Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 12:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OVNI dans l'Aisne ?
MessagePublié: 07 Août 2009, 11:23 
Hors-ligne

Sacré boule lumineuse, maintenant, on a aucun point de repère pour comparer et savoir la taille ou quoique ce soit sur cet objet.
C'est fort lumineux et je pense pas que ce soit un laser comme dit dans de précédent article car ce genre d'appareil existe à proximité de là où j'habite et c'est pas aussi lumineux, c'est estompé et ça se voit fort sur les nuages mais on voit généralement la source de la lumière.

Évidemment, je ne connais pas tout les appareils susceptible de produire un faisceau lumineux dont je ne m'avancerais pas la-dessus et je laisse le temps faire pour avoir pourquoi pas, d'autres photos.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Août 2009, 15:13 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Il y a moins de luminosité au centre, je pense déjà à un quelque chose de solide.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2009, 08:27 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Nouvel article de l'Union sur le phénomène :

Citer:
Un laser ?

Les deux observations du 1er août à Epernay et Rilly-la-Montagne peuvent-elles s'expliquer par une confusion avec un laser ? Utilisés à des fins commerciales ou lors d'animations festives, les lasers sont à l'origine de nombreuses méprises en raison des impacts lumineux qu'ils occasionnent sur les nuages. On voit alors des boules ovales, plutôt laiteuses, tournoyer dans le ciel ou effectuer des allers et retours. Les trois témoins de samedi ont d'ailleurs songé à pareille explication, mais ils l'ont écartée en cours d'observation. S'il s'agissait d'un vulgaire laser, le Sparnacien ne s'explique pas le manège de la deuxième petite boule lumineuse venue se joindre à la première tandis qu'à Rilly-la-Montagne, le couple est sceptique en raison de la déformation de la boule qui précédait à chaque fois l'apparition d'une vive traînée lumineuse en son milieu.
De plus, les trois personnes n'ont distingué aucun faisceau partant du sol et ont déjà eu l'occasion d'observer des lasers de discothèques. Elles affirment qu'il n'y avait rien de comparable.
Alors ? Véritable ovni ou bien des lasers aux jeux de lumières très spéciaux, pour ne pas dire spatiaux, ont-ils été utilisés le 1er août dans le secteur ? L'avenir le dira peut-être.
F.C.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2009, 13:32 
Banni
Banni
Hors-ligne

On Reprend:
Citer:
S'il s'agissait d'un vulgaire laser, le Sparnacien ne s'explique pas le manège de la deuxième petite boule lumineuse venue se joindre à la première tandis qu'à Rilly-la-Montagne,
Ben c'est l'animation tout bètement.
Citer:
le couple est sceptique en raison de la déformation de la boule qui précédait à chaque fois l'apparition d'une vive traînée lumineuse en son milieu.
Trou dans les nuages et changement de densité des nuages.
Citer:
De plus, les trois personnes n'ont distingué aucun faisceau partant du sol et ont déjà eu l'occasion d'observer des lasers de discothèques.

Depuis plusieurs années les skytracer nouvelle génération font qu'on ne voit plus le faisceau partir du sol.
J'espère que les ufologues qui s'occupent de ces cas vont au moins tenter une vérification même si c'est pas simple puisqu'il existe la location de ces skytracers et là l'info est difficile à obtenir.

J'ai un cas sur béziers où je n'ais pas pus démontrer (pas de réponses au sujet de la location au près des deux seuls magasin qui en font dans deux villes (béziers et narbonne).
Par contre le magasin de béziers m'a bien dit qu'il y en a beaucoup sur la trajectoire de l'observation.
Le truc c'est qu'en trois mois de surveillance on l'a pas revu.
Location ?

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2009, 14:02 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
ça devient l'événement !
Oui je crois qu'on assiste là a une belle contamination psychologique.
Tout le monde se met à regarder le ciel et le moindre truc devient un ovni.

Par contre je ne serais pas étonné que quelqu'un s'amuse avec des lanternes thais.

Certifié sans chat.

Dernière édition par NEMROD34 le 10 Août 2009, 14:09, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2009, 14:09 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

En même temps les pauvres Picards , ils faut bien qu'ils s'occupent... :mrgreen:

et :ziti: aussi.

Je serais fixé ce weekend, ma nièce va adorer venir scruter le ciel depuis le haut de Laon avec Tata. (on voit bien la région en plus donc si cela vient d'un laser ou d'une autre cause "au sol", ça doit être aisément repérable).

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Août 2009, 14:17 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Prends une caméra avec toi. :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2009, 08:16 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Je vais poser ma question directement à Nemrod... S'il s'avère qu'il s'agisse d'un projo qui éclaire les nuages, ne devrait-on pas voir également le faisceau (ou en partie) lumineux et la direction d'ou il provient? C'est dans tous les cas le principe des boîtes de nuits non??
C'est qu'une question hein me tape pas :mrgreen:

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2009, 11:25 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
Depuis plusieurs années les skytracer nouvelle génération font qu'on ne voit plus le faisceau partir du sol.
:mrgreen:

Je parlais de location en voilà :
http://www.lpilaser.com/fr/location-sky-tracer.htm

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Août 2009, 13:13 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Il me vient une idée, je ne sais pas si ça serait plausible, Nemrod 34 pourra surement le dire, ça m'est venu d'un coup:
Depuis le début du mois d'aout, un spectacle "sons et lumières" à lieu à la cathédrale de Laon, chaque samedi et vendredi, spectacle qui utilise entre autre, ces fameux skytracers et des effets pyrotechniques. (Notamment pour montrer des détails de la cathédrale, comme les bœufs sur ses tours, ou certaines gargouilles)
Ce peut-il que ce soit en fait des lumières en provenance de ce spectacle? La cathédrale domine la plaine (d'où son nom de "Montagne Couronnée") et se voit de très loin. Un spectacle pareil, pour peu que le ciel la nuit soit un peu couvert (ce qui vu la région est plus que certain :mrgreen: ) peut-il produire ce style d'effet?

En tout cas c'est un spectacle sympa, je l'ai vu l'an dernier et j'y retourne!

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure