qu'elle incarne une autre manière de vivre, dans ses habitudes de tous les jours...

:arrow: Je pense qu'elle a récolté ce qu'elle a semé.
Spoiler :
Ce qui veut dire avoir ce que l'on mérite, subir les conséquences de ses gestes, paroles ou décisions antérieures.


Dans la règle des choses, il vaut mieux savoir se dire :
"Better to work than to talk" :arrow: (Mieux vaut travailler que parler)


PS
: j'aurai bien aimé savoir si elle avait un Plan pour cet quête de l'aventure et si elle s'était entraînée avant ou pas du tout...

PS² (HS) : Avant, j'avais aussi des réactions similaires.

Comme une Randonnée récente que j'ai faites (en 2021) : A un moment, il fallait grimper une colline avec une des pentes les plus raides de la région. Et j'ai peiné, même si j'adore marcher dans la vie de tous les jours (montée) - (descente), etc.

Là, la montée faisait 1km200

du genre (et peut-être même pire) que cette photo :

Spoiler :
Image


Mais le pire, était les derniers 200 mètres.

Puis, un jeune mec de 19 ans (qui faisait parti de la randonnée avec nous), est arrivé tout en haut (sans pause) 5 ou 7 minutes avant moi. Peut être + !
Puis, une fois en haut, il est retourné tout en bas pour aider les personnes qui, eux, avaient du mal et étaient très essoufflé.
Mais ce jeune homme, lui, n'était pas du tout essoufflé. Il a fait grosso-modo 3 ou 4 allez-retour pour aider les retardataires.

Spoiler :
Image


Moi je dis respect. Totalement. :thumbup:

Parce-que, moi, avant de monter cette colline très raide de 1.2 km, je me suis dit : "Ok, ça n'a pas l'air compliqué et je vais arriver le premier comme d'habitude." :D

Alors, oui, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas être certain et trop sûr de soit avant une "épreuve". Quelle qu'elle soit !



Edit : On aurait pû appeler ce sujet "survivalisme en terrain inconnu" genre, pourquoi pas. :P
Cela aurait été plus intéressant que le but de ce Topic, au départ. :D

_________________
Sometimes you gotta say "What the Fuck", make your move.
Risky Business (1983)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze