Nous sommes actuellement le 26 Décembre 2024, 11:35

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePublié: 01 Novembre 2024, 19:20 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je vois qu'une série-documentaire sur les abductés vient de sortir : je m'en réjouis, je l'attendais depuis un long moment.

Voici donc enfin le premier volet, en accès libre sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=orLqBOwyWy8

Les autres épisodes suivront le 5 et le 8/11.

J'ai hâte de regarder tout ça. J'espère que cela contribuera à éclairer ne serait-ce qu'un peu ce phénomène si étrange.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Novembre 2024, 00:16 
Membre
Membre
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Je vois qu'une série-documentaire sur les abductés vient de sortir : je m'en réjouis, je l'attendais depuis un long moment.

Les autres épisodes suivront le 5 et le 8/11.

J'ai hâte de regarder tout ça. J'espère que cela contribuera à éclairer ne serait-ce qu'un peu ce phénomène si étrange.

...
Très intéressant, au point que j'ai hâte moi aussi de regarder la suite. Merci pour le partage, Metro', et à très vite les p'tits gris ! 8-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Novembre 2024, 21:28 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Je ne l'ai pas regardé en entier, mais ce documentaire me laisse un peu une impression en demi-teinte... pas que j'aie spécialement une capacité d'attention plus courte que la moyenne, mais j'ai un peu l'impression que tout ce qu'on y voit, ce sont des monsieur-madame tout-le-monde raconter à demi-mot des semi-anecdotes décousues, avec des nappes de musique bien coulante entre chaque... ça a sans doute son charme, mais ça n'est pas ce à quoi je m'attendais :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Novembre 2024, 23:27 
Membre
Membre
Hors-ligne

Pochel a écrit:
Je ne l'ai pas regardé en entier, mais ce documentaire me laisse un peu une impression en demi-teinte... pas que j'aie spécialement une capacité d'attention plus courte que la moyenne, mais j'ai un peu l'impression que tout ce qu'on y voit, ce sont des monsieur-madame tout-le-monde raconter à demi-mot des semi-anecdotes décousues, avec des nappes de musique bien coulante entre chaque... ça a sans doute son charme, mais ça n'est pas ce à quoi je m'attendais :think:

...
Cette impression de "décousu" provient, je pense, du découpage en 6 épisodes du documentaire. Si après avoir vu le 1er épisode tu enchaînes avec le suivant, tu vas commencer à voir s'agencer le puzzle complet de chaque témoignage et du propos général de l'ensemble. Personnellement, j'aime bien ce style de montage "éclaté", qui permet d'insérer de salutaires temps de repos et de méditation (soutenus par une musique apaisante) entre chaque intervenant et séquence parlée, évitant ainsi l'espèce de matraquage que subirait le spectateur devant des témoignages trop longs et trop discursifs.
Regarde donc le deuxième épisode et je pense que tu le trouveras déjà un peu plus consistant :
Extraterrestres : quelles sont leurs intentions ? - "Les Ailleurs" EP2/6
https://youtu.be/Q-HlNWCMwNM?list=PLHDk9cWPrG6jafOkJo7i2KLMaEk5kyW3F

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Novembre 2024, 19:56 
Hors-ligne

Je suis passée sur le fofo il y a quelques jours et c'était en substance pour dire exactement la même chose que Pochon. J'ai moi aussi trouvé que c'était globalement assez décousu/opaque. Je n'ai pas toujours compris ce que j'entendais, ce qui serait d'ailleurs pour moi et à titre tout à fait personnel, un signe de crédibilité certain. Car d'après moi, il ne fait aucun doute que tous ces témoins sont honnêtes.

Sinon, quelques remarques en vrac (je n'ai pas encore terminé l'épisode 6 - qui est le dernier - mais ça ne saurait tarder) :
- J'ai trouvé cette série-docu superbement réalisée. J'ai aimé l'esthétique, la photographie, la bande son : c'est magnifique ;
- J'ai beaucoup aimé le grand respect accordé aux témoignages et j'ai apprécié qu'il n'y ait pas de voix off pour commenter. Le témoin et sa parole sont le centre du documentaire et c'est très bien ainsi ;
- Ca me semble, de fait, très novateur, puisque jamais aucun réalisateur français n'avait, à ma connaissance, pris la peine de se pencher sans jugement et de manière si approfondie sur le sujet et de tendre son micro aux abductés ;
- On voit clairement des similitudes troublantes entre les témoignages et, comme nous l'avions déjà évoqué ici, il est aussi possible de faire des parallèles avec les NDE ;
- J'ai trouvé le passage qui rend hommage à Denise particulièrement émouvant. Ici, on sent encore plus fort toute la sympathie et le respect (j'allais même dire l'affection/la tendresse) du réalisateur pour ses témoins ;
- Jann Halexander, qui apparaît dans le dernier épisode, me paraît toujours aussi drôle, incisif et percutant. L'entendre dire que "ce qui lui paraît fou/irrationnel, à lui, n'est pas que des témoins puissent expérimenter et relater des histoires de rencontres avec des aliens, mais bien que des gens puissent, au quotidien, enjamber des sdf qui sont dans leur vomi sans broncher" m'a mise K.O. Il a le sens de la formule et le don de remettre l'église au milieu du village (et je ne cache pas que son discours très politisé et anti-capitaliste m'est particulièrement sympathique). Autre fou rire quand sa camarade abductée elle aussi lui dit : "Peut-être que si nous n'avions pas vécu ça, nos vies auraient été moins intéressantes" et qu'il répond avec un flegme et une impassibilité tout à lui : "Non, je crois que l'on peut très bien avoir une vie très stimulante sans aliens". :mrgreen:

Pour finir, je ne suis pas sûre d'avoir mieux compris le phénomène pour l'instant car ça fait beaucoup de grosses dragées à avaler mais je trouve en tout cas les témoins de ce docu crédibles et, surtout, on voit qu'ils ressemblent à M. et Mme Tout le monde et ne sont absolument pas les idiots du village ou les illuminés du quartier. Ce sont des gens comme vous et moi, doués de réflexion - parfois profondes - et très troublés eux-mêmes par ce qu'ils vivent. Je n'en doutais pas mais je suis heureuse que cette série-docu vienne le confirmer.

Dernière édition par Metronomia le 09 Novembre 2024, 21:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Novembre 2024, 11:16 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Il va falloir que je prenne le temps de tout regarder... 8-)
(mais là, j'avoue, j'attendais que ma vilaine rhino passe pour avoir un cerveau fonctionnel, ou à peu près... :shifty: )

Mais juste, là-dessus...

Citer:
je ne suis pas sûre d'avoir mieux compris le phénomène pour l'instant car ça fait beaucoup de grosses dragées à avaler

En fait, je pense que un peu comme la blague sur la physique quantique "si vous ne comprenez pas, c'est normal" :mrgreen:
ça nécessite, pour peut-être "approcher" d'une forme sinon de compréhension, au moins de capacité à "saisir" intellectuellement ce genre de phénomène, au moins en partie, de changer de perspective et de mécanisme ou de "mode" de pensée/penser... :think:
Je pense qu'on en revient toujours au même point, en fait. :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Novembre 2024, 09:04 
Hors-ligne

Ca bouge encore au congrès américain. C'est pas moi qui le dis, c'est l'ami Sylartichot :

https://www.youtube.com/watch?v=rJv6jIVPus4

Et le Pentagone révèle avoir travaillé sur des centaines d'observations d'ovnis et être à cours d'explications pour un pourcentage significatif d'entre elles :

https://www.lefigaro.fr/sciences/ovnis- ... s-20241115

Le phénomène ovnis connaît vraiment un tournant ces toutes derniéres années (je veux dire, en termes de traitement par les gouvernements, les gradés, et les médias). J'espère que ce n'est que le début et que nous avançons doucement vers des révélations possiblement fracassantes. :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure