Ar Soner a écrit:
patto a écrit:
il n'en reste pas moins que c'est vraiment le genre de gars qui a la tête sur les épaules et "à qui on ne la fait pas", ce qui n'est évidemment pas surprenant pour quelqu'un qui fait ce métier.
J'avoue que cet argument ne me convainc que très moyennement : même des pilotes très entraînés et expérimentés peuvent se planter, ou se faire avoir par des illusions d'optique.
Tout à fait d'accord avec toi, mais si j'ai fait cette remarque c'était juste pour corriger l'impression un peu folklo que pourrait dégager le personnage aux yeux de certains, du fait de son look. Mais en fait, je n'aurais même pas cité son témoignage si l'incident en question n'avait impliqué un équipier à bord d'un autre Mirage.
Quant au témoignage de cet équipier, je pense que ce dernier n'a jamais souhaité s'exprimer, loi du silence et peur du ridicule obligent même en tant qu'ancien militaire comme l'explique Jack Krine dans l'interview. Lui-même a attendu d'être à la retraite avant de commencer à en parler...
Illusion d'optique ? A trois reprises ? J'en doute. Tu n'imagines pas à quel point ces types sont entraînés, Ar Soner...même aux illusions d'optique ! Et tant mieux d'ailleurs, quand tu sais l'armement qu'ils trimbalent sous leurs ailes...