Nous sommes actuellement le 08 Septembre 2024, 00:30

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePublié: 17 Juillet 2024, 20:59 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3409
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Qu'en penses-tu, Metronome, est-ce là un pur délire complotiste de ma part, ou non ?

Au-delà du fait que tu m'as (encore) bien fait rire - et Drago aussi avec ses histoires de révision (tellement pragmatiques mais si réelles !), j'en pense que c'est un scénario tout à fait possible. En tout cas certainement pas moins possible que le scénario qui veut que "Bonjour je m'appelle Boris, je suis russe, et je suis en contact étroit avec une entité extraterrestre qui fait apparaître, telle le petit poucet, des bouts de kevlar (@copyright patto) sur mon chemin, bouts qui ont été analysés super sérieusement par les russes et les ricains au beau milieu de la guerre en Ukraine, comme s'il n'y avait que ça à foutre et alors que les deux se tirent la bourre dans la course à l'armement".

:mrgrin:

Cela dit, je reste ouverte à de possibles évolutions étonnantes, parce que... Bah parce que ça me plait et que j'aime bien l'optimisme, surtout quand il reste de mise envers et contre tout. :)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Juillet 2024, 14:12 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3409
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
L'algo Youtube m'a proposé la vidéo d'un homme qui dit avoir eu une rencontre rapprochée avec ce que lui-même ne sait pas comment appeler (il dit que le terme "extraterrestres" ne convient pas).

Ce n'est pas si long et c'est assez intéressant en ce que ça montre que le phénomène pourrait être, de bien des manières, à rapprocher de celui des NDE. J'ai l'impression que c'est d'ailleurs une thèse qui est de plus en plus souvent mise en avant.

Le témoin a en tout cas l'air sincère et, à priori, plutôt équilibré et tout ce qu'il y a de plus "normal" (je n'aime pas le terme, mais je suppose que vous voyez l'idée) :


https://www.youtube.com/watch?v=3VjHmYP_8j0

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2024, 00:18 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Novembre 2020, 12:02
Messages: 1209
Localisation: Sur ta rétine
Très intéressant en effet, ce témoignage, qui me conforte dans l'idée que beaucoup d'expériences de contact rapproché voire "d'enlèvement extraterrestre", sont techniquement parlant des expériences de décorporation, pas forcément reconnues et relatées comme telles par les témoins étant donné le haut niveau de réalité ressenti par eux au cours de l'expérience (supérieur, même, comme l'explique le témoin de la présente vidéo, au niveau de réalité ressenti dans leur corps physique et le monde physique "normal").
Assez étrangement, le visionnage de cette vidéo m'a donné l'occasion de vivre une expérience de synchronicité presque parfaite. Arrivé à la 21ème ou 22ème minute, quand le symbole imprimé dans l'esprit du témoin au cours de son expérience est montré (une pyramide inversée avec un trait au milieu), mon coeur a fait un bond dans la poitrine ; quelques minutes à peine avant de visionner la vidéo, j'étais tombé sur cet article sur FranceTVinfo, n'ayant en l'occurrence strictement rien à voir avec notre sujet :

https://www.francetvinfo.fr/sports/jo/jo-2018-les-symboles-des-pulls-de-l-equipe-norvegienne-de-ski-alpin-creent-la-polemique_2592774.html
JO 2018 : les symboles des pulls de l'équipe norvégienne de ski alpin créent la polémique
Les motifs sur ces pulls sont inspirés de ceux de la mythologie nordique, repris ensuite par les nazis puis par des groupuscules néo-nazis en Scandinavie.

https://www.francetvinfo.fr/pictures/rXdgIaLp_EGhNWk04_fKVXTfgt0/0x0:580x326/2656x1494/filters:format(avif):quality(50)/2018/02/03/phpRequ8g_1.jpg

Image
Si tu raccourcis un peu la barre verticale de ces runes, ce sont les symboles décrits par le témoin dans la vidéo ! J'en ai encore la chair de poule...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Août 2024, 07:14 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5772
Rahhh mais que ça me saoule ces histoires de symboles soi-disant nazis... genre ils ont allégrement repiqué des symboles à droite à gauche, qui sont donc beaucoup beaucoup plus anciens que le nazisme, en les détournant souvent de leur sens, ou en tout cas en l'interprétant à leur sauce... et donc si on arbore symboles, ben paf ! c'est une allégeance au nazisme... :roll:
C'est totalement hors sujet, mais autant de bêtise valait bien un peu râlage du matin... :mrgreen:


Sinon, pour en revenir à votre conversation... je pense qu'il est possible (je ne sais pas si c'est dans la totalité des cas, je ne pense pas) que les expériences de décorporations (voir d'EMI) et les expériences d'enlèvements extra-terrestres soient exclusives les unes des autres... :think:

La "porosité" entre les expériences de type "spirituelle", et les expériences de contacts/d'enlèvement extra-terrestres etc... est un champ qui commence à faire causer, et je dois dire que ça ouvre des perspectives intéressantes... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze